Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Mai 2024, 16:06:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: cramage de HP  (Lu 12578 fois)

bass__ton

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
cramage de HP
« Réponse #45 le: 05 Décembre 2004, 22:58:35 »

tout a fait, par exemple pour des raisons economik je roule en mazout, j'aimerais bien rouler en GTi avec 130 canassons mais comme je dois me contenter de 68 poneys gavés au valium ben je trouve mon plaisir et les sensations ailleurs...dans la musique!


et puis faut bien ça pour couvrir les vocalises du gros buveur de fioul :D
IP archivée
ça va viendre!

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
cramage de HP
« Réponse #46 le: 05 Décembre 2004, 22:59:54 »

On peut être un fou de zique et pas abuser en matos.
Moi, lecteur MD Sony XPolyd 4x50, Les HP arrière hors marque achetés chez Auchan (biens quand même car poste puissant) est HP avant 214GSI  1991 d'origine... j'aime mon petit confort musical, et ben y'a de quoi ressortir sourd en gardant la qualité :D
IP archivée

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload
cramage de HP
« Réponse #47 le: 05 Décembre 2004, 23:00:05 »

Si tu veux une gti je sais ou il y en a une, aller prend en une

bass__ton

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
cramage de HP
« Réponse #48 le: 06 Décembre 2004, 10:05:18 »

Citer
Jojo214 Posté le: Dim Déc 05, 2004 11:59 pm    Sujet du message:  

--------------------------------------------------------------------------------
 
On peut être un fou de zique et pas abuser en matos.
Moi, lecteur MD Sony XPolyd 4x50, Les HP arrière hors marque achetés chez Auchan (biens quand même car poste puissant) est HP avant 214GSI 1991 d'origine... j'aime mon petit confort musical, et ben y'a de quoi ressortir sourd en gardant la qualité  
 


c pas le bon topic pour debattre la dessus(s'il faut j'en ouvrirais un) mais sans vouloir t'offenser je n'abuse pas du matos et avoir un gros ampli avec de gros HP et un gros sub n'est pas un "abus" de matos, je n'ais pas 6000w dans la voiture, j'ai seulement 4x50+1x200 rms dans la voiture pas de quoi fouetter un chat :lol: surtout si on rapporte ça aux 4x40 de ton sony mais faut savoir que ce dernier ne fait pas 4x40 w mais a peu pres 4x15w réels et que vu la petite taille de l'ampli du poste, a haut volume ce dernier sature et offre une belle distortion qui te donne l'impression que tu t'arraches la tete et que le volume est fort(un peu comme si tu etais a 100km/h a 6000tour dans une vieille voiture avec l'impression que tu fais du 250km/h tellement ça tremble et que ça fait du bruit :D ), avec une vrai puissance tu as vraiment de la qualité a haut volume et meme a haut volume tu peux ecouter sans etre agressé par la musique....

pour faire un parallele c'est le meme principe que pour les chevaux moteurs, le fait d'en avoir bcp est loin d'etre un mal en soit, mais c une reserve de puissance qui te permet de rouler "facilement" sans etre obligé de trop soliciter le moteur et ça te garantie de bonnes reprises quand il le faut
l'ampli de ton sony est equivelent en terme de puissance/confort a une fiat 500, le mien qui est externe est equivalent a une merco class S v12(sans aucune pretention)bien sur on peut se contenter d'une fiat 500 pour faire ses trajets et d'un radio reveil pour ecouter la musique chez soit mais la definition de la qualité fait que l'on va preferer rouler en rov' plutot qu'en fiat et que l'on va s'acheter une belle chaine hi-fi plutot qu'un radio-reveil :D

enocre une fois je n'ais pas voulu t'offenser, je critique aucunement, tu es ravi de ton "son" et c bien là l'essentiel mais je voulais juste souligné qu'il ne faut pas avoir de prejugés du style "gros ampli+ gros HP= n'importe quoi, inutilité et frime au feu rouge" :wink:
IP archivée
ça va viendre!

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
cramage de HP
« Réponse #49 le: 06 Décembre 2004, 11:45:37 »

Inutile, certes non, mais à mon niveau ça représente une prise de tête qui équilibre assez peu les gains; si je veux de la musique sur un matos digne de ce nom, j'économise et je me paie un ampli, lecteur CD et baffles de salon qui respecteront mieux ma musique (sans oublier de changer d'apart pour avoir une pièce que j'insonoriserai et que j'optimiserai pour en faire un vrai auditorium; honnètement, chacun son trip, j'écoute 10 heures de musique par jour depuis plus de 10 ans, mais je le répète, j'ai d'autres priorités dans mon existence).
 :)  :)  :)
IP archivée

bass__ton

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
cramage de HP
« Réponse #50 le: 06 Décembre 2004, 13:42:27 »

vi comme on dit chacun vois midi a sa porte :wink:  mais encore une fois je precise que je n'ai nullement critiqué ou autre je t'ais juste donné mon avis de la meme maniere que tu as donné le tien :P
IP archivée
ça va viendre!

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
cramage de HP
« Réponse #51 le: 06 Décembre 2004, 13:49:05 »

Je voyais bien les choses ainsi.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
cramage de HP
« Réponse #52 le: 06 Décembre 2004, 13:58:32 »

Bon bah faites vous la bise et n'en parlez plus :P
IP archivée
Points : 3

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload
cramage de HP
« Réponse #53 le: 06 Décembre 2004, 14:10:27 »

Citation de: Rover820i
Bon bah faites vous la bise et n'en parlez plus :P

tu as toujours le jolie mot de la fin dis donc, bravo :)