Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Mai 2024, 10:12:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Ma 75 ne demarre plus de temps en temps  (Lu 23927 fois)

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus de temps en temps
« Réponse #15 le: 02 Mai 2010, 19:07:08 »

bonjour, voila la methode pour le remplacement de la pompe du réservoir: soulever la banquette arrière, enlever le couvercle de protection de la pompe cote convoyeur (4 boulons tète de 10),débrancher tuyau a coté du connecteur et y brancher un tuyau pour pomper le trop plein du réservoir (si vous avez fait comme moi le plein avant, évidement c'est ce qu'il ne fallait pas faire et retirer 20 litres),débrancher ensuite le connecteur et l'autre tuyau , dévisser la grasse bague métallique qui tient la pompe (burin et marteau en douceur!), retirer la première partie de la pompe et ensuite la deuxième partie pour ce faire, soulevez la pour la dégager de sont logement dans le réservoir et la sortir, débrancher le connecteur et le tuyau au fond du réservoir pour ce dernier appuyer sur le petit bouton situé a la base du raccord et soulever ,voila votre pompe est sortie, ensuite enlever les deux silentblocs qui maintiennent la pompe a sa carcasse , dégager la pompe, débrancher le tube situé sur la pompe elle même et les fils rouge et brun, dégager le fil bleu et le noir fixés sur la pompe ,introduire des 2 fins tourne vis a chacune des 3 fixations du cache qui entoure la pompe (enfin c'est ma méthode pour la désolidariser en deux),enlever la partie supérieur du cache, pour la partie inferieur il faut la pousser vers le haut, introduire un fin tourne vis pour declipser la crépine et ensuite la dégager par le bas, voila la pompe est sortie de sont attirail de plastique et il suffit de remonter en sans inverse, j'ai des photos mais comment faire un topic
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus de temps en temps
« Réponse #16 le: 02 Mai 2010, 19:38:31 »

Merci Phebus pour le retour! Je suis sûr que ça servira à plein de monde!

Pour créer un topic fais comme tu as fait pour créer celui ci!
Va dans le forum 75/ZT et fais "nouveau sujet". Ecris ton tuto, bien clair avec des photos. Et ensuite il sera sans doute déplacé dans la section "tutos, guides et modes d'emploi"!
IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus de temps en temps
« Réponse #17 le: 03 Mai 2010, 12:23:47 »

bonjour,je vai essayer de faire un topic avec image,mais mon probleme n'a pas l'air d'etre tout a fait resolu, en effet j'ai remplacé la pompe du reservoir et je l'entend bien travailler,mais la pompe a cote de la batterie fait toujours autant de bruit(un brrrrrrrrrrrr) pendant a peu pres 1 minute dès que je mets le contact,serait elle endommagée?
IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus de temps en temps
« Réponse #18 le: 03 Mai 2010, 12:39:21 »

au fait voici le numero de la pompe et le nom du vendeur sur ebay.uk:IN TANK FUEL PUMP UNIT for Rover 75cdt&cdti - PUMP
Numéro de l'objet : 170478558901
 
 nom: shrekk23ldn
la pompe a été envoyée le jour meme de la commande et est arrivée le sur lendemain, prix 84,89 livre sterling,envois vers belgique 6 livre sterling:total 90,89 livre donc 104,74 euros tout compris,il vend aussi la pompe a coté de la batterie pour 76,98 livres
a plus
 
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus de temps en temps
« Réponse #19 le: 03 Mai 2010, 15:34:42 »

bonjour,je vai essayer de faire un topic avec image,mais mon probleme n'a pas l'air d'etre tout a fait resolu, en effet j'ai remplacé la pompe du reservoir et je l'entend bien travailler,mais la pompe a cote de la batterie fait toujours autant de bruit(un brrrrrrrrrrrr) pendant a peu pres 1 minute dès que je mets le contact,serait elle endommagée?
Bonjour.
Y'a des chances.... Cette pompe n'est pas supposée faire de bruit. A peine un murmure. Elle n'a sans doute pas aimé fonctionner seule pendant la panne de ta pompe reservoir.
gisele
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus de temps en temps
« Réponse #20 le: 03 Mai 2010, 16:23:49 »

Donc,elle fait le même bruit qu'avant de remplacer la pompe du réservoir!
La nouvelle pompe fonctionne t'elle ?

Si oui, la pompe sous le capot devrait ronronner gentilment.

Si c'est un genre de gargouilli,il reste peut être de l'air dans le circuit ?

