Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Mai 2024, 00:55:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [216 GTi MK2] - Tremblement lors de freinage  (Lu 19780 fois)

Stam62

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 92
[216 gti mk2] - tremblement lors de freinage
« Réponse #30 le: 18 Mars 2010, 18:58:27 »

Non pas encore... Je vais tenter de faire faire un devis dans un garage on verra bien.

Sinon je suis sur le coup d'une annonce d'un gars que revend tout le berceau avant de ça 216, si j'ai du courage je changerai les pièces une à une.

Merci pour ta réponse, hier soir j'ai envoyer un message a EBC et ils m'ont rappelé aujourd'hui,
et on en est venu a la conclusion que mes disques été monté a l'envers(j'ai mis les rainures qui vont vers l'avant,et a voir c'est vers l'arrière), donc je vais les inverser demain pour voir si c'est sa, et je te tiendrai au courant.
 :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[216 gti mk2] - tremblement lors de freinage
« Réponse #31 le: 18 Mars 2010, 19:29:17 »

Tu n'avais pas vu que sur la carton qui emballe le disque il y a marqué si c'est le côté gauche ou le côté droit. C'est un coup à flinguer les plaquettes à vitesse grand V.

Quand tu regarde ton disque, la rainure doit aller vers le haut du disque en même temps qu'elle va vers l'arrière de la voiture. Si ce n'est pas le cas, tu démonte, tu nettoie au dégraissant frein le disque, tu met un coups de brosse métallique sur le moyeu de roue et tu remonte ton disque.
Essaye de voir aussi pour mettre un petit coup de papier de verre sur les plaquettes au cas ou elles auraient commencé à "glacé". ;)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Stam62

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 92
[216 gti mk2] - tremblement lors de freinage
« Réponse #32 le: 18 Mars 2010, 19:46:50 »

Tu n'avais pas vu que sur la carton qui emballe le disque il y a marqué si c'est le côté gauche ou le côté droit. C'est un coup à flinguer les plaquettes à vitesse grand V.

Quand tu regarde ton disque, la rainure doit aller vers le haut du disque en même temps qu'elle va vers l'arrière de la voiture. Si ce n'est pas le cas, tu démonte, tu nettoie au dégraissant frein le disque, tu met un coups de brosse métallique sur le moyeu de roue et tu remonte ton disque.
Essaye de voir aussi pour mettre un petit coup de papier de verre sur les plaquettes au cas ou elles auraient commencé à "glacé". ;)
Non je n'avais pas remarqué qu'il y avait un disque droit et un disque gauche.
Et merci pour l'explication pour le sens.
Moi je l'ai avais monté comme sa, car sa suivais le sens de rotation donc je pensé que c'était comme sa.
Encore merci. :)
IP archivée

NaMoUr

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 16
[216 gti mk2] - tremblement lors de freinage
« Réponse #33 le: 18 Mars 2010, 21:27:05 »

Oui, tu as changé les disques mais comme tu l'as reconnu, tu n'as pas nettoyé la surface du disque avec du nettoyant frein et tu n'as pas gratté le moyeu de roue pour le nettoyer. Il se peut aussi que ça vienne de là. ;)
Ok j'ai pas gratter le moyeu mais sur chandelle ça vibre pas du tout et j'avais nettoyé les disques à l'acétone.