Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 18:47:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 Ti] - Telecomande onde radio n'ouvre pas la centralisation  (Lu 7022 fois)

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7215

Bon je me lance:

je fignole ma roro en attendant le verni de peinture et depuis que j’ai la voiture la centralisation a distance ne marche pas… donc je me lance dans l'achat de piles...

ma rover:  1998 pas de récepteur infra rouge au niveau du plafonnier, deux boutons avec deux leds sur ma télécommande j’en déduit donc que c’est une a onde radio…

Bon vue le non fonctionnement je change les piles (normal quoi…)
Pile neuve la télécommande fonctionne (verte pour un bouton rouge pour l’autre) mais arriver a ma rover elle ne s’ouvre pas…  :eek:

Bon je remonte chez moi prends la deuxième télécommande (qui fonctionne avec les pile comme l’autre) et la encore une fois ma TI reste fermé  :(

Je remonte (3 étage a chaque fois…  :x) je re-démonte les deux télécommande et la surprise  :o les numéros sur les circuits imprimés son différent…
De plus les étiquettes sur le mille pate indique des dates différentes ???



Quelqu’un peut il m’aider ??
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[620 Ti] - Telecomande onde radio n'ouvre pas la centralisation
« Réponse #1 le: 26 Avril 2009, 20:13:22 »

Déjà, as-tu suivi la procédure indiquée dans ce tableau ?

http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=2933.0
« Modifié: 26 Avril 2009, 20:13:28 par un modérateur »
IP archivée
Points : 3

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7215
[620 Ti] - Telecomande onde radio n'ouvre pas la centralisation
« Réponse #2 le: 26 Avril 2009, 21:10:45 »

oui déja vue mais je ne comprend pas comment des clefs peuvent se déprogrammer!

donc si j'ai bien compris soit direction rover pour faire reprogrammer mes télécommande sa va me couté combien sa? (oui je sais quand on aime on ne compte pas  :lol:)

ou alors il faut faire la sycronisation? si c'est ca quel bouton (y'en ai deux moi) et aussi il faut le faire près de la voiture?
« Modifié: 26 Avril 2009, 21:16:55 par l3d du 86 »
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[620 ti] - telecomande onde radio n'ouvre pas la centralisation
« Réponse #3 le: 09 Mai 2009, 15:11:36 »

bizarre,ton 600 a partir de 1996,donc tc radio de fréquence a code barres :wink:
sur photo il y a 21dd69 et sur l'autre tc 002406,l'année ont sans branle :)
par contre c'est 2 chiffres différent sont important pour le technicien MG Rover.
si je parle d'une 600 neuve,les tc sont livré avec étiquette code barre,sur étiquette il y a 2 codes barre pour la même tc.
ce qui repésente exemple 21dd69,c'est une parti du code barre de la tc pour savoir pour le technicien quel tc a programmé :wink:
en générale les étiquettes de code barre doive être coincé dans le manuel du conducteur :roll:
de toute façon toutes tc sur 600 et dernier modèle de 800,même avec le code barre (pour un blème de tc) aucun fonctionnement contrairement a certain tc rf sans code barre.
600/ 800 dernière génération c'est comme les 75,codes barre inscrit dans le boitier.
donc essai la maniple pile enlevé,maintient appuyé pendant 10 a 15 secondes,relache,maintient sur l'autre bouton pareil,met vite fait la pile et bipe plusieures fois trés vite.
sinon ce sera un T4  :roll:
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7215
[620 Ti] - Telecomande onde radio n'ouvre pas la centralisation
« Réponse #4 le: 16 Mai 2009, 20:25:27 »

merci bens mais même sans piles sa peut marcher?? faut faire ta manipe a coter de la roro?
« Modifié: 16 Mai 2009, 20:30:37 par l3d du 86 »
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

jannot42

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
[620 ti] - telecomande onde radio n'ouvre pas la centralisation
« Réponse #5 le: 25 Mai 2009, 01:36:03 »

bonjour,j'ai vu ton problème et j'espère pour toi que tu n'aura pas les mêmes que moi, je t'explique:

j'ai acheté ma rover 600 sdi,tout marchais nickel et en changeant la batterie !!!!!!!bingo!!!!!! plus rien ne marchait,aucune méthode de resynchronisation  n'a fonctionné et bien sur le calculateur c'est mis en immobilisation et comme toi les plips n'étaient pas d'origine ni même le boitier d'alarme ,même le code eka ne fonctionnait pas au garage,le mieux c'est que  chez rover St Étienne ils étaient incapable de me la reprogrammé au t4 , enfin tout un tas de frais inutiles pour rien.....

....donc dans cette histoire puisque ma roro 600 était soit disant morte , a moins de lui investir un système électronique valeo tout neuf..........j'ai décider de tout remplacer et d'adapter un système d'alarme universelle ainsi qu'un système de gestion moteur différent ,après 2 mois de prise de tête plus l'aide d'un électriciens sans compter le nombre d'essais ,pour moi  se fut un joli défis a entreprendre pour un prix très correct contrairement a la couleur d'un devis de chez rover pour me réparer ça.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et tout sa a cause d'une histoire de plips désynchronisés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'espère que ton concessionnaire rover est plus habile que le mien et que ton problème sera vite réglé,l'alarme est très fragile sur ces voitures et attention a l'utilisation des plips  :rover:


IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7215
[620 ti] - telecomande onde radio n'ouvre pas la centralisation
« Réponse #6 le: 10 Septembre 2009, 21:21:15 »

oui ba sa marche toujours pas. il est vrais que la baterie a été changé sur ma ti le voyant srs (air bag) eté allumé j"ai fait la manip de bens et sa marche mais depuis j'ai débranché de nombreuses fois la baterie (ma ti sert que de temps en temps) et quand je la remet j'ai aucun soucis...

donc pour mon problème j'attend car j'attend un boitier qui a été reprogrammé (+/- 30ch...) avec de la chance sa va remarché  :lol:.
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit