Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Juin 2024, 22:40:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - Probleme de demarrage  (Lu 6000 fois)

mitchell-o

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
[25 2.0L Di/SDi MK1] - Probleme de demarrage
« le: 23 Décembre 2009, 13:46:17 »


bonjour a tous voila j ai un petit probleme de demarrage avec ma rover 25 2.0 d je vous explique/     hier j etait en voiture tout ce passai bien quand soudain en accelerent ma voiture c est coupe mais pas le courant , pas de bruit bizard , le moteur n est pas cale , les couroies son intacte et j ai du mazout aux injecteurs ,les fusibles son tous bon le demarreur ce met en route je ne sais plus quoi faire  merci d avence  :)

petite question est ce que la voiture ce serai mise en securite du a gros coup d accelerateur ?
« Modifié: 23 Décembre 2009, 16:07:16 par mitchell-o »
IP archivée

mitchell-o

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
[25 2.0l di/sdi mk1] - probleme de demarrage
« Réponse #1 le: 23 Décembre 2009, 16:31:55 »

salut desole pour le titre tout a l heure mais voila j ai fait comme tu ma dit merci , mais bon on ne me repond pas plus pour la cause lol
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk1] - probleme de demarrage
« Réponse #2 le: 23 Décembre 2009, 17:19:39 »

 :wink: si tu fesait une recherche je pense que tu trouverai des cas identique a ta panne.
si courroie ok, et démarreur qui tourne + gazoilk aux injecteur, surement pompe injection naze

ça arrive sans prévenir.... bosck vp30
a diag chez rover ou diéséliste confirmera sans problème ( soit électrovanne d'avance, de débit ou capteur de rotation d'angle...)

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

mitchell-o

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
[25 2.0l di/sdi mk1] - probleme de demarrage
« Réponse #3 le: 23 Décembre 2009, 17:33:44 »

ok merci du petit conseil mais il y a un petit truc qui me semble bizard si la pompe est morte il y aurai toujour du mazout au injecteurs?
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[25 2.0l di/sdi mk1] - probleme de demarrage
« Réponse #4 le: 23 Décembre 2009, 19:53:51 »

ok merci du petit conseil mais il y a un petit truc qui me semble bizard si la pompe est morte il y aurai toujour du mazout au injecteurs?
Oui, même avec une pompe morte, tu peux avoir du gasoil qui sort de tes injecteurs ;)
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk1] - probleme de demarrage
« Réponse #5 le: 24 Décembre 2009, 09:19:21 »

ok merci du petit conseil mais il y a un petit truc qui me semble bizard si la pompe est morte il y aurai toujour du mazout au injecteurs?
bien sur, si c'est par exemple une électrovanne de débit de morte, trop de gazoil ou pas assez donc pas de démarrage etc...

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

mitchell-o

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
[25 2.0l di/sdi mk1] - probleme de demarrage
« Réponse #6 le: 24 Décembre 2009, 13:00:20 »

re ben voila une petite nouvel lol apres grand demontage je m apercoit que j ai du courant qui vien a la pompe mais pas asser et j ai beau tout tester je ne trouve pas d ou ca vient ha la poisse quel belle fete de noel et aussi joyeux noel a tous . :lol:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[25 2.0l di/sdi mk1] - probleme de demarrage
« Réponse #7 le: 24 Décembre 2009, 14:54:31 »

Salut,

Tu n'as pas touché la batterie récemment ?
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk1] - probleme de demarrage
« Réponse #8 le: 24 Décembre 2009, 18:57:55 »

re ben voila une petite nouvel lol apres grand demontage je m apercoit que j ai du courant qui vien a la pompe mais pas asser et j ai beau tout tester je ne trouve pas d ou ca vient ha la poisse quel belle fete de noel et aussi joyeux noel a tous . :lol:
holala :ddr:
il doit pas forcement arriver du 12v a la pompe hein  :wink:
puisque c'est l'ecu qui commande la pompe si tu as du gazoil qui arrive au injecteur tu peu oublier un problème électrique pré-pompe
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

mitchell-o

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
[25 2.0l di/sdi mk1] - probleme de demarrage
« Réponse #9 le: 25 Décembre 2009, 01:18:31 »

joyeux noel
pour repondre je n ai pas toucher a la batterie . enfin lundi elle va au garage je croi que c est le mieux .

je vous tien au courant on sais jamais que ca arriverai a un autre lol je l espere pas bien sur lol
IP archivée