Mission accomplie avec plus ou moins de classe
N'ayant pas forcément d'appareil photo dans ma caisse à outils, pas de tuto, désolé.
Matériel nécessaire :
- Bougies neuves (sans dec'
)
- Clés de 7, 8 et 10 (si vous avez des clés articulées et des rallonges de cliquet, ça dépanne bien
)
- Tournevis plat/cruciforme
Méthode :
- Débrancher la batterie
- Retirer le cache couvre culasse (3 vis)
- Retirer la grosse durite du dessus juste devant vous, ça fait un peu de place
- Déclipser la connectique (le bloc noir) en face de la 3è bougies, ça permet de glisser les outils pour virer la bougie)
- Retirer la tête des bougies avec la clé de 7 ou 8, tout dépend les bougies présentes
- Sortir le reste de la bougies de la culasse avec la clé de 10
- Mettre les bougies neuves à la place, ne pas se préoccuper de la 4è qui est inaccessible à cause de la pompe à injection
- Remettre les caches, durites, connectiques... en place
- Rebrancher la batterie et attendre une dizaine de minutes avant de remettre le contact
Prévoir un peu plus d'une heure pour les mécanos moyens comme moi, d'autant plus que la première bougie est galère à sortir
Et c'est reparti !
Encore merci pour vos conseils