Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Juin 2024, 12:45:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [416 Si MK2] - Briut au moteur  (Lu 2806 fois)

faycal

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
[416 Si MK2] - Briut au moteur
« le: 05 Septembre 2009, 17:39:38 »

salut tout le monde,tout d abord permettez moi vous remercier pour ce forum que je viens de decouvrir et que je qualifie d excelent vu son utilite.
je viens d acheter une rover 400 essence 1999.je pense que c est une 416 si double arbre a cam 16 valve.j ai aussitot constate un bruit fort au moteur je me dis ai que les moteur essence sont silencieux(c est ma 1 voiture a ess).puisque je devais voyager avec sur un long trager j ai decide de faire un diagnostic.une devant le chef d atelier.il conclut il faut deculasser verifier tout.chose faite on a change les segement,la couroie de distribution,tout netoyer et remonter.certe le bruit a diminue mais au cour du voyage sur une pente chaleur normale le moteur a chauffe.j ai pu arreter le moteur l aiguie presque au rouge.enleve le capot pour laisser refroidire une durite eclate.apres reparation le bruit et redevenu comme avant.la voiture chauffait facilement alors j ai verifie le radiateur monotube,puisque je roule au maroc chaleur elevee surtout au sud j ai change le radiateur avec un autre trois tube.maintenant la temperature reste toujours legerment en dessous de la moitie.j ai bien peur que l ancien proprietaire a eu a enlevee la thermosta.
S ILS VOUS QUE PENSEZ VOUS DU BRUIT J AI VRAIMENT L IMPRESSION DE CONDUIR UNE DIESEL?
AUSSI,COMMENT S ASSURER QUE THERMOSTA EST TOUJOURS SUR LE MOTEUR JE NE CONNAIS SON EMPLACEMENT SUR CE MOTEUR.
  j ai oublie de preciser qu il n y a pas de consommation d huile moteur,la voiture tire bien.sauf que le liquide de refroidissement diminue legerment je pense que c est normal.merci d avance pour votre reponses qui me seront certainement tres utiles.j espere que c est la bonne cession sinon veillez bien m excuser je suis nouveau.
   
IP archivée

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp
[416 si mk2] - briut au moteur
« Réponse #1 le: 05 Septembre 2009, 20:03:26 »

peut tu enregistré le son que fait ton moteur ?
IP archivée
Mg Zr solar red

faycal

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
[416 si mk2] - briut au moteur
« Réponse #2 le: 06 Septembre 2009, 01:00:28 »

 merci pour votre interet.je vais essayer de l enregistrer mais pour plus de precision,c est comme un bruit de soupape.et c est loin d un bruit de frottement.c est comme si c est un moteur diesel.j ai lu pas mal de fois que les moteur rover sont broyant mais il ne precise pas si c est essence ou diesel.merci d avance pour vos reponses
IP archivée

faycal

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
[416 si mk2] - briut au moteur
« Réponse #3 le: 12 Septembre 2009, 00:12:12 »

                         bonjour,j ai essaye de faire un enregistrement du son du moteur.je vous le confie pour diagnostic en ayant une confiance aveugle a votre experience chers revoristes.merci d avance pour vos conseils et vos precieux avis.             http://www.dailymotion.com/video/xagesd_son-du-moteur-de-ma-rover400
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[416 Si MK2] - Briut au moteur
« Réponse #4 le: 12 Septembre 2009, 09:00:07 »

on continu sur l'autre topic merci :wink:
« Modifié: 12 Septembre 2009, 09:00:16 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)