Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 19:19:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT-T CDTi MK2] - Probleme de demarrage moteur chaud  (Lu 12823 fois)

albert54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 254
[zt-t cdti mk2] - probleme de demarrage moteur chaud
« Réponse #15 le: 01 Octobre 2009, 21:50:03 »

1588 roros  :multi:
IP archivée

Chris13

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
[zt-t cdti mk2] - probleme de demarrage moteur chaud
« Réponse #16 le: 02 Octobre 2009, 18:25:01 »

purée ca rigole pas le prix juste pour changer deux injecteurs...
IP archivée
75 Cdti Parkline 01/2004 MK1

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt-t cdti mk2] - probleme de demarrage moteur chaud
« Réponse #17 le: 02 Octobre 2009, 20:34:33 »

1588 roros  :multi:

Glups!!
Tu as les détails de ta facture ?

IP archivée

globule

  • fastest drive
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 158
  • nogaro 2009
[zt-t cdti mk2] - probleme de demarrage moteur chaud
« Réponse #18 le: 12 Octobre 2009, 14:52:24 »

voici le detail de la facture

controle gestion au testbook           temps/qte:7.50       prix unit h.t:58.00        montant h.t:435.00
controle faisceau et connecteurs
controle debit injecteurs
extraction injecteurs du 1er et 2eme
cylindre
remplacement des deux injecteurs et
des joints du collecteur d'admission
effacement des codes incidents au
testbook
essai

ens inject-inj multi p                             2                     365.71                             731.42
joint torique                                        2                       2.86                                5.72
joint collecteur admission                       4                       11.86                               47.44
joint collecteur admission                       4                      10.43                                41.72

(sous total pieces:826.30)

total h.t:1266.30

total ttc : 1514.49

tous les montants sont biensur en euros  :(

je precise que les reparations ont été faites chez suzuki (ancienne concession mg rover de bordeaux)

Voilà,et oui ça fait mal aux fesses mais bon............... sachant que j'ai auparavant changé le capteur d'arbre à came et villebrequin 200 euros les deux chez bmw que j' ai changé moi meme.

Voilà a+
xavier
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[zt-t cdti mk2] - probleme de demarrage moteur chaud
« Réponse #19 le: 12 Octobre 2009, 15:31:44 »

J'espère que tu as gardé les anciens capteurs puisqu'ils doivent être bon. Cela pourra toujours servir un jour.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT-T CDTi MK2] - Probleme de demarrage moteur chaud
« Réponse #20 le: 12 Octobre 2009, 16:17:17 »

7,5 H de main d'oeuvre !  :o les injecteurs étaient grippés? :(

Je viens de trouver ça:
http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=16331.0


Injecteurs neufs ou révisés?

Qu'en pense notre ami Bens ?






« Modifié: 12 Octobre 2009, 20:11:45 par FrenchMike »
IP archivée

globule

  • fastest drive
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 158
  • nogaro 2009
[ZT-T CDTi MK2] - Probleme de demarrage moteur chaud
« Réponse #21 le: 13 Octobre 2009, 13:52:17 »

oui j'ai gardé les anciens capteurs biensur

le prix de la main d'oeuvre comporte le passage à la valise et recherche de panne et pas seulement le demontage et le remontage des injecteurs.

LES PREMIERS ET DEUXIEME INJECTEURS SONT NEUFS A plus de 300 euros piece.......................h eureusement
les 3 et 4 n'ont pas été changés

je viens de lire le topic mais je ne sais pas si ils étaient grippés,ils ne m'ont rien dit au garage mais apparament vu ce qu'il se dit ça en a tout l'air.

Je ne sais pas ce que ben's en pense faut voir ça avec lui ........
mais bon c'est trop tard ça fait dejà un mois que les reparations sont faites et payées.
« Modifié: 13 Octobre 2009, 14:00:18 par globule »
IP archivée

ro2v

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
[zt-t cdti mk2] - probleme de demarrage moteur chaud
« Réponse #22 le: 19 Juillet 2012, 13:28:38 »

Bonjour,
Je remonte ce sujet pour vous faire part de mon expérience sur ce problème:
Bon à froid, mais difficulté à chaud. Pas de problème de capteur ni injecteur ni pompe.

Cétait simplement la fixation défectueuse d'un clip de retour sur un injecteur.

Il y a 6 mois j'ai changé le filtre PCV, et ai déclipsé les 4 retours d'injecteur pour être plus à l'aise.
J'ai du abimer une collerette de maintien sans m'en aperçevoir. A force elle a du finir de casser, mais rien de visible.

Un grand bravo à l'ancien concessionaire de Rennes (HUCHET) qui est allé dans les "poubelles" de BMW pour récupérer une collerette sur un injecteur usé. :smilecolros:
Des personnes moins imaginatives auraient directement changé l'injecteur à 300 roros pièce.

Si cela peut servir à d'autres...
IP archivée