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Auteur Sujet: [ZS 115 TD MK2] - Voyant liquide de refroidissement capricieux  (Lu 4144 fois)

fontaine57

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Salut les pationnés.

J'ai mon voyant de liquide de refroidissement qui fait des siennes.

Parfois tout est nickel, et parfois au démarrage il ne s'éteind pas au bout de 2 secondes, comme les autres voyants ...
Il suffit que je redémarre, et hop, il s'éteind normalement...

Alors une paire de fois, j'ouvre le capot, je bouge un peu la sonde sous le liquide de refroidissement, et ça semble aller mieux pour quelques temps seulement.

Précision : le liquide de refroidissement est à niveau.
(D'ailleurs soit dit au passage, j'en ai cherché partout, jamais trouvé. J'ai juste trouvé du G12 de VW type D, alors que j'ai lu qu'il ne fallait pas mélanger notre OAT type 4E avec d'autres liquides... j'ai déjà peur du prix chez MG)

Revenons à nos moutons : depuis qu'il commence à faire froid je constatate que le fameux voyant reste allumé de plus en plus souvent !

Par contre, dès que le T° d'eau commence à monter et atteind le 1/4 de la jauge, et bien il s'éteind tout simplement et ne se rallume plus ...

Bizarre, ou courant ?

Juste la jauge a changer ?
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tekniboule

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[zs 115 td mk2] - voyant liquide de refroidissement capricieux
« Réponse #1 le: 11 Novembre 2009, 09:02:18 »

Pour le voyant, jamais eu ce problème sur ma ZS car il s'éteignait au bout de quelques secondes :roll: et pour le liquide de refroidiisement, le tiens est rose  :roll: (j'avais acheté du liquide rose chez Norauto mais ce n'était pas de l'OAT)

Juste la jauge a changer ?

Ca m'étonnerais, je pense plutôt à une sonde  :wink:
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ogh

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[zs 115 td mk2] - voyant liquide de refroidissement capricieux
« Réponse #2 le: 11 Novembre 2009, 12:59:21 »

Moi sur ma 45 il y a presque sa sauf que moi il faut que je roule une vingtaine de mètre et que je redémarre  mais je sais pourquoi la sonde a été cassé du vase d'expansion et recoller au scotch sache que chez Rover-MG c'est 70 € le vase + sonde + liquide de refroidissement.
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fontaine57

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[zs 115 td mk2] - voyant liquide de refroidissement capricieux
« Réponse #3 le: 11 Novembre 2009, 23:25:39 »

Pour le voyant, jamais eu ce problème sur ma ZS car il s'éteignait au bout de quelques secondes :roll: et pour le liquide de refroidiisement, le tiens est rose  :roll: (j'avais acheté du liquide rose chez Norauto mais ce n'était pas de l'OAT)

Ca m'étonnerais, je pense plutôt à une sonde  :wink:

Oui je sais qu'il est rose  :) Mais je suis tombé sur un documents technique choppé sur le net qui précise que la technologie OAT ne doit pas être mélangé aux autres. Bon j'ai acheté un bidon de G12 (en rose lol) mais ce n'est qu'en cas de pépin. J'aimerai trouvé le bon liquide, car je compte garder cette caisse longtemps, et j'ai pas envie de faire les choses bien  :wink:

Sinon, on voit qu'il était quasi 1h du mat lors de la rédaction de mon message, je parlais de la sonde évidemment, et pas de la jauge,  :lol:
Besoin de sommeil, désolé  :D
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fontaine57

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[zs 115 td mk2] - voyant liquide de refroidissement capricieux
« Réponse #4 le: 11 Novembre 2009, 23:28:31 »

Moi sur ma 45 il y a presque sa sauf que moi il faut que je roule une vingtaine de mètre et que je redémarre  mais je sais pourquoi la sonde a été cassé du vase d'expansion et recoller au scotch sache que chez Rover-MG c'est 70 € le vase + sonde + liquide de refroidissement.

Et je peux juste songer la sonde non ? Ca doit se faire facilement ...
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tekniboule

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[zs 115 td mk2] - voyant liquide de refroidissement capricieux
« Réponse #5 le: 12 Novembre 2009, 09:07:58 »

Et je peux juste songer la sonde non ? Ca doit se faire facilement ...


Ca se voit qu'il est tard => songer la sonde  :D

Oui tu peux juste changer la sonde  :wink:

Par contre, je ne suis pas sur que ton liquide de refroidissement est de l'OAT car j'ai vu celui de Goodchip (couleur orangée) et ca ne ressemble pas à ce que j'avais dans la ZS, pour moi c'est du rose normal  :wink: ou alors il y a plusieurs couleur pour l'OAT  :roll:
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matt1511

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fontaine57

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[zs 115 td mk2] - voyant liquide de refroidissement capricieux
« Réponse #7 le: 12 Novembre 2009, 21:57:34 »

Ca se voit qu'il est tard => songer la sonde  :D Aie aie aie, j'en rate pas une ... 

Oui tu peux juste changer la sonde  :wink: pour moi ce n'est une panne grave, mais juste un disfonctionnement de la sonde, mais c'est vrai que ce voyant rouge, ça commence à gaver à la longue

Par contre, je ne suis pas sur que ton liquide de refroidissement est de l'OAT car j'ai vu celui de Goodchip (couleur orangée) et ca ne ressemble pas à ce que j'avais dans la ZS, pour moi c'est du rose normal  :wink: ou alors il y a plusieurs couleur pour l'OAT  :roll:

Le mien est rose aussi, et il y a un cercle jaune autour du bocal ou c'est précisé OAT. Après c'est vrai que je ne sais ce qui à été mis dedans par l'ancien proprio  :wink:

A bientôt
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antosdi

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[zs 115 td mk2] - voyant liquide de refroidissement capricieux
« Réponse #8 le: 12 Novembre 2009, 21:58:37 »

si elle fonctionne liquide chaud, démonte la sonde et nettoie la un bon coup déjà  :)
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fontaine57

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[zs 115 td mk2] - voyant liquide de refroidissement capricieux
« Réponse #9 le: 12 Novembre 2009, 22:02:42 »

ouais pas con ça, avant de la changer. Surtout que lorsque je la fais un peu pivoter sur elle même, le voyant ne se rallume plus tout de suite.

Bien vu l'aveugle  :top:

C'est vrai, on pense à remplacer avant de nettoyer  :(
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