Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 13:01:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 mk1 (1999->2005)] - les radars de recul sur 75 : comment choisir ?  (Lu 3226 fois)

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380

Beaucoup de posts abordent le sujet des radars de recul (notamment quelques tutos sympathiques comme http://www.rovermg.fr/index.php/topic,10685.0.html et surtout celui-ci de Lio102 http://www.rovermg.fr/index.php?topic=13031.0), mais je souhaite m'intéresser de façon synthétique aux diverses expériences des membres du forum concernant leur radar de recul sur la 75.

Caméras ou radars de recul ? électromagnétique ? avec biiip ou avec affichage ? sur rétroviseur ou sur écran séparé ? nombre de points optimal de capture (3, 4, 8, 2167 ?), intégration dans la carrosserie ou sur la plaque d'immatriculation ? 50€ ou 200€ ?

Quels ont été vos choix, vos déceptions, vos joies ("j'ai évité un caddie !") et vos peines ("...mais j'ai pas évité la grand-mère.") avec cet équipement, en particulier (si cas particulier il y a) sur 75 ?

Connaissez-vous de solides articles sur le sujet ?

Ha au fait : vous avez 3 semaines, pas plus, et je ramasse les copies  :wink:.
« Modifié: 24 Février 2010, 18:44:35 par Lumbreiser »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3731
[75 mk1 (1999->2005)] - les radars de recul sur 75 : comment choisir ?
« Réponse #1 le: 24 Février 2010, 18:50:40 »

Bonjour.
Ben, moi, j'ai fait le retrofit, ma voiture était précablée. J'ai juste eu à acheter d'occasion les capteurs, le cablage, l'ECU et un buzzer. Ca bip comme sur la notice et j'en suis très content.
gisele
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 mk1 (1999->2005)] - les radars de recul sur 75 : comment choisir ?
« Réponse #2 le: 24 Février 2010, 20:21:54 »

pour moi maintenant c'est indispensable,sur ma ancienne Rover j'avais niké mon échappement sur une bite d'un magasin,dans les journaux je crois,la voiture recule dans la cour d'une maison (entre famille) et un gosse de 2 ans écrasé,avec radar de recul au moins tu est sur ce qui ce passe derrière.
moi perso c'est d'origine et pour la 75 tourer du frangin ont n'a monté un radar de recul classic qui fonctionne bien,chez Rover derrière le pare choc il y a les dessin pour faire les trou :)
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 mk1 (1999->2005)] - les radars de recul sur 75 : comment choisir ?
« Réponse #3 le: 24 Février 2010, 20:36:20 »

Beaucoup de posts abordent le sujet des radars de recul (notamment quelques tutos sympathiques comme http://www.rovermg.fr/index.php/topic,10685.0.html

c'est mon install que tu cites :fier:

écoute bizarrement tout a refonctionné quand j'ai coupé l'alim puis rebranché :roll:
juste le buzer qui merdoie desfoismais évite les systemes a pas cher, sans pour autant investir une fortune :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[75 mk1 (1999->2005)] - les radars de recul sur 75 : comment choisir ?
« Réponse #4 le: 24 Février 2010, 21:57:29 »

Bonjour Gisèle
Une petite question : Oû as tu trouvé des capteurs de recul?
Sur ma TOURER j'ai le radar d'origine mais j'ai un capteur qui ne marche plus ( Diagnostic du garage qui m'a vendu la voiture en toute connaissance, avec réduction du prix pour ce problême)
Donc quand je met la marche arrière j'ai le long Bip de 5 secondes puis plus rien.
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3731
[75 mk1 (1999->2005)] - les radars de recul sur 75 : comment choisir ?
« Réponse #5 le: 25 Février 2010, 08:23:02 »

Bonjour.
Sur Ebay.uk. En occasion, ça se trouve très régulièrement. Même en neuf. Il ne sera pas forcement de la bonne couleur, mais il suffit d'un petit coup de peinture.
gisele
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[75 mk1 (1999->2005)] - les radars de recul sur 75 : comment choisir ?
« Réponse #6 le: 25 Février 2010, 11:27:42 »

Sur mon premier ZTT, j'avais acheter un kit que j'avais monter moi même.
Avec 8 capteur 4 à l'avant et 4 à l'arrière et avec un écran qui indiquer la distance et bien sur le BIP.
Trés Pratique le kit complet m'avait couter 70€ sur BC-ELEC et une demi journée de montage.
L'avantage est que les pare-chocs sont pré-découper pour la position des capteurs.
Et puis la couleur aussi mon ZTT était gris, de la même couleur que les capteurs

Je pense en remonter, mais cette fois ci avec une camera, puisque j'ai l'écran dans la voiture.
IP archivée