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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : diagnostique et remise en état après problème filtre pcv  (Lu 5725 fois)

Jaíme

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Bonjour à tous
J'aipas mal regardé les sujets  s'y rapportant mais  pas sûr de la marche à suivre.
J'ai acheté une cdti 2003 avec de l'huile qui refoulait par la jauge .
- je change filtre pcv.. Nettoie le radiateur turbo..
- je change les 4 injecteurs qui ont pris un coup ( pourtant retour gasoil pdt 2min: 10,7,8, et 5ml)
- joint viton neufs
- compression moteur : 25 sur cylindre 1 et 30 sur les trois autres.
- test haute pression nickel: 0.5 puis 1.35v

La voiture ne crache plus d'huile suite changement pcv
Mais elle fume  bleue à mort !!

Est-ce le restant d'huile dans le moteur ou la compression du cylindre 1 qui est mauvaise ( avez vous les valeurs constructeur ?)
Le turbo a-t-il pu être endommagé et dans ce cas comment le tester ?
J'ai débranché le pot et mis en sortie libre mais la fumée est toujours bleue.

Auriez-vous ous une idée de la marche à suivre pour diagnostiquer ce problème ?

Merci davance pour vos conseils !  :)
« Modifié: 18 Mai 2015, 12:04:13 par Jaíme »
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Orgiswing

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Hello

Bon acheter une voiture avec un moulin qui crache l'huile par la jauge...
Mais si c'est pour le prix du porte clé, pourquoi pas.
Et puis chacun fait ce qu'il veut  :wink:

Ce qui m'étonne, hormis le fait qu'un cylindre semble fatigué, c'est la compression indiquée: 25 et 30!
Le moteur de la 75 diesel (mk1 de 2003) est donné pour une compression de 19,5.
Je comprends pas.

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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

lyrio

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+1 revois tes compressions, ou la méthode de prise. Avec des taux pareils le moteur devrait cogner sévèrement!
Sinon fumée bleue = segmentation, joint de queue de soupape, guide de soupape, soupape elle-même, turbo, reniflard bouché...les causes sont nombreuses en fait.
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Jaíme

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Salut
Merci pour vos retours.. Je vais reprendre les compressions ce soir.. Je les ai pris par les bougies et non par les injecteurs.
Pour info.. Elle a 180.000kms avec pas mal d'options que je compte bien récupérer pour les mettre sur ma première75 :-)
Et pour le prix de 600 même si il est mort ce moteur  j'ai le cuir chauffant électrique avec régulateur et volant bois et pommeau aussi !
Avec en cadeau 2 triangles neufs et freins aussi et alternateur et ddémarreu.
Voilà pour quoi j'ai pas hésité.

Ça me fait mal au coeur de la voir partir à la casse alors j'essaie de la sauver et lui redonner une nouvelle vie pour un futur propriétaire..
Moi faut que j'arrête j'ai plus de place.. J'ai craqué c'est ma 6ème  LOL :saletetedeconquiditaurevoir:
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Orgiswing

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C'est vrai que pour 600€, t'as fait une affaire.
Fait attention aux "options" que tu voudrais mettre sur ton autre voiture.
Certaines pourraient ne pas être acceptées par l'ECU. Prévoir un remappage ou mise à jour à tout hasard.
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lokorover

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Premier essai sur route!  8)
Au ralenti aucune fumée grâce à 4 injecteurs quasi neufs mais des que j'appuie fumée bleue et sifflement turbo vers 2000tours Mais la voiture à toute sa peche.
je crains un turbo en fin de vie ou alors des joints ou durites qui auraient bougé sous l'effet de la surpression dhuile à cause du pcv colmaté?

Pour le Cruise control je suis precâblé donc ça devrait le faire non? Besoin du t4?
Une question..j'étais persuadé que les feux avants phase 1 à fond noir étaient des xénons mais pas de lave phares donc cest pas des xenons .
quelle différence avec les fonds blancs stries?

Merci :saletetedeconquiditaurevoir:
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blackbird455

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Un coup jaime, un coup lokorover pour le même topic ! ?  :wink: Même voiture ?

Les glaces lissent sans xenon sont des lenticulaires ( H7) comme bien d'autres véhicules actuelles.
Les glaces strillées guide le faisceau pour les anciens modeles.
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Une tondeuse, un vélo.

Jeff888

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Bonsoir,

les lenticulaires (blocs phares lisses noirs fumés) ont des H7 et des H9, difficiles à trouver et surtout très chères.

Cdt

Jeff
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lokorover

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Et bien j'avoue la faille...  :roll:moi qui pensais avoir une assez bonne connaissance des  versions et options de nos 75..
elle estoujours de 2004. Donc meilleure diffusion de lumière j'imagine ...

Merci Jeff pour linfo j'avais déjà en idée de les récupérer pour  ma 75 préférée mais la du coup je vais faire le fier !!  ah ah ....
alors dis moi à combien tu estimés ces feux sur le marché?   je veux mettre de côté 8)
j'économisais pour me payer le v8  rhd  et il m'est Passe sous le nez ce soir même ...un peu dégoûté du coup :x

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lokorover

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merci Blackbird 455, ,, j'avais même pas vu ....jai ouvert le topic avec le compte de mon Brother ....un converti Roveriste qui ouvre des cessions sur mon pc...
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lokorover

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Bon pour revenir à ma panne, , les 4 injecteurs sont bien Hs car je les ai testé sur d'autres  moteurs ....je penSais pas qu'on puisse flinguer les 4
avec une supression moteur dû au Pcv.
Pour les résultats de retours injecteur, je suis en dessous des 20ml en 2 min non?  ne devraient ils pas être bon du coup?
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lokorover

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Je reviens vers vous pour la remise en état de la 75. :rover:
après 4 injecteurs neufs, le moteur tourne super bien, tous les valeurs pression basse et haute sont bonnes.
Parcontre le turbo a pris cher, il siffle pas mal. les joints turbo intercooler sont neufs donc ce nest pas ca.
Je pense quil a pris cher a cause de la surpression dhuile.

- Avant de le changer comment je peux verifier qu'il est bien hs et avez vous la procédure pour le changer?

J'ai deja changé mon turbo sur la bmw320 d avec le meme moteur mais plus facile car accessible sur le coté gauche...sur nos rover ce nest pas la meme jimagine...

Merci pour vos retours et votre aide, :wink:
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Corneil

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« Modifié: 25 Mai 2023, 19:02:22 par Corneil »
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lyrio

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+1 pour les ailettes, tu ne dois avoir aucun jeu normalement.  S'il y en a alors ton turbo est fatigué. Par contre pour le changer ça n'a pas l'air trop compliqué, il est assez accessible. Mais ceux qui l' ont déjà fait pourront mieux te répondre.

Moralité  : Il faut prendre soin du pcv  :?
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