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max:
pour la 827, fiabilité:
Malgré d'assez fréquents problèmes de fiabilité sur les mécaniques 2.0 litres d'avant 1990 et pas mal de défaillances ,sur certains équipements périphériques, les Rover 820 sont à l'abri des grosses pannes. Il suffira de choisir un modèle qui a été correctement entretenu - si possible de première main - n'affichant pas un kilométrage trop important. Attention toutefois aux prix élevés de certaines pièces d'origine japonaise.
- Forte consommation d'huile; fuites sur joint de culasse et joint spi de vilebrequin; problèmes de soupapes et joint de culasse fragile sur moteurs 2.0L d'avant 91.
- Consommation d'huile au delà de 100.000 km sur V6.
- Joint de culasse fragile et à-coups d'injection sur turbodiesel d'avant 93.
- Fuites sur circuit de refroidissement (durits et pompe à eau).
- Assistance de direction bruyante.
- Patinage et usure prématurée de l'embrayage sur 827 d'avant 92.
- Jeu dans le train avant.
- Disques voilés et vibrations, avant 92.
- "Rossignols" au niveau planche de bord/contreportes/plage arrière (5 portes).
- Problèmes électriques (plafonniers, éclairage du coffre, lève-vitres, jauge à essence, compteur de vitesse,...).
- Joints de vitres fragiles.

Chino:

--- Citation de: maximator ---pour la 827, fiabilité:
Malgré d'assez fréquents problèmes de fiabilité sur les mécaniques 2.0 litres d'avant 1990 et pas mal de défaillances ,sur certains équipements périphériques, les Rover 820 sont à l'abri des grosses pannes. Il suffira de choisir un modèle qui a été correctement entretenu - si possible de première main - n'affichant pas un kilométrage trop important. Attention toutefois aux prix élevés de certaines pièces d'origine japonaise.
- Forte consommation d'huile; fuites sur joint de culasse et joint spi de vilebrequin; problèmes de soupapes et joint de culasse fragile sur moteurs 2.0L d'avant 91.
- Consommation d'huile au delà de 100.000 km sur V6.
- Joint de culasse fragile et à-coups d'injection sur turbodiesel d'avant 93.
- Fuites sur circuit de refroidissement (durits et pompe à eau).
- Assistance de direction bruyante.
- Patinage et usure prématurée de l'embrayage sur 827 d'avant 92.
- Jeu dans le train avant.
- Disques voilés et vibrations, avant 92.
- "Rossignols" au niveau planche de bord/contreportes/plage arrière (5 portes).
- Problèmes électriques (plafonniers, éclairage du coffre, lève-vitres, jauge à essence, compteur de vitesse,...).
- Joints de vitres fragiles.
--- Fin de citation ---


Ah je l'ai pas inventé ! :idea:

Jojo214:
Pour la 75, presque qout juste...l'article est dépassé, ils ne parlent pas du CDTI mais du CDT, qui est moins costaud et dont les inconvéniants ont étés corrigés.
Pour la BV auto, effectivement, pas géniale. Par contre, elle est bien disponible sur les diesels, contrairement à ce que dit l'article.
C'est cool, c'est les premiers à dire que la 2.0V6 est une meilleure affaire que le 2.5....entièrement d'accord, malgrés le manque de couple à bas régime.

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