Personnellement j'ai une 827 coupé.
La consommation doit être moindre que la BMW, relativement faible (pour un V6), mais n'est pas non plus négligeable.
Un hic récurrent sur ce moteur, le fameux cliquetis des pousseoirs hydrauliques (voir le sujet sur cette problématique). Si la voiture a déjà du kilométrage, le moteur émet ce cliquetis, à froid, voire tout le temps, c'est fort pénible.
Les pièces ne sont pas très faciles à trouver mais heureusement il y a le forum, très difficiles à trouver en ce qui concerne la carrosserie du coupé (les éléments spécifiques).
Les emmerdements proviennent à mon avis surtout de l'electrique (lève vitre, compteur...), la mécanique est par contre très solide et fiable, c'est le principal.
C'est, je crois, un très bon rapport qualité prix, mais mieux vaut être un peu ou beaucoup bricoleur sur les accessoires (lève-vitre et compagnie), et débrouillard.
Elle est sympa à conduire, l'intérieur est soigné, ce sont des voitures qui ont leur âge et qui vieillissent c'est tout, avec peut-être quelques difficultés pour trouver des pièces (la rareté a des inconvénients).
Pour ceux qui aiment ces voitures un peu rétro, caractéristiques des 90's, je ne pense pas que ça soit un mauvais achat, encore une fois elle est fiable, avec un tas de petits désagréments accessoires qu'il faut envisager quand même comme sur toutes les bagnoles qui ont de la bouteille, sachant que c'est un peu plus embettant sur un gros modèle rare avec pas mal d'options dont la marque n'existe plus que sur une voiture simple de base type 205...
C'est assez normal que ces voitures soient peu chères, il s'agit de grosse berline essence assez anciennes, pas encore collection, mais dépassées (pour le commun des mortels), donc le véhicule typiquement pénalisé par une décôte maximale (hormis les allemandes), parfois sans doute des véhicules en mauvais état.