Mais,il aurait été plus sage de remplacer les deux en même temps :wink:


Mike.



IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus de temps en temps
« Réponse #21 le: 03 Mai 2010, 19:19:06 »

bonjour,oui la nouvelle pompe fonctionne bien,et la pompe sous le capot fait toujours autant de bruit,on dirait bien qu'il y a de l'air dans le circuit mais je ne sais pas comment purger si air il y a ,mais la voiture demarre tres bien et roule parfaitement
IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus de temps en temps
« Réponse #22 le: 07 Mai 2010, 22:47:15 »

bonsoir a tous, voila que titinne recommance a ne plus demarrer meme avec pompe de reservoir remplacée,et vu que la pompe sous le capot a coté de la batterie fait du bruit je me suis rendu compte qu'elle ne tournait plus quand la voiture refuse de demarrer, j'ai donc tapé sur cette pompe et elle s'est remise en marche et la voiture a bien redemarrer, donc j'ai commandé une nouvelle en angleterre et vai bientot la remplacer de plus j'ai un nouveau symptome, quand je coupe le contact et retire la clé de contact le moteur continue a tourner 2 ou 3 seconde avant de s'eteindre(encore cette pompe???? on véra apres remplacement, je vous tiendrai au courant
bonne route a tous
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus de temps en temps
« Réponse #23 le: 08 Mai 2010, 12:37:44 »

Rigolo ton truc. En tout cas, à ma connaissance, rien à voir avec les pompes auxiliaires.
gisele
IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus de temps en temps
« Réponse #24 le: 08 Mai 2010, 13:04:52 »

et oui rigolot et encore plus rigolot se matin elle demarre et puis s'eteind au bout de 10 a 20 seconde,donc impossible de rouler elle est trop commique cette voiture mais je l'adore
bonne journée
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 CDT MK1] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus de temps en temps
« Réponse #25 le: 08 Mai 2010, 13:35:00 »

quand tu a remplacé la pompe réservoir,la crépine est bien clipsé dans son logement prévu?
sinon pompe secondaire hs aussi :wink:
il est possible parfois quand pompe secondaire hs (bruyante,tourne mal malgré que le circuit gasoil jusqu'au réservoir est bon) de tapoté sur la pompe pour ce dépanné :wink:
(je m'en fou,sur ma 75 diesel j'ai pas de pompe secondaire :D)
« Modifié: 08 Mai 2010, 13:39:01 par bens »
IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus de temps en temps
« Réponse #26 le: 08 Mai 2010, 13:47:35 »

bonjour bens,oui la crepine est bien fixée sur la pompe reservoir,j'espere que mes problemes disparaitrons en remplacant la pompe a coté de la batterie,mais c'est bisard que la voiture s'arrete quelques seconde apres le demarrage pourtant les deux pompes fonctionnent meme si celle sous le capot est bruillante
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus de temps en temps
« Réponse #27 le: 08 Mai 2010, 19:54:52 »

Pour en être sur, il me semble que tu peux faire l'essai avec la prise sur le filtre à gasoil débranchée. Il est possible que la pompe ne donne plus assez de pression quand le moteur tourne. Sur le filtre, il y a le contacteur de basse pression qui coupe le moteur quand la pression est faible pour éviter d'endommager la pompe haute pression. Si ca fonctionne avec ce contacteur débranché, ce sera bien le signe que ta pompe à coté de la batterie est blète. Bien sur, il ne faudra pas insister et rouler comme ça. Débrancher juste pour essai.
De toute facon, cette pompe ne fait pratiquement aucun bruit, juste un ronronnement. Elle en a certaienement pris un coup pendant la panne de la pompe reservoir.
gisele
IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus de temps en temps
« Réponse #28 le: 10 Mai 2010, 21:45:32 »

bonjour, j'ai recu la pompe se matin et je l'ai remplacée,maintenant tout a l'air d'etre en ordre, merci encore pour tous les conseils et bonne route a tous
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus de temps en temps
« Réponse #29 le: 10 Mai 2010, 22:11:50 »

bonjour, j'ai recu la pompe se matin et je l'ai remplacée,maintenant tout a l'air d'etre en ordre, merci encore pour tous les conseils et bonne route a tous

Content pour toi :)

Combien tu l'a payée ?
(il y en a à 139 £ et d'autres à 75 (celle que j'ai achetée en secours)
Je l'ai essayée ce matin à sec; elle consomme 1,5 ampère en silence  :wink:

Mike
« Modifié: 10 Mai 2010, 22:14:04 par FrenchMike »
IP archivée