Les sections MG/Rover > Guides, tuto & modes d'emploi
[75 cdt mk1] - remplacement de l'embrayage sans dépose du berceau
			roule:

Bonjour,
j'attaque le chantier en suivant le tuto de Frenchmike. J'en suis au dégrafage des rotules des câbles de commande des vitesses avec 2 questions: comment lenlever ces rotules, elles sont emboitées et ne semblent pas fixées par des écrous? pour le dégrafage des cables , ne risquent t'on pas après de devoir faire un réglage plutot délicat?
merci de vos avis avant de faire une betise...

kara:

merci nous avons suivit tes conseils et çà a marcher encore merci

montana1008:

Bonsoir , 
j'aurais aimé savoir , environ combien d'heure de main d'oeuvre il faut pour effectuer cette opération s'ils vous plaît ? 
Merci 

Orgiswing:

T'as pas oublié le démarreur dans ce nouveau tuto Michel?
D'ailleurs, il suffit de déposer les deux fixations et de le reculer. Pas besoin de le sortir...

Orgiswing:

Quelques précisions dans ce tuto très bien fait (et un coup de fayotage pour l'ami FrenchMike).
Juste par expérience personnelle, çà peut aider.
Les vis du palier de demi-transmission droite se desserrent avec une clé de 14 à 12 pans (à prévoir si pas dans la caisse à outils).
A propos de la demi-transmission droite, bien la reculer (et la caler) afin de pouvoir pivoter la boîte sans toucher l'embout cannelé.
La demi-transmission gauche (celle avec le circlip à l'intérieur) doit sortir de la boîte aisément. Si vous forcez comme un dingue et que çà ne vient pas, il faut vous y prendre autrement. En tirant la cloche à la main tout en faisant appui avec un tournevis plat à l'arrière de cette même cloche, çà doit venir tranquille.
Pour ceux dont le raccord de la crémaillère de direction pose problème (quatrième vis), desserrer légèrement le fameux raccord (clé à oeil) et le repousser (gentiment) vers l'avant afin de pouvoir retirer la vis.
Si trop de problème pour remettre cette fameuse quatrième vis ou la resserrer, un boulon de diamètre légèrement inférieur passe. Il suffit alors de visser l'écrou par l'arrière et tenir la vis par l'avant à la main.
Une sangle passée autour de la boîte et passant sur une barre posée au dessus du compartiment moteur permet de soutenir la boîte et aussi de la tourner.
Utiliser trois tiges filetées (ou les deux grandes vis qui maintiennent le berceau côté gauche et une tige filetée), deux en bas et une haut pour guider la cloche lors de la repose. On peut comme çà le faire seul.
Manipuler la butée (si changée) avec précaution afin d'éviter que la pièce plastique qui la maintient comprimée ne casse pas (petits ergots) et qu'on se retrouve avec un puzzle.
Voili voilou.
Un peu de patience et de méthode, et avec le tuto de FrenchMike, çà le fait.
Juste un peu de force (vu le poids) pour remboîter la boîte sur le moteur.
Bon courage à tous.
Si je l'ai fait, tout le monde peut le faire :-P

Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique