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Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - (Mécanique) : Coupure moteur uniquement en décélération  (Lu 6435 fois)

Inox

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Bonjour, 7 semaines chez le garagiste et il a toujours rien trouvé... j'ai des problèmes de coupures moteur lors de fortes et moyennes décélérations (approche d'un rond point, feux tricolores ou barrière de péage) et ceci de façon non systématique, à chaud ou à froid, j'ai déjà eu ce problème il y a 3 ans, le capteur de régime moteur a été changé tout était en ordre, j'ai à nouveau ce type de panne, rebelote on a rechangé ce capteur mais là le problème persiste ! Petite précision j'ai cette fois-ci le voyant de capteur ABS allumé, d'après le mécanicien c'est le capteur avant gauche qui est HS, y a t'il un lien ? Celui-ci a t-il un rôle dans la gestion moteur ?
Merci beaucoup pour votre aide.
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Inox

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Personne n'a une idée ? Et si cela pouvait venir du mécanisme d'ouverture du volet papillon ?
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bens

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oui bizarrement il peut y avoir un lien avec le témoin ABS allumé :wink:
cela met arrivé une seul fois sur les centaines de 75 de passage dans atelier,donc hyper rare :wink:
celle que j'ai connu il y avais coupure net par moment du moteur,surtout dans les rond point.
mais bon cela peut ce faire en ligne droite ou celont comment le faisceau du capteur avg frotte sur la jante.
pourquoi  un problème ABS ferais des coupure moteur?
pour moi le boitier ECM a prit une claque niveau flotte et ne peut plus interprété la différence entre gestion moteur et ABS malgré que tous fonctionne :wink:
pour infos,quant la 75 ce coupais,pas de voyant ABS.
le premier truc a faire:
contrôle les faisceau ABS AVG, avd tu n'aura plus de compteur .
si pas trop usé par la jante,l'isolé,si trop atteint changé le capteur :wink:
par contre je ne me rapelle plus si M47 ou KV6 2.0L ou 2.5L,mais bon dans ce genre de condition ce sera un blème de gestion moteur.
quand c'est hyper rare, (en ce moment je réfléchit) :roll:
« Modifié: 17 Septembre 2010, 21:14:18 par bens »
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goodchip76

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Avec la ZT190, ça m'est arrivé de caler lors de fortes  dé-accélérations (rare), j'ai toujours mis le GPL en cause...

mais moi aussi j'ai des problèmes de témoins d'ABS totalement aléatoire.

J'ai déjà vérifié le capteur avant gauche, mais tout à l'air ok de visu (pas de frottement avec la roue), connecteur en bon état et bien branché...

Au début ça fesais que de s'allumer/s'éteindre, puis, pendant 8 mois il s'en allumé en permanence, j'ai roulé sans ABS, puis, du jour au lendemain, il a re disparu et l'ABS refonctionne...

Si c'est bien les mêmes symptômes, nous sommes deux !  :wink:
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ptipa

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bonjour
moi aussi mon voyant abs reste allumé, au début ce n'était que de temps en temps et maintenant c'est toujours !
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goodchip76

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bonjour
moi aussi mon voyant abs reste allumé, au début ce n'était que de temps en temps et maintenant c'est toujours !


J'aimerais bien t'aider, mais comme je t'ai dit, depuis un an ça remarche...

Par contre fait attention :
 - pas de témoin allumé depuis longtemps : ABS fonctionnel, rien à signaler.
 - témoin allumé en permanence : PAS d'ABS, pas trop grave si tu sais gérer un freinage d'urgence (relacher les freins en cas de blocage et reprise du freinage plus progressivement, facile à dire, mais bon...
 - témoin aléatoire :  RISQUE DE DEFAILLANCE ABS ! LORS DE FREINAGE, IL EST POSSIBLE QUE LE SYSTEME RELACHE LES FREINS PENDANT 1 SECONDE ! C'est court mais suffisant pour ce mettre au tas... (ça m'es arrivé plusieurs fois ce phénomène... ça fait drôle... pour te rassurer, l'ECU voit la défaillance et coupe aussitôt l'ABS, mais bon...)
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Petitcoyote91

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Sur un tout autre type de merguez, on avait exactement ça chez Opel sur les premières saloperies de 16 soupapes Ecotec ( Vectra B, Astra F 2... ), c'est la vanne EGR qui ne refermait pas assez vite lors de la reprise d'injection à l'approche du régime de ralenti, d'où l'étouffement et le calage systématique.
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Sur un tout autre type de merguez, on avait exactement ça chez Opel sur les premières saloperies de 16 soupapes Ecotec ( Vectra B, Astra F 2... ), c'est la vanne EGR qui ne refermait pas assez vite lors de la reprise d'injection à l'approche du régime de ralenti, d'où l'étouffement et le calage systématique.

ça aurait pu être une piste, mais pas d'EGR sur KV6 Rover  :non:
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Petitcoyote91

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Ah, je sèche alors.
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goodchip76

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'après le mécanicien c'est le capteur avant gauche qui est HS, y a t'il un lien ?

C'est pas impossible (direct ou indirect), depuis que j'ai plus de problème d'ABS, ce n'est pas revenu !

Je mettais ça sur le compte du GPL et de l'hivers, on verra bien si ça le refait avec les température qui vont descendre...

Ca t'arrives que quant tu roules fort ?
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« Réponse #10 le: 21 Septembre 2010, 14:27:56 »

Ca arrive surtout à l'approche des peages (donc fortes decelerations) mais ca arrive aussi au niveau des ronds points... et uniquement à la deceleration, la première fois que j'ai eu ce type de probleme j'ai fait changer le capteur d'arbre à came puis plus rien et 2 ans + tard suite au retour de ce probleme j'ai de nouveau refait changer ce capteur mais celui-ci persiste. Le temoin abs reste allumé en permanence, on m'a dit que ce capteur d'ABS donnait aussi des infos au calculateur sur le regime moteur... un probleme de masse ? Capteur ABS ? Calculateur ? Mecanisme de gestion d'ouverture du volet papillon ? En voilà une colle !!! Merci pour votre aide ca promet un gros brainstorming ! :wink:
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goodchip76

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« Réponse #11 le: 22 Septembre 2010, 12:07:16 »

Effectivement, ça doit être lié...   (mauvaise gestion de la coupure d'injection, la coupure d'injection doit se prolonger alors que le véhicule atteint rythme (un rapport et une vitesse) qui ne lui permet plus de maintenir le régime de ralentis juste par l'inertie, l'ECU s'en aperçoit trop tard (un coup sur dix admettons) et le moteur cale).

Je pense que ça ne peut pas se produire en cas de débrayage  :)  (même si c'est pas recommandé de conduire de la sorte).

Donc : capteur ABS avant gauche, ou faisceau, ou port d'entrée de l'ECU HS.
« Modifié: 22 Septembre 2010, 12:08:15 par goodchip76 »
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