Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 21:14:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - Problème fermeture centralisée des portes  (Lu 3022 fois)

albert54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 254

Bonjour tout le monde,

Avant de poster, je viens de faire une recherche sur le forum.

Aujourd'hui, j'ai le même problème avec la fermeture centralisée de ma 75 cdti de 2004 que Chloe, Jefdub, Airspeed et Vince68 ......

Le problème est que ces membres dans leurs messages passés n'ont pas indiqué sur le forum s'ils avaient résolu leur problème.....(je viens aussi de leur envoyer un mp, mais j'ai peur que cela prenne du temps s'ils ne fréquentent pas souvent le forum)

Je suis donc obligé aujourd'hui de poster à nouveau sur un sujet déjà abordé (désolé)

Comme mon dysfonctionnement est le même que celui de Chloe, je me suis permis de reprendre dans l'intégralité son message de l'époque (merci Chloe  :))

alors voilà :

Départ ce matin : impossible d'ouvrir la porte conducteur avec la télécommande. En principe j'appuie 1 fois sur la TC pour ouvrir la portière conducteur et 2 fois pour déverrouiller les portes passager.

Obligé d'ouvrir avec la clef !!!....ce qui est bizarre, c'est que je peux la refermer à l'aide de la télécommande.

A l'intérieur, le bouton de condamnation ferme / ouvre les portes sauf le conducteur et quand la voiture démarre les portes se verrouillent automatiquement sauf celle du conducteur... ! 
Pour fermer pas de problème, pour ouvrir : clef obligatoire, vraiment bizarre

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ou peut-être que la commande électrique est morte ?

Cela me parait improbable tout de même puisque il y a bien le bruit du verrouillage et  j'arrive à fermer mais pas à ouvrir.

(Pas de bruit anormal, pas de message au tableau de bord)

Bref, c'est quoi ?


Merci à tous pour votre aide en précisant que les fusibles 1 et 32 (fermeture centralisée) sont ok

Albert  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - problème fermeture centralisée des portes
« Réponse #1 le: 21 Octobre 2009, 12:03:35 »

Salut Albert,
Panne connue,
Pour cause d'usure,il faut changer ou bricoler le mécanisme de verrouillage de la portière conducteur.

Voir sur xbay ?


Michel
IP archivée

albert54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 254
[75 cdti mk1] - problème fermeture centralisée des portes
« Réponse #2 le: 21 Octobre 2009, 23:30:04 »

Merci Michel

Bonne journée

Albert
IP archivée

albert54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 254
[75 cdti mk1] - problème fermeture centralisée des portes
« Réponse #3 le: 24 Octobre 2009, 21:06:54 »

Salut tout le monde,

j'ai passé mon après midi à démonter et remonter ma fermeture centralisée côté chauffeur.

Bilan : petite pièce cassée dans le moteur.

Je vais commander la pièce dès que je peux et j'essaie de monter un tuto pour le forum....

Bonne soirée

albert
IP archivée