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Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - Problème de démarrage à chaud  (Lu 7601 fois)

antosdi

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[420 di/sdi mk2] - problème de démarrage à chaud
« Réponse #15 le: 16 Septembre 2009, 12:12:24 »

en effet la clim est HS. je n'ai jamais cherché à savoir pourquoi.

Où est situé la vanne EGR?

merci pour ces précisions!
si tu as débranché le débitmètre ne t'occupe plus d'elle, elle est inactive  :)
bizarre ton histoire  :roll: comme c'est aléatoire je chercherai du coté de sonde, faisceau...
le testbook en dirait plus !
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BMW_M5

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[420 Di/SDi MK2] - Problème de démarrage à chaud
« Réponse #16 le: 16 Septembre 2009, 12:33:10 »

en faite le débitmètre je l'ai rebranché, j'ai roulé débranché seulement quelques kilomètres.
Je vais le débrancher et rouler plus longtemps comme ça, et voir ce que cela donne et si ça me refait le coup.
Si je roule longtemps avec le débitmètre débranché cela ne va pas créer une erreur dans l'ECU ?

Sinon pour l'histoire du faisceau j'ai regardé mais je sais pas quoi en déduire. Je n'ai rien remarqué d'anormale sur les fils.
Par contre j'ai régulièrement à l'arrière gauche soit un feu de croisement qui saute soit un un feu de stop. Et parfois aussi je dois taper sur le phare pour que le feu s'allume.

Une autre précision, depuis 4 mois je roule avec le fusible de klaxon enlevé car l'alarme se mettait en marche n'importe quand et ça klaxonnait à tout va pendant des heures. C'est pas discret sur le parking du bureau... Du coup les feux de stop sont coupé en même temps si j'ai compris?

Bref y vois-tu dans ça un élément qui serait en cause??

merci!
« Modifié: 16 Septembre 2009, 12:33:44 par BMW_M5 »
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antosdi

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[420 di/sdi mk2] - problème de démarrage à chaud
« Réponse #17 le: 16 Septembre 2009, 13:08:08 »

le débitmètre débranché a déja créer une défaut sur l'ecu maus c'est un défaut sans incidence sur le fonctionnement de la gestion ( gestion msb 100490 sur 420/220 sdi )

pour ton histoire d'alarme,  :roll: cpateur de porte ou de barillet
c'est un problème que tu devrais régler car le fait d'enlever le fusible ne permet pas de désactiver l'alarme..... sujet a traiter ailleurs.

POur en revenir a ton blème de démarrage a chaud, il faudrait voir si le gazoil pisse aux injecteurs quand tu essaye de démarrer  :) si pas de gazoil alors surement électrovanne de stop défaillante

autre point qui me chagrine, le manque de puissance, il faudrait controler tes feux stop ( retour de courant qui coupe l'injection quand on freine ) en fait le moindre bricolage sur la voiture peu provoquer un problème.surtout quand tu nous dit que ça merdois dans les feux...

régle les problème de feux stop déja ( vérification d'ampoule, capteur a la pédale etc..)

ce n'est pas forcement ça mais ça referme des pistes.

sinon on va pas s'en sortir  :roll2:

tu as 4 pannes sur la voiture : feux stop / alarme / puissance / démarrage
comme certains élements peuvent ètre lié, il faut éliminer
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BMW_M5

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[420 Di/SDi MK2] - Problème de démarrage à chaud
« Réponse #18 le: 16 Septembre 2009, 13:23:25 »

les feux de stop fonctionnent eux, mais vu que je roule avec le fusible de klaxon enlevé, cela fait que les feux de stop ne s'allume plus car c'est le même fusible pour le klaxon et ces feux de stop. Sinon ils fonctionnent très bien. Sauf que, très souvent à mon gout (4 fois depuis janvier), j'ai à l'arrière gauche soit le feux de stop qui grille, soit le feux de croisement. Je ne sais pas à quoi cela est dû.

