Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 17:45:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Pas de climatisation au ralenti  (Lu 10439 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 cdt mk1] - pas de climatisation au ralenti
« Réponse #15 le: 17 Juin 2009, 18:37:53 »

pour en être sur,tu fait chauffé ton moteur a l'arrêt a 3000t/m pendant 30 a 45 mn quitte a mette un carton ou je ne sais pas quoi devant la calandre pour que ça chauffe plus vite et en surveillant la température le ventilo ce déclenchera  :wink:
si la température arrive au 3/4 et pas de ventilo,coupe le moteur (je parle pour 75/ZT diesel)
sinon tu entendra le moteur ventilo :)
il est hyper rare que la vitesse pour refroidissement ne fonctionne pas :)
IP archivée

herpe3

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[75 cdt mk1] - pas de climatisation au ralenti
« Réponse #16 le: 19 Juin 2009, 21:53:47 »

J'ai réussi (grâce au talentueux et dévoué FrenchMike que je remercie encore) à activer ODB pour afficher la température moteur. J'ai fait un essai sur route ; la température se situe entre 88 et 90 °. J'ai fait chauffé le moteur à l'arrêt jusqu'à 105 °, le ventilateur ne sait pas enclenché. Après refroidissement, j'ai débranché la sonde de température et j'ai branché sur la fiche un potentiomètre de 10 kohms. J'ai fait décroitre la résistance (contact en position 2). On entend les relais se fermer. Je pense que si le ventilateur était en état, il se serait mis en route ?
Il va falloir maintenant que je dépose le pare-choc pour voir l'état du ventilateur. Je suppose que je n'ai plus d'autre choix ?
Merci.
IP archivée

herpe3

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[75 cdt mk1] - pas de climatisation au ralenti
« Réponse #17 le: 28 Juin 2009, 17:01:15 »

J'ai trouvé mieux pour tester. J'ai fait un petit montage avec un potentiomètre que je branche à la place de la sonde. On peut faire varier la la résistance à volonté. J'avais mis en plus l'affichage de la température sur l'ordinateur de bord. Les relais se fermaient mais le ventilateur ne tournait pas. J'ai commandé en Angleterre le kenlowe. Livraison en 48 H. J'ai changé tout ça ce weekend et j'ai pu rouler hier soir.
J'ai rallongé les fils pour mettre le boitier relais dans la le compartiment moteur.
Voilà; affaire classée, j'espère. Merci à tous pour les conseils.
IP archivée