Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Juin 2024, 02:42:05
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Clé à choc électrique sur secteur, votre avis.  (Lu 15771 fois)

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
Clé à choc électrique sur secteur, votre avis.
« le: 30 Août 2009, 02:11:49 »

Salut la compagnie  :)

Bon voila, depuis que Seb est venu chez moi et que j'ai vue la facilité de démontage grâce à la clé à choc ça me titille d'en acheter une.  :-P

J'ai regarder du côté pneumatique, c'est pas la peine pour moi car il faudrait que j'achète un compresseur de minimum 100 litres, le mieux étant un 150 litres, donc au final j'en aurai pour facilement 500€   :?

Un collègue de boulot m'a parler de prendre sur batterie, il en a déjà utiliser dans une casse et me confirme que ça fonctionne nickel, mais perso je trouve que la batterie limite l'accessibilité   :bah:

Et puis j'ai vue qu'il y en avait des électrique sur secteur, à chaque fois je retombe sur la même que l'on peut trouver sur Ebay et autre site, la voici =>
http://www.bricommerce.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PRCCEKIT5&type=85&code_lg=lg_fr&num=19

Les caractéristiques ont l'air pas mal sur papier: 1010W, couple serrage 400Nm, serrage/desserrage.  Et puis le prix est pas mal, environ 75€ livrer.
Les retours que j'ai trouver sont positifs, les gens sont satisfait surtout compte tenu du prix.  8)

Donc je voudrais avoir votre avis, si des fois il y en a qui utilise ce matériel, pour ou contre, avantage/inconvénients....   :wink:

Merci  :)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Clé à choc électrique sur secteur, votre avis.
« Réponse #1 le: 30 Août 2009, 09:46:40 »

la boulonneuse électrique n'aura jamais la puissance d'une clé a choc c'est clair  :wink:
question gros desserrage tu sera encore obliger de sortir le gros cliquet et un tube  :D

celle que l'on m'avais prêté a mes début c'était du gros pourtant >> http://www.outillage-online.fr/e_commerce/fiche.cfm?cat_id=66&produit_id=721&affil=NETAFF&utm_source=1806
par expl sur des boulons de berceau ou des fixations de tirant de chasse et bien pas encore assez puissante  :?

par contre c'est une alternative intéressante quand on est pressé de démonter.... :bah:
après c'est une question d'habitude, je me sert rarement de ma clé a choc  :D
« Modifié: 30 Août 2009, 09:49:37 par antosdi »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Clé à choc électrique sur secteur, votre avis.
« Réponse #2 le: 30 Août 2009, 10:32:59 »

salut

tout est dit, ca dépend si c'est pour enlever une roue ou un train arrière

et je vois la makita a 450 moins performante sur le papier que la robitec

attention concernant la robitec, il est écrit "puissance absorbée 1010w" et non puissance restituée :wink:

mon micro onde par exemple restitue 1100w pour une puissance absorbée de 3600w
donc de fortes chance qu'en restitué, la puissance soit 30% moindre (edit:280w restitué)

perso, j'ai toujours été fan des makita, split, bosch pro, facom, etc

mais mon avis change par rapport a mon utilisation

je prefere acheter du beaucoup moins cher qui rend les mêmes services occasionnellement que du gros lourd

ma scie circulaire makita est au repos prolongé car la lame est a changer (39 euros)
elle a été remplacée par une "kruger" a 16.90 lame comprise

idem pour ma perceuse sans fil bosch pro dont les deux batteries sont mortes et coutent 45 euros piece


ensuite, si tu achete sur le net, tu n'a pas un délai de 7 jours pour rendre le matos ??
« Modifié: 30 Août 2009, 10:36:06 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
Clé à choc électrique sur secteur, votre avis.
« Réponse #3 le: 30 Août 2009, 16:49:29 »

Merci pour votre avis les gars  :wink:

La machine me servira pas beaucoup en fait, surtout pour la 114 quand je remplacerai les axes de roues arrières avec le démontage des sphères et aussi pour démonter les étriers de frein, surtout que la voiture a 18 ans donc ça risque d'être un peu bloquer.  :wink:

Les avis que j'ai trouver sur cette machine sont sur les forums de scooter ou les gars l'utilise pour remplacer les embrayage et vario et ils en sont content.  :bah:

Sinon, quelqu'un c'est à quoi correspond M12-M20 ?   Il me semble que c'est le diamètre des écrous/boulon mais au niveau des douilles ça donne quoi ?  :roll:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Clé à choc électrique sur secteur, votre avis.
« Réponse #4 le: 30 Août 2009, 17:00:53 »

c'est un avis mais pour les opérations que tu as cité ci dessus, la boulonneuse ne te sera pas d'un grand secour.... :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
Clé à choc électrique sur secteur, votre avis.
« Réponse #5 le: 30 Août 2009, 17:12:30 »

Ben j'essaye de voir pour un compresseur d'occasion mais les gars les vendent plus cher qu'en neuf  :?

Style un 150L de 10 ans rouiller pour 400€ alors qu'un neuf est un peu plus cher, faut compter 450/500€  :D
IP archivée