Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Juin 2024, 14:58:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZS 180 KV6 MK1] - Cherche référence plaquettes freins  (Lu 6081 fois)

likon

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 91

Bonjour, je dois changer mes plaquettes de frein arrière, je suis allé dans 1 garage qui fait rover à châtenay malabry, ils m'ont dit 176,05 euros pour les plaquettes et 145,96euros pour des écrous antivol. Je suis réparti avec le sentiment qu'il m'ai pris pour 1 chèvre. Donc maintenant je recherche les plaquettes sur le net, mais sur les sites comme oscaro ou webdealauto, ils proposent plusieurs marques avec des côtes différentes.  Quelqu'un connaîtrait il les références?
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[ZS 180 KV6 MK1] - Cherche référence plaquettes freins
« Réponse #1 le: 03 Juin 2009, 22:24:38 »

les prix la c'est avec la mains d'oeuvre hein ? je crois qu'avec les plaquettes le moins cher que j'ai fait c'est 250 (main d'oeuvre + les 4). par contre un coup j'avais pris des plaquettes arriere pour la ZS et oscaro m'avais envoyé des avant (ou vis et versa) evite ce site pour la ZS 180, il ont par exemple des disques meme pas ventilés alors que ca n'a jamais existé. je les ai appelé et ils m'ont dis qu'il les laisserais car c'est au catalogue Valeo donc ca a existé... :eek:
« Modifié: 03 Juin 2009, 22:25:08 par un modérateur »
IP archivée

likon

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 91
[zs 180 kv6 mk1] - cherche référence plaquettes freins
« Réponse #2 le: 04 Juin 2009, 01:21:47 »

Je n'ai pas demandé si c'était avec la main d'oeuvre mais ca m'étonnerai car il ne me prendrai quand meme pas 145 euros pour mettre des ecrous antivol, enfin je pense... :eek: J'espere que je vais trouver vite  la référence  car quand je freine on pourrait croire au bruit d'un train qui rentre en gare en freinant, CA SIFFLE.  Sinon Max, sur tes factures tu n'aurais pas la référence des plaquettes arriere?
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[zs 180 kv6 mk1] - cherche référence plaquettes freins
« Réponse #3 le: 04 Juin 2009, 02:13:32 »

J'espere que je vais trouver vite  la référence  car quand je freine on pourrait croire au bruit d'un train qui rentre en gare en freinant, CA SIFFLE. 

ben fais vite alors, sinon tu vas tripler la facture en ajoutant le prix de 2 disques   :D
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[zs 180 kv6 mk1] - cherche référence plaquettes freins
« Réponse #4 le: 04 Juin 2009, 09:25:16 »

Je n'ai pas demandé si c'était avec la main d'oeuvre mais ca m'étonnerai car il ne me prendrai quand meme pas 145 euros pour mettre des ecrous antivol, enfin je pense... :eek: J'espere que je vais trouver vite  la référence  car quand je freine on pourrait croire au bruit d'un train qui rentre en gare en freinant, CA SIFFLE.  Sinon Max, sur tes factures tu n'aurais pas la référence des plaquettes arriere?
en fait j'achete chez un grossiste a coté de chez moi, je me déplace et il me donnent en fonction du type sur la carte grise. Passe leur un coup de fil et demande leur: http://www.pma78.com/ (ils sont super sympas)
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[zs 180 kv6 mk1] - cherche référence plaquettes freins
« Réponse #5 le: 04 Juin 2009, 09:31:16 »

Tu n'as pas des accessoiristes automobiles part chez toi  :roll: car ils peuvent te trouver ca sans problème (tu leur donne ta carte grise et ca roulotte  :wink:)
L'année dernière, j'ai remplacé chez Norauto mes disques + plaquettes avant sur ma ZS TD et j'en ai eu pour un peu plus de 150 € (1 jours pour avoir les pièces)
Quelqu'un du forum à remplacer mes plaquettes à l'arrière il y a 3 semaines et il les a eu chez un accessoiriste pour 50 €  :)
IP archivée
                           

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[zs 180 kv6 mk1] - cherche référence plaquettes freins
« Réponse #6 le: 04 Juin 2009, 09:34:57 »

de mémoire je crois qu'a l'avant ca coute moins de 40 euros et l'arriere  un peu plus de 50. (Accessoires Ferodo ou Valeo)
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[zs 180 kv6 mk1] - cherche référence plaquettes freins
« Réponse #7 le: 04 Juin 2009, 10:21:34 »

