Les sections MG/Rover > Guides, tuto & modes d'emploi
[75 cdt mk1] - remplacement de l'embrayage sans dépose du berceau
			ClCkdK:

La boîte est remontée, l’emetteur purgé ça fonctionne (une caméra endoscopique me permet de voir fonctionner le diaphragme de l’embrayage à chaque coup de pédale) reste à remonter le gasoil et les roues. 
Pour le connecteur rapide de durite de gasoil que j’ai cassé, j’en ai trouvé chez autodiesel13 je vous en dirait plus lorsque je l’aurais reçu (15€ avec le port). 
Je n’ai pas vu de message sur le récepteur en métal mais c’est ce que j’ai acheté et j’ai eu un souci avec cette pièce. En effet, la branche du connecteur est dix centimètres plus longue que l’origine ce qui fait que la grosse partie de la canalisation hydraulique de commande d’embrayage (la connection quoi) elle arrive dans une zone déjà très serrée (durite Webasto, durite gasoil, support de pompe à gasoil et bac batterie. Je ne sais pas encore si je vais tirer la canalisation vers le bas (la tension ne risque-t-elle pas de créer des contraintes potentiellement nuisibles sur n’a butée ?) ou bien modifier la pate support de pompe pour déplacer la pompe à gasoil et ses durites vers le haut... Ou bien faudrait il que je trouve des protections anti frottement au risque d'accroître l'épaisseur dans une zone où la place manque déjà. 
A suivre !

pierre5414:

Sacré tutoriel ! Je l'ai suivi à la lettre et il fonctionne très bien ! J'ai juste retiré également le tube d'air en acier au dessus de la jonction moteur-boite pour avoir un peu plus de place.
Je suis bon pour tout changer, le volant moteur a un bon 40mm de jeu, et bien entendu la plaque de friction est complètement rincée. En cherchant sur le net, je suis tombé sur un kit complet (émetteur butée embrayage mécanisme et volant moteur) pour 200€ + 30€ de frais de port, garanti 4 ans : http://vi.raptor.ebaydesc.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemDescV4&item=280909470614&category=174100&pm=1&ds=0&t=1540395187000&ver=0&cspheader=1
On est bien d'accord, c'est beaucoup trop beau pour être vrai ! Quelqu'un a déjà essayé ?

CHAUVEL:

Merci FrenchMike ! Très bon ton tutoriel ! Je ne suis pJe procédais régulièrement à des purges de mon circuit d'embrayage 

CHAUVEL:

Merci FrenchMike ! Très bon tutoriel ! 
   Je ne suis pas mécanicien et je redoutais de me lancer dans l'opération. Après plusieurs purges de mon circuit d'embrayage ces dernières années, je me suis décidé à changer ma butée. Je n'ai eu qu'à suivre ton tuto. Aucun imprévu. 
   Opération terminée il y a quelques jours. J'ai installé une butée métallique et un émetteur tazu (DMGRS). Mon embrayage et le volant étaient en bon état (117 000km). Je peux enfin reprendre la route pour de longs trajets avec la Rover, quel bonheur !. Je ne suis plus de première jeunesse et sans précipitation j'ai quand même mis une petite semaine.
    Merci à toi et à tous ceux qui ont enrichi ce tuto de leur expérience.

exup43:

Bonjour j'ai attaqué mon embrayage je ne comprend pas comment retirer le raccord embrayage et faut il retirer  tout l'échappement ? Merci de votre aide

Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique