Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Juin 2024, 17:53:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [216 Si MK3] - Probleme troublent sur ma rover 216si  (Lu 4058 fois)

math13007

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[216 Si MK3] - Probleme troublent sur ma rover 216si
« le: 04 Septembre 2009, 22:20:54 »

je vous sollicite pour un problème assez bizarre . voila j ai une 216SI lux de 96 avec 75M au compteur . quelque fuite sur le joint de culasse mais rien de bien méchant . donc je pars en vacance sur l allé tous se passe bien . je fais le plein dans un super U et après 200Km ma voiture ce met a trembler lorsque je maintien une vitesse  constante un peu comme un jeune conducteur ferai lorsque il commence a conduire et qu il passe la première . mais lorsque j accélère plus rien . J ai pensé a l essence a début mais après purge du réservoir et un nouveau plein toujours pareil . j ai changer les bougies et c est toujours pareil . les 4 cylindre tourne bien au ralenties . seul hic j ai du retard sur ma vidange mais je pense pas que ce sois ça . quelqu'un un aurait une idée.
IP archivée

math13007

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[216 si mk3] - probleme troublent sur ma rover 216si
« Réponse #1 le: 06 Septembre 2009, 13:14:12 »

heuuu!! personne a une idée. j ai un pote qui pense que c est la menbranne de depression de l injection qui es perçée qu es ce que vous en dite?
IP archivée

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp
[216 si mk3] - probleme troublent sur ma rover 216si
« Réponse #2 le: 06 Septembre 2009, 14:27:20 »

vérifie si tu as pas un support moteur de naze.
IP archivée
Mg Zr solar red

math13007

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[216 si mk3] - probleme troublent sur ma rover 216si
« Réponse #3 le: 08 Septembre 2009, 19:59:17 »

je pense pas car elle ne me le fais pas tout le temps . sinon comment je peu voir qu il es naze
IP archivée

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload
[216 si mk3] - probleme troublent sur ma rover 216si
« Réponse #4 le: 09 Septembre 2009, 07:36:06 »

je pense pas car elle ne me le fais pas tout le temps . sinon comment je peu voir qu il es naze

un coup d' oeil dessus, et tu vois le caoutchouc fissuré, craqueler ... etc

math13007

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[216 si mk3] - probleme troublent sur ma rover 216si
« Réponse #5 le: 19 Septembre 2009, 18:43:38 »

non il on l air en bon etat est en plus elle ne vibre pas au ralenti ou en point mort quand j accelere
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[216 si mk3] - probleme troublent sur ma rover 216si
« Réponse #6 le: 26 Septembre 2009, 14:13:35 »

non il on l air en bon etat est en plus elle ne vibre pas au ralenti ou en point mort quand j accelere

je résume:
donc le moteur vibre seulement en roulant en couple?
disont quand tu maintient accéléré normallement aucun problème,mais dès que tu accélère a font il y a une vibration et aussi un légé comportement anormal du moteur que toi,tu n'est pas obligé de le savoir :wink:
a mon avis ton moteur boite sur 3 pattes en couple,la raison peut être a plusieurs éléments,c'est un modèle de gestion moteur a 1 ou 2 bobines que tu a?
IP archivée

math13007

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[216 si mk3] - probleme troublent sur ma rover 216si
« Réponse #7 le: 04 Octobre 2009, 14:23:13 »

non c est l inverse donc je résume a vitesse constante la voiture vibre . lorsque j accéléré les vibration s arrête mais je n ai pas trop de patate. elle ne consomme pas de liquide frein  ni d huile . le joint de culasse et bon . courroie de distribution  et pompe a huile neuve . filtre a air neuve . bougie changé et contrôle des faisceaux tout et OK. donc je met en doute l injection qui peu être a l origine de ce problème . un ami m as dit qu il y as une membrane de dépression qui pourrai être percée. mais j en suis pas convaincu surtout qu il es impossible de trouver des shemas d injection de rover ..  
IP archivée