C'est amusant j'ai l'impression de lire la description de ma 618 que j'ai achetée 4500 € alors qu'ils l'avaient reprise 4900 € (concession Toyota)
ou mais il a fait une reprise de 4.900€ pour vendre une voiture neuve sans rabais, alors que sans reprise il aurait fait 8% le prix de la neuve...
vous me suivez....
ce qu'il perd sur le Vo il l'a gagné sur le VN ...
mieux vaut perdre 400€ sur le VO qu'une vente de VN a 25.000€ et 12% de marge...
@+
Là je pense que le raisonnement est plus complexe. la salade interne quand il y a une reprise est souvent assez longue. Quand il est noté sur le bon de commande un prix de reprise, et que c'est celui-ci que l'on montre ensuite au futur acheteur, 9 fois sur 10 c'est faux. Tous les concessionnaires rentrent dans leur livre de police les reprises au plus bas prix, en rognant sur la marge du véhicule neuf qu'ils ont livré, en allant même jusqu'à faire marge 0 par rapport au prix du véhicule qu'ils payent au constructeur. Car pour un distributeur aujourd'hui, ce n'est pas le pourcentage qu'il a sur un véhicule qui est le plus important, ce sont les primes qu'il reçoit sur ce véhicule de la part du constructeur.
Et dans le cas d'un VO, ils font toujours "officiellement" du bénéfice en le cédant, après les frais de remise en état, et ce même dans le cas où ils le recèdent directement à un marchand sans avoir ouvert le capot dudit véhicule. Aujourd'hui les grands distributeurs n'aiment guère revendre des véhicules "agés de plus de 4 ans", ces véhicules là partent à marchand directement, mais pour les Rover, personne n'en veut, d'où peu d'empressement pour les reprendre...