Joudru a raison.
Tu devrais peut-être te recentrer sur tes problèmes avant de faire des modifs. On va finir par ne plus savoir où on en est....
Pour ça, je te conseillerais, puisque je ne pense pas que ce soit ta pompe reservoir qui soit la cause des accoups et du plafonnement à 3000tr/mn, de vraiment chercher du coté des joints d'intercooler ( voir joints Viton ) et pendant que tu y seras, puisque c'est au même endroit, de démonter et nettoyer l'EGR.
J'ai déjà expliqué pour les joints. Pour l'EGR, c'est encore plus facile. Quand tu auras démonté la grosse durite entre EGR et intercooler, tu n'auras plus qu'à débrancher le petit tuyau de commande de l'EGR, de démonter le collier métal du conduit de piquage des gaz brulés et de démonter les 4 vis qui tiennent l'EGR sur le plenum d'entrée d'air. Ca se nettoie ensuite à la truelle tellement il y a de calamine. Verifier également que le clapet n'est pas bloqué ouvert
Fais déjà ça.
Histoire de ne pas te laisser malgrés tout dans les interrogations, l'EGR bypass valve se trouve sur Ebay.uk et se change aussi facilement qu'une EGR, la modif de l'entrée d'air a du être abordée sur ce forum et a un '' how to '' sur le forum anglais ( air intake mod ). quand au SynergyII, il se trouve aussi sur le forum anglais à la rubrique '' diesel forum '' de RoverRon. Tout ça se fait facilement, il n'y faut que du soin et de la patience. ( ref '' mg-Rover.org Forums '' )
Mais, une fois encore, dépanne ta voiture et on en reparle après.
gisele