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Auteur Sujet: [ZT-T CDTi MK2] - Ou se trouve le capteur vilebrequin  (Lu 17564 fois)

globule

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[zt-t cdti mk2] - ou se trouve le capteur vilebrequin
« Réponse #15 le: 27 Août 2009, 12:37:10 »

bonjour

voilà,le verdict de rover est tombé aprés passage à la valise.
J'ai deux injecteurs hs (fuite gasoil et donc pression trop faible pour faire demarrer le moteur à chaud).

Les capteurs arbre a came et vilebrequin sont bons.

La note est salée: 1588 euros :x

En tout cas merci à frenchmike et félicitations à ben's qui avait donner le bon diagnostic (malheureusement pour moi :cry:).

Je dois recupérer la voiture la semaine prochaine dés qu'ils reçoivent les piéces.
 :merci:
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antosdi

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[zt-t cdti mk2] - ou se trouve le capteur vilebrequin
« Réponse #16 le: 27 Août 2009, 12:49:20 »

oé,  :? retour de fuite d'injecteur trop élévé
cas assez courant sur ce common rail, la note est salé en effet, mais les pièces sont trés chère.
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globule

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[zt-t cdti mk2] - ou se trouve le capteur vilebrequin
« Réponse #17 le: 04 Septembre 2009, 22:20:57 »

ça y est la voiture est de retour à la maison .

C'était les injecteurs des premiers et deuxiéme cylindre qui était hs.
Maintenant la voiture demarre niquel.

ENCORE MERCI au forum pour votre aide.

xavier
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FrenchMike

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[zt-t cdti mk2] - ou se trouve le capteur vilebrequin
« Réponse #18 le: 05 Septembre 2009, 09:34:50 »

ça y est la voiture est de retour à la maison .

C'était les injecteurs des premiers et deuxiéme cylindre qui était hs.
Maintenant la voiture demarre niquel.

ENCORE MERCI au forum pour votre aide.

xavier

Content pour toi et bonne route ; mais au fait elle a combien de kilomètre ta voiture ?

Michel
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globule

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[zt-t cdti mk2] - ou se trouve le capteur vilebrequin
« Réponse #19 le: 05 Septembre 2009, 14:00:11 »

elle a 91800 km
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FrenchMike

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[zt-t cdti mk2] - ou se trouve le capteur vilebrequin
« Réponse #20 le: 05 Septembre 2009, 19:56:15 »

elle a 91800 km

A peine rodée quoi  :)

Il y a des gens qui ajoutent 2 pour cent d'huile pour deux temps dans le gas oil.
Il semblerait que ça améliore la lubrification de la pompe HP et des injecteurs ?

J'essaierai une fois

Michel
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globule

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[zt-t cdti mk2] - ou se trouve le capteur vilebrequin
« Réponse #21 le: 06 Septembre 2009, 00:51:56 »

A  vrai dire je sais pas il faudrait essayer , why not !!!

En tout cas merci pour les conseils.
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FrenchMike

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[zt-t cdti mk2] - ou se trouve le capteur vilebrequin
« Réponse #22 le: 06 Septembre 2009, 09:41:49 »

A  vrai dire je sais pas il faudrait essayer , why not !!!

En tout cas merci pour les conseils.

T'est- il arrivé de mettre du gasoil dit 'super' contenant moins de soufre ?

J'ai lu aussi que que le soufre avait un rôle protecteur !



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globule

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[zt-t cdti mk2] - ou se trouve le capteur vilebrequin
« Réponse #23 le: 06 Septembre 2009, 13:44:50 »

chez esso je crois

en plus c'est pas plus cher
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FrenchMike

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[zt-t cdti mk2] - ou se trouve le capteur vilebrequin
« Réponse #24 le: 06 Septembre 2009, 18:28:55 »

chez esso je crois

en plus c'est pas plus cher

Je crois que tu n'as pas bien compris le sens de la question:

D'après certaines rumeurs,le gasoil sans soufre serait MOINS bon pour les injecteurs et pompes HP

Même s'il est au même prix,il vaudrait mieux éviter.

D'où ma question:

t'arrive-t'il de mettre du gasoil sans soufre ?

Qui aurait pu réduire la vie de tes injecteurs ?
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globule

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[zt-t cdti mk2] - ou se trouve le capteur vilebrequin
« Réponse #25 le: 07 Septembre 2009, 16:04:44 »

a vrai dire je n'ai la voiture que depuis 4 mois donc je pense pas que ce soit ça pour ma part,aprés il faut plus voir avec ao mahoru c'est l'ancien proprio du vehicule mais il ne l'a pas gardé longtemps lui aussi .
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ao mahoru

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[zt-t cdti mk2] - ou se trouve le capteur vilebrequin
« Réponse #26 le: 07 Septembre 2009, 17:54:15 »

Pour ma part j'ai fait 7000kms avec cette voiture et j'ai fait le plein chez elf.
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Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
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Gaetgob

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[zt-t cdti mk2] - ou se trouve le capteur vilebrequin
« Réponse #27 le: 11 Décembre 2009, 00:54:52 »

Bonjour,
Je suis en train de craquer pour une ZTT 2.0 de 2003, nikel, 92000 km, mais qui a le même problème. Elle sort du garage, les mécanos, agréés X-part à Albi, ont changé la pompe de gavage et celle derierre la batterie, ils ont nettoyé deux injecteurs, mais rien n'a changé (à part 1200€ en moins pour le vendeur).
Après avoir lu presque tout les forums à ce sujet, il me semble que ce sont les injecteurs qui soient nases... Avez vous une idée du prix que ça va me couter et si je peu le faire moi-même.
J'ai envie de choisir cette voiture car c'est un coup de coeur très raisonnable (4300€) pour ce niveau de confort... mais j'ai peur de faire une bétise en me retrouvant avec beaucoup de frais et de dépasser mon budget initiale...
Merci d'avance.
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Rover820i

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[zt-t cdti mk2] - ou se trouve le capteur vilebrequin
« Réponse #28 le: 11 Décembre 2009, 00:56:03 »

Bonjour,
Je suis en train de craquer pour une ZTT 2.0 de 2003, nikel, 92000 km, mais qui a le même problème. Elle sort du garage, les mécanos, agréés X-part à Albi, ont changé la pompe de gavage et celle derierre la batterie, ils ont nettoyé deux injecteurs, mais rien n'a changé (à part 1200€ en moins pour le vendeur).
Après avoir lu presque tout les forums à ce sujet, il me semble que ce sont les injecteurs qui soient nases... Avez vous une idée du prix que ça va me couter et si je peu le faire moi-même.
J'ai envie de choisir cette voiture car c'est un coup de coeur très raisonnable (4300€) pour ce niveau de confort... mais j'ai peur de faire une bétise en me retrouvant avec beaucoup de frais et de dépasser mon budget initiale...
Merci d'avance.
Cette question n'a absolument rien à faire ici, merci de la poser au bon endroit ;)
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