Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 20:13:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214 SEi MK2] - Bruit côté roue avant gauche - cardan ou autre chose?  (Lu 3619 fois)

dragosmp

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 40

Salut,

J'ai une problème avec mon Rover... depuis environ 300km, du côté roue avant gauche il sort un bruit métal/métal quand je freine brusquement (c'est passé juste 2 fois). J'ai pensé que les plaquettes sont à changer, mais j'ai continué sans le faire car je suis encore parti loin de chez moi en vacances.
Hier soir j'ai du faire un demi tour à gauche à ~15km/h, j'ai tourné le volant à fond et j'ai entendu un bruit style frottement métal/métal infernal. Quand j'ai mis les roues tout droit le frottement a disparu. J'ai fait quelque km et je n'ai plus entendu rien.
Dès que j'ai garé, j'ai démonte la roue, les plaquettes sont effectivement usées, mais je n'ai pas vu de l'huile côté soufflets de cardan.

Voilà... help! Est ce que je peux continuer 400km jusqu'à chez moi?


P.S. Avant les vacances j'ai du changer l'embrayage, donc le mécano a démonté le côté gauche de la transmission pour le faire.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[214 sei mk2] - bruit côté roue avant gauche - cardan ou autre chose?
« Réponse #1 le: 15 Août 2009, 13:11:54 »




P.S. Avant les vacances j'ai du changer l'embrayage, donc le mécano a démonté le côté gauche de la transmission pour le faire.

[/quote]
fort possible que la flasque soit un peut tordu et frotte sur le disque de frein :wink:
IP archivée

dragosmp

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 40
[214 sei mk2] - bruit côté roue avant gauche - cardan ou autre chose?
« Réponse #2 le: 15 Août 2009, 14:45:00 »

En lisant dans le forum, j'ai vu qu'il y a une possibilité que si les frains sont usées, une plaquette "de service" frotte sur le disque pour rappeler de changer les plaquettes frains. Ca vous dit quelque chose?
IP archivée

zodiac

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
[214 sei mk2] - bruit côté roue avant gauche - cardan ou autre chose?
« Réponse #3 le: 20 Août 2009, 19:47:25 »

    Bonjour,

   Si c'est uniquement au freinage que le bruit de ferraille apparait, ce sont les plaquettes à changer.
   Tu peux continuer ainsi, si dans l'impossibilité de les changer, mais il faudra changer les disques qui seront morts
    si ce n'est déjà pas le cas. (environ 80 euro les deux disques).
   Un conseil pour le retour, freinage molo-molo, car fer sur fer, pas efficace.
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[214 sei mk2] - bruit côté roue avant gauche - cardan ou autre chose?
« Réponse #4 le: 31 Août 2009, 22:58:20 »

je pense pareil, le bruit c'est fait exprès pour te forcer a changer cela rapidos
IP archivée