J'ai testé les contacteurs de porte et coffre, les 5 ont l'air de fonctionner (bien que de temps en temps j'ai le voyant des portes qui s'allume pour rien quand je roule...).

Comment puis-je tester si les injecteurs pisse le gasoil? quand on démarre il y a quelque chose à observer?

Trop de question je sais, mais voilà j'en peux plus!

PS: voyant moteur s'allume quand j'ai la perte de puissance (je l'ai dit dans un poste plus haut). Mon avis est que la perte de puissance + problème de démarrage à chaud sont liés.
« Modifié: 16 Septembre 2009, 14:39:41 par BMW_M5 »
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stargueust

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[420 Di/SDi MK2] - Problème de démarrage à chaud
« Réponse #19 le: 16 Septembre 2009, 17:58:42 »

Pour les ampoules qui grille vérifie le faisceau au niveau du coffre, si c'est comme sur ma ZR c'est en haut au niveau des charnières, enlève le caoutchouc de protection et regarde si les fils sont en bon état  :wink:

Pour les injecteurs, tu dévisse le raccord d'arrivé sur un et tu essaye de démarrer, normalement ça doit pisser  :)

Est ce que par hasard ton manque de puissance, qui allume le voyant moteur, ce produit quand tu monte dans les tours ou c'est à n'importe quel moment ?  :roll:
« Modifié: 16 Septembre 2009, 18:00:36 par stargueust »
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[420 di/sdi mk2] - problème de démarrage à chaud
« Réponse #20 le: 16 Septembre 2009, 18:32:06 »

bonjour stargeust,

le manque de puissance apparait d'un coup, sans que je pousse spécialement les rapport.
je poste ici une photo de deux injecteurs, tu peux me décrire les raccord? ( et au passage me dire si le dépot d'huile est normal, véhicule de 1997...)

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BMW_M5

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[420 di/sdi mk2] - problème de démarrage à chaud
« Réponse #21 le: 17 Septembre 2009, 22:27:51 »

ami du soir bonsoir,

quel est ce fil qui se balade? merci  beaucoup!



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antosdi

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[420 di/sdi mk2] - problème de démarrage à chaud
« Réponse #22 le: 18 Septembre 2009, 08:47:52 »

surement l'autre bout des fils pour le compresseur de clim ??
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[420 di/sdi mk2] - problème de démarrage à chaud
« Réponse #23 le: 18 Septembre 2009, 09:24:21 »

tant que ca n'a pas de rapport avec l'injection !

depuis 4 jours je n'ai rien eu la voiture roule nickel. C'est bizarre que ce soit aléatoire.
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antosdi

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[420 di/sdi mk2] - problème de démarrage à chaud
« Réponse #24 le: 18 Septembre 2009, 09:45:39 »

tant que ca n'a pas de rapport avec l'injection !

depuis 4 jours je n'ai rien eu la voiture roule nickel. C'est bizarre que ce soit aléatoire.
des fils qui ce ballade, qui peuvent faire court circuit etc ça te dérange pas ?
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[420 di/sdi mk2] - problème de démarrage à chaud
« Réponse #25 le: 18 Septembre 2009, 12:40:13 »

des fils qui ce ballade, qui peuvent faire court circuit etc ça te dérange pas ?


Bien sûr que si, mais je viens seulement de le remarquer, en fouillant. J'ai acheté la voiture comme ça et au C.T on ne m'a  rien dit.

Je n'ai pas d'autre moyen que condamné ce fil en mettant du scotch.

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bens

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[420 di/sdi mk2] - problème de démarrage à chaud
« Réponse #26 le: 19 Septembre 2009, 16:31:28 »

un mauvais démarrage a chaud sur moteur série L,sera un blème sur la sonde de couleur bleu il me semble a 2 connecteur(sonde de temp)
fait un essai sonde débranché :wink: mais fait gaffe,même que cela fonctionne normalement,cela peutêtre autre chose que la sonde malgré le bon diag.
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