Merci pour vos réponses
Rover820i : les 4000tr c'était pour le côté théorique
Si je roule comme ça en ville on va croire que je fait le jacky avec mon moteur
Yoko, actuellement, je roule à peu près comme tu décris soit je dépasse pas les 2000tr lorsque je prend ma papy-attitude sinon je m'approche des 3000tr.
RedBarron : c'est exactement ce que je fais (quand j'y vais molo
). Mais conso allucinante
Par contre bizarrement, quand j'appuie sévère, ça croque pas tant que ça en plus
Je pense que le problème vient du fait que je n'ai pas assez de couple dans la plage 1800 - 2500 tr/min...
Donc quand je roule sur un filet de gaz, j'arrive à gagner un peu (très peu) et lorsque je passe la barre des 3500tr (attaque), le moteur se trouve dans son couple normal et, son rendement redevient meilleur, d'où le peu d'écart de consommation.
De toute façon je vérifie bientôt : Si les installateurs GPL ont pas inversé des fils d'injecteur*, le fonctionnement des moteurs de VIS (les volets sont bons)**, et de calage de la distribution***.
*ce qui serait possible car à bas régime, l'injection à un instant "t" précis important alors qu'à haut régime, si on est un peu en avance ou en retard, vu le flux continu de carburant et d'air, ça doit pas changer grand chose l'injection multipoints.
**ça peut expliquer aussi si les volets ferment mal, moins de couple car mauvaise résonance acoustique (bizarre, car le T4 n'as rien dit...)
*** je pense pas à un décalage de dent mais plutôt à un décalage d'angle au niveau des poulies variables (idée de Joudru).