Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Juin 2024, 03:35:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 MK2 (2005->2005)] - Questions sur 75 cdti  (Lu 4606 fois)

HueyTL

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28
  • Born to be Ride...
[75 MK2 (2005->2005)] - Questions sur 75 cdti
« le: 07 Août 2009, 12:25:44 »

Bonjour,

quelques questions concernant mon achat récent Rover 75 CDTI Héritage de 07/2005 :

1/ J'ai noté sur l'entête comme modèle 75 MK2, mais est ce bien cela ? quelle différence avec MK1 ? la mienne est le modèle avec calandre phares intégrés et logo 75 au centre du coffre, en toute logique le derniers modèle produit, j'en ai donc déduit que c'était une MK2... suis bon ?

2/ Lorsque je verrouille les portes j'ai un voyant rouge sur tableau de bord qui clignote rapidement pendant quelques secondes avant de passer à un clignotement plus lent et régulier, est ce que cela veut dire que le véhicule à une alarme ? au plafond en position centrale j'ai un boitier avec des fentes plastiques, est ce le capteur volumétrique de l'alarme ou thermomètre clim ?

3/ j'ai des antibrouillards avant mais je n'ai qu'un seul bouton (en bas à gauche au dessus réglage phare) qui allume l'antibrouillard arrière, ne manque t-il pas un interrupteur ? ou est l'astuce ?

4/ je voudrai remplacer le volant, j'en ai vu en vente sur ebay, est ce compliquer ou risqué à remplacer, quid de l'airbag ?

5/ quelles différence dans la gamme héritage entre les modèles suivants :
Héritage
Héritage SE
Héritage LSE ?

6/ lorsque j'appuie sur le bouton ouverture de coffre, j'ai souvent une série de déclic (au lieu d'1 seul), en général 3 ou 4 rapides et souvent le coffre ne s'ouvre pas ou s'il s'ouvre il ne se ferme plus tant que je n'appuies pas une nouvelle fois sur le bouton pour provoquer un nouveau déclic. Quelqu'un a t il déjà eu ce problème, quelle solution à part nettoyage des contacts bouton et bombe contact ?

Bon je vais en rester là pour aujourd'hui, merci à vous.
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[75 mk2 (2005->2005)] - questions sur 75 cdti
« Réponse #1 le: 07 Août 2009, 14:29:02 »

1/ Oui, il s'agit d'une MKII, avec phare monobloc.

2/ Oui, il s'agit bien de l'alarme.

3/ normalement il devrait y avoir deux boutons un pour les Anti-brouillard avant et un second pour l'arriére.

5/ je pourrais te dire cela ce soir
IP archivée

HueyTL

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28
  • Born to be Ride...
[75 mk2 (2005->2005)] - questions sur 75 cdti
« Réponse #2 le: 07 Août 2009, 22:44:42 »

Merci Yoko de me conforter dans mes investigations, pour les antibrouillards je n'ai visiblement pas le bon interrupteur car je ne dispose que d'un seul bouton, je vais voir si je peux connecter l'avant avec l'arrière sur le même interrupteur. Merci à toi.
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[75 mk2 (2005->2005)] - questions sur 75 cdti
« Réponse #3 le: 08 Août 2009, 16:59:42 »

Une photo des commandes de feux :



Quand au version je suis incapable de retrouve le prospectus des 75.
IP archivée

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288
[75 mk2 (2005->2005)] - questions sur 75 cdti
« Réponse #4 le: 08 Août 2009, 20:38:33 »

apparemment tu as bien les deux boutons pour les anti brouillards avant et arrière.
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 mk2 (2005->2005)] - questions sur 75 cdti
« Réponse #5 le: 08 Août 2009, 22:03:55 »

Pour la question 6 j'avais ce problème du coffre qui souvre plusieurs fois en rafale et parfois reste fermé. Je l'ai réglé sans le vouloir en réglant un autre problème: celui de l'eau qui s'infiltre dans le coffre (et qui finit sous la roue de secours).

J'ai mis du temps avant de trouver par où ça rentrait. En fait le joint de mon bloc de feux arrière droit n'était pas tout à fait bien en place, il y avait un petit espace qui laissait l'eau s'infiltrer. C'est très facile de déposer le bloc il y a juste deux ou trois vis tu fais comme si tu voulais changer une ampoule. Tu remets le joint bien en place et tu refermes tout (pas trop fort c'est du plastique).

Fais des essais avec des seaux d'eau que tu fais couler doucement sur les blocs de feu. Pour moi plus d'infiltration meme au karcher et quelques semaines plus tard le temps que tout soit asséché (ça s'infiltre avec les cables), le problème du coffre n'est plus jamais revenu, et ça m'a aussi réglé le problème de l'alerte de l'anti patinage qui s'affichait parfois au démarrage.

Ca règle aussi le problème de ceux qui ont le chargeur CD dans le coffre!
IP archivée

HueyTL

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28
  • Born to be Ride...
[75 mk2 (2005->2005)] - questions sur 75 cdti
« Réponse #6 le: 09 Août 2009, 12:11:32 »

Merci Yoko et Soulblighter47, je n'ai effectivement pas le bon interrupteur car un seul bouton sur le miene contrairement à la photo que tu as trouvé.

Pour le coffre je vais vérifier si problème d'humidité sur le réseau arrière avant de tout démonter.

Je pense que pour l'alarme tu as raison elle semble d'origine. Hier j'ai oublié une fenêtre en partie ouverte, elle ne s'est pas déclenchée et cela semble logique car ne se met pas en fonction si pas de fermeture par télécommande ou fenêtre ouverte. Je vais fermer et rester à l'intérieur pour la déclencher et vérifier son fonctionnement et être capable de la reconnaitre à l'avenir au cas ou... je ferai retour de mon expérience. @+

Pour info j'ai consommé mon 1er plein, bilan final 901km avec 57litres (je ne connais pas la capacité du réservoir, 65 L ?), l'ordinateur m'affichait une moyenne de 6.3 l et une autonomie résiduelle de 91km... pas mal pour un 2litres
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[75 mk2 (2005->2005)] - questions sur 75 cdti
« Réponse #7 le: 09 Août 2009, 12:28:21 »

Pour tester l'alarme,il y a un trucs simple, car si tu reste dedans même en fermant elle ne se déclenche pas.

Par contre, tu laisse une fenetre ouverte est tu barre la voiture tu attends 1 ou 2mn et tu essaie de l'ouvrir avec le déverouillage intérieur,
en théorie tu te fais défonce les tympans ...
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 mk2 (2005->2005)] - questions sur 75 cdti
« Réponse #8 le: 11 Août 2009, 13:52:57 »

Je confirme c'est l'alarme volumétrique d'origine c'est la même 10 secondes de clignotement rapide puis clignotement lent!
IP archivée

HueyTL

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28
  • Born to be Ride...
[75 mk2 (2005->2005)] - questions sur 75 cdti
« Réponse #9 le: 11 Août 2009, 21:12:56 »

Merci pour les renseignements et à bientôt... :rover:
IP archivée

TACZYNGE

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 152
[75 mk2 (2005->2005)] - questions sur 75 cdti
« Réponse #10 le: 04 Octobre 2009, 06:05:26 »

Bonjour,
Si le problème du coffre n'est pas résolu,il faut dévisser les 2 caoutchoucs noirs,de chaque côté du coffre pour augmenter la pression.

Bon dimanche
IP archivée