Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 05:28:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Absurde  (Lu 13963 fois)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Absurde
« le: 07 Décembre 2004, 16:35:44 »

Juste une petite débilité au passage:
il y a une demi heurs, Mercedes C avec ses feux de position... et ses anti brouillards :lol: . Franchement, se payer une routière de ce prix et ne pas savoir l'utiliser, c'est abuser :x .
(d'ailleurs, coup de gueule spécial contre les anti brouillards en dehors du brouillard... ils trouvent ça joli (quand ils savent à quoi ça sert) mais ils ralent quand on les verbalise (déjà entendu de la part d'un collègue))
IP archivée

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
Absurde
« Réponse #1 le: 07 Décembre 2004, 17:00:12 »

tu as tout a fait raison. Moi aussi je trouve ca debile. En plus il y  a plusieures voitures équipées de feu anti-brouillard en demi-sphere (oeil de poisson). J'en ai deja chopé la nuit , avec pluie fine. Quand on les croise on voi rien.  ce type de phare ébloui vraiment. ou il ne le savent pas (comme tu dit), ou alors ils sont completement cons.
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Absurde
« Réponse #2 le: 07 Décembre 2004, 17:15:14 »

oué, mais les anti brouillars, ca fait cake 8)








 :lol:  :lol:  :lol:
IP archivée

samhuin

  • Samhuin
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 892
    • Communauté toyota francophone
Absurde
« Réponse #3 le: 07 Décembre 2004, 17:26:08 »

les anti brouillard avant ne sont pas interdit   il y a seulement l'utilisation des feux arriere  hors brouillard  qui est verbaliser

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Absurde
« Réponse #4 le: 07 Décembre 2004, 17:48:39 »

Citation de: samhuin
les anti brouillard avant ne sont pas interdit   il y a seulement l'utilisation des feux arriere  hors brouillard  qui est verbaliser
à l'avant, si c'est controlé ....

uniquement lors de brouillard,  forte pluie, ou petite route sinueuse !
IP archivée

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
Absurde
« Réponse #5 le: 07 Décembre 2004, 18:05:10 »

Les 3/4 des gens du forum n'en n'ont pas, heureusement, bande de Jackys que vous êtes tous :D

Ouf Franck il en a pas :lol:
IP archivée

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload
Absurde
« Réponse #6 le: 07 Décembre 2004, 18:19:49 »

Ouai j'en vois plein moi aussi, et pas mal de gens de mon entourage les mettent juste pour faire jolie, selon eux, de vrai c**, Vive le tining anti-brouillard  :evil:

BaccaraT

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 516
Absurde
« Réponse #7 le: 07 Décembre 2004, 18:57:00 »

Sans blague, y en a qui vous éblouissent, ou au moins qui vous gène ?
Et las gars, vous n'avez pas compris le message du gouvernement ? C'est la vitesse qui est dangereuse !  :?

 Entre ceux qui con-fondent les feux de jour comme de nuit, ceux qui roulent plein phares ou avec les anti-brouillards à toute heure et ceux qui ne font jamais règler leur éclairage, il y a du boulot pour rouler tranquile  :x

Ce week-end, sur une nationnale, je rentrais avec ma famille vers 2h du mat. au détour  d'un virage à 80 km/h, on a croisé une caisse qui est restée en plein phare mal règlés tout le long. J'ai été obligé de me ranger sur le côté pour être sùr de ne pas sortir de la route tellement j'y voyais rien  :evil:
Mais que fait la police  :lol:
IP archivée
Gourou de la secte 820iste
Turbaleur

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Absurde
« Réponse #8 le: 07 Décembre 2004, 19:12:40 »

Citation de: samhuin
les anti brouillard avant ne sont pas interdit   il y a seulement l'utilisation des feux arriere  hors brouillard  qui est verbaliser


L'amende, il me semble que c'est 90€, à réfléchir! (sans mauvais jeu de mot)

Le fait d'utiliser ces feux en dehors de l'usage prévu et légal me semble symptomatique d'un certain "m'en foutisme" concernant la circulation routière... la route ne nous appartitent pas, nous la partageons et devons pour cela respecter un certain nombre de règles, si absurdes puissent elle paraître dans leur immédiateté.
Tout ça pour dire que (essayer de) respecter les règles, même si elles nous paraissent superflues, est une discipline qui conditionne une conduite (routière) consciente et respectueuse des autres.

Voilà, c'était le rubrique: passons pour un réac' avec de bonnes intentions... :P
IP archivée

samhuin

  • Samhuin
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 892
    • Communauté toyota francophone
Absurde
« Réponse #9 le: 07 Décembre 2004, 20:09:29 »

:lol:  moi toute facon j'en ai pas et je me suis meme apercu que mon feux anti brouillard arriere ete naze je vient de le changer

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Absurde
« Réponse #10 le: 07 Décembre 2004, 20:18:10 »

tiens pour les mecs qui roulent plein phre; j'ai une constatation a vous faire partager, ceci sur plusieurs années

bien voila le matin j'embauche tot donc je suis a 5h30 sur la route
bien du lundi au vendredi pas de probleme, tout le monde roule en feux de croisement (des pros de la route, ou des mecs comme moi qui ont l'habitude)
et le samedi car je bosse aussi ce jour la, bien 2 voiture sur 3 que je croise est, et reste en plein phare
je vous jure tous les samedi matin j'hallucine
ceci sur autoroute, ptin qu'ils attendent le levé du jour s'ils y voyent rien ces paysans de la route
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Absurde
« Réponse #11 le: 07 Décembre 2004, 20:24:40 »

J'ai effectivement remarqué, moi aussi, que le WE, les gens se lachent (utilisation de la route uniquement ces deux jours, on"sort" la voiture...). Pas de clignotants, je prend mes trajectoires comme un pied, etc. Donc, même le jour, c'est pas une bonne idée non plus de les laisser rouler, tes "paysans de la route" (entre les boeufs et les paysans, on est pas aidés; qui a dit que la France n'était plus un pays rural :P )
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Absurde
« Réponse #12 le: 07 Décembre 2004, 20:52:40 »

L'utilisation des anti-brouillards hors agglo n'est pas interdite. On peut les utiliser tant qu'on ne gêne pas le conducteur qui arrive en face ou qui est devant.
IP archivée
Points : 3

JUJUL

  • crévé d'lillers
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +52/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7489
Absurde
« Réponse #13 le: 07 Décembre 2004, 21:30:19 »

Citation de: drakar220
tiens pour les mecs qui roulent plein phre; j'ai une constatation a vous faire partager, ceci sur plusieurs années

bien voila le matin j'embauche tot donc je suis a 5h30 sur la route
bien du lundi au vendredi pas de probleme, tout le monde roule en feux de croisement (des pros de la route, ou des mecs comme moi qui ont l'habitude)
et le samedi car je bosse aussi ce jour la, bien 2 voiture sur 3 que je croise est, et reste en plein phare
je vous jure tous les samedi matin j'hallucine
ceci sur autoroute, ptin qu'ils attendent le levé du jour s'ils y voyent rien ces paysans de la route

A cette heure là, c'est surement des mec bourrés qui rentrent de boîte  :wink:
IP archivée

célica T23, civic ED7, xr2 mk2

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Absurde
« Réponse #14 le: 07 Décembre 2004, 21:34:06 »

Si vous saviez le nombre de connards qui ne savent pas se servir de leur comodo sur autoroute... Surtout au péage :D
IP archivée
Points : 3