Et encore les problèmes évoqués sur le forum c'est qu'une partie j'ai encore un doute sur la pompe gasoil a côté de la batterie qui est bruyante il faut que je fasse les tests.
J'ai aussi le chargeur CD à débloquer, le ventilateur radiateur, des Silentblocs, course du frein à main, commande au volant, centralisation à distance... j'en passe
Quand je dis qu'il y a du taff sur cette 75...
Même si certains défauts sont propres à la 75, pas mal de tes soucis viennent d'un mauvais entretien par l'ancien propriétaire.
N'oublions pas que nous parlons de véhicules qui ont des années et/ou des kilométrages importants, et comme je le dis souvent, les caoutchoucs asiatiques et les aciers Hindous montés sur nos autos sont vraiment de la m....!
Certains me contrediront parce que pour eux la fiabilité de cette voiture les fait pleurer, mais il faut comprendre par exemple qu'un silent-bloc mort à 120 ou 150000 km c'est normal, surtout vu l'état de nos routes désormais.
Mais je ne peux pas être d'accord, et je les comprends, avec ceux qui n'ont que des problèmes, étant donné qu'à par le ventilateur de refroidissement (120000 km), les canalisations de freins (250000 km) et la pompe dans le réservoir (160000km), je n'ai changé que de la pièce d'usure normalement.
Dans le compartiment moteur, excepté l'embrayage (250000 km), absolument tout est d'origine, même au niveau électronique, et j'en suis à 296000 km (avec la ligne d'échappement de 1ère monte).
Mais cette auto a toujours couché en garage chauffé, et ce que déteste la 75, c'est l'humidité.
Et c'est une pack de 2001 donc avec très peu "d'options" électroniques (sièges, lecteur cd, etc...) donc moins de sujets à panne.
En tout cas, bon courage M'sieur!