Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 22 Mai 2024, 01:53:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Débrancher gps et webasto? fuite courant  (Lu 4970 fois)

Woz

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 206
[75 CDT MK1] - Débrancher gps et webasto? fuite courant
« le: 18 Janvier 2010, 08:04:51 »

Bonjour à tous,

Pour la seconde fois (la première, cet été), ma 75 "CDT" refuse de démarrer: batterie déchargée. La voiture n'avait pas tourné depuis 15 jours (idem cet été après immobilisation de 3 semaines). Un coup de chargeur et tout est reparti mais, la batterie étant en bon état, je suppose bien sûr qu'il y a une fuite électrique quelque part:

1. si cela vient du GPS, peut-on le débrancher et comment (il ne me sert quasiment pas)?

2. si cela vient du webasto (qui se met en marche à l'ouverture/fermeture des portières quel que soit le temps, même l'été), y-a-t-il inconvénient à le débrancher définitivement (par les deux connecteurs dans le compartiment moteur)?

Ou d'autres pistes?

Merci!
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdt mk1] - débrancher gps et webasto? fuite courant
« Réponse #1 le: 18 Janvier 2010, 10:57:06 »

Bonjour.
Pour le GPS, je ne sais pas, ma voiture n'est pas équipée, mais pour le Webasto, tu peux le débrancher à demeure sans problème. ( la grosse prise suffit )
gisele
IP archivée

canard18

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 47
[75 cdt mk1] - débrancher gps et webasto? fuite courant
« Réponse #2 le: 20 Janvier 2010, 19:59:44 »

Bonjour,

Pour le webasto, je ne sais pas, j'ai un V6 essence, mais selon la réponse précédente, aucun problème.
Pour le GPS, même chose, il suffit de déconnecter les 2 fiches à l'arrière de l'appareil dans le petit compartiment, théoriquement dans le coffre juste devant le feux arrière droit.

Bonne soirée
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdt mk1] - débrancher gps et webasto? fuite courant
« Réponse #3 le: 20 Janvier 2010, 21:18:52 »

Pour le GPS, même chose, il suffit de déconnecter les 2 fiches à l'arrière de l'appareil dans le petit compartiment, théoriquement dans le coffre juste devant le feux arrière droit.
/!\ /!\

Suivre les préconisations données dans la section Guides/tutos/modes d'emploi, topic "précautions à prendre en débranchant la batterie" (ou titre dans le genre), sous peine de cramer définitivement le calculateur GPS !!
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 cdt mk1] - débrancher gps et webasto? fuite courant
« Réponse #4 le: 23 Janvier 2010, 14:32:33 »

quand ont ouvre une porte ou ferme une porte et la ventilation du webasto ce met en route(le réchauffeur ne ce met pas en route,mais seulement le ventilateur du réchauffeur),99% sur 100% que c'est le webasto hs,mais pas obligé et je dirai même jamais (avec prudence) qui ne cause aucun problème ailleurs malgré qu'il soit hs :wink:
bien sur a vérriffier au T4.
en parlant du webasto,il fonctionne a partir de 5°,mais j'ai remarqué sur ma 75 de modèle 2005,c'est a partir de  7°,je serai intéressée de votre avis possesseur 75/ZT/ZTT de 2004 a 2005 :wink:
mon frangin avec sa tourer 75 de 2002,a partir de 5°.
bref,si perde de jus,donc branché un ampèremètre entre la cosse - de la batterie et plot de la batterie(pour plus de sécurité,ont peut le faire sur le +)
pour testé ton ampéremètre,ouvre une porte,là grosse consommation de courant.
portes/coffre fermé sans être verrouillé et capot ouvert avec ampèremètre branché, voit la valeur,atendre environ 15 mn,la valeur doit être environ dans les 0.02A,mais attention,cette valeur dois resté tout le temps comme cela sans touché a la 75 :wink: mais surveillé de temps en temps cette valeur positive,comme cela m'est déjà arrivé,au bout de 20 mn toujours a 0.02A et d'un seul coup 2.87A qui a durée environ 15 a 20 mn pour retour a 0.02A et rebelote 2.87A.
c'est l'ECU du gps qui ce mettait en route de temps en temps.
bien sur si aucune consommation et batterie nikel,il faut testé verrouillé avec alarme active,donc bidouillé le contacteur de capot pour luis faire croire que le capot est fermé :D
test de batterie avec new appareille:ce sont du matos trés précis,mais attention,le mec vient au garage,donc bonne charge de l'alternateur,l'appareil peut dire bonne batterie et recharge,moi je met en plein phare contact sur 2 et moteur coupé pendant 1 mn pour éclairage classic et 2 mn pour les xénon et voir la suiste des résultats et aussi savoir quel genre de véhicule?
moi sur un Land genre sport/disco3/4 ou RR ce sera 5 mn vu l'ampérage des batterie :wink:
IP archivée