En fait j'achète chez un grossiste a coté de chez moi, je me déplace et il me donnent en fonction du type sur la carte grise. Passe leur un coup de fil et demande leur: http://www.pma78.com/ (ils sont super sympa)

Je vois que l'on va chez le même grossiste pour les pièces de voiture Max, je confirme par ailleurs qu'ils sont super sympa et qu'ils ont un très gros stocks.
Pour les pièces qu'ils n'ont pas en stock, ils peuvent les avoir rapidement en fonction du modèle de voiture. :)

Par contre, pour le amortos de la ZR, c'est mort. Ils n'ont pas ça en stock et peuvent les commander mais le prix ne serait pas intéressant d'après le vendeur. :?
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
[zs 180 kv6 mk1] - cherche référence plaquettes freins
« Réponse #8 le: 04 Juin 2009, 14:25:22 »

salut  :)

avez vous essayé "automotostop" ?

ils vendent de l' "EBC" à des tarifs honnêtes et une livraison correcte .
IP archivée

likon

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 91
[zs 180 kv6 mk1] - cherche référence plaquettes freins
« Réponse #9 le: 04 Juin 2009, 23:16:12 »

Tu n'as pas des accessoiristes automobiles part chez toi  :roll: car ils peuvent te trouver ca sans problème (tu leur donne ta carte grise et ca roulotte  :wink:)
L'année dernière, j'ai remplacé chez Norauto mes disques + plaquettes avant sur ma ZS TD et j'en ai eu pour un peu plus de 150 € (1 jours pour avoir les pièces)
Quelqu'un du forum à remplacer mes plaquettes à l'arrière il y a 3 semaines et il les a eu chez un accessoiriste pour 50 €  :)

La premiere fois que je me suis pointé chez norauto, le mec en voyant la carte grise de la voiture que j'avais me disait que a part les pneus il ne pourrait pas faire grand chose... c'est un vrai mécano celui la :lying:
IP archivée

likon

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 91
[zs 180 kv6 mk1] - cherche référence plaquettes freins
« Réponse #10 le: 04 Juin 2009, 23:28:44 »

Je me suis pris la tete toute la nuit derniere et j'ai trouvé la reference sur RIMMERBROS. Pour info la Réf: SPF000080 pour plaquette frein arriere de ZS180. J'ai trouvé l'equivalent en Férodo mais sur systeme de freinage AKEBONO je crois. Sur mes étrier c'est écris LUCAS, j'espere que ca ira :??: :??:
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[zs 180 kv6 mk1] - cherche référence plaquettes freins
« Réponse #11 le: 05 Juin 2009, 08:47:45 »

La premiere fois que je me suis pointé chez norauto, le mec en voyant la carte grise de la voiture que j'avais me disait que a part les pneus il ne pourrait pas faire grand chose... c'est un vrai mécano celui la :lying:

Chez Norauto et compagnie..... généralement ils n'ont pas les pièces en stock (mis à part les filtres air, huile et gasoil) mais ils peuvent les avoir en 24 heures sans problème chez les grossistes automobiles.
Ils ne te feront pas de la grosse mécanique genre distribution ou embrayage (de toute facon, il faut mieux faire ca dans un bon p'tit garage ou avec un bon mécano genre Bens, Anto, Damien,...) mais ils font sans problèmes (heureusement) les vidanges + tous les filtres, les disques et plaquettes de freins, les silent blocs, les bougies, les soufflets de cardan,.........
Content de voir que t'as trouvé tes références  :)
IP archivée
                           

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[zs 180 kv6 mk1] - cherche référence plaquettes freins
« Réponse #12 le: 05 Juin 2009, 20:01:10 »

Je vois que l'on va chez le même grossiste pour les pièces de voiture Max, je confirme par ailleurs qu'ils sont super sympa et qu'ils ont un très gros stocks.
Pour les pièces qu'ils n'ont pas en stock, ils peuvent les avoir rapidement en fonction du modèle de voiture. :)

Par contre, pour le amortos de la ZR, c'est mort. Ils n'ont pas ça en stock et peuvent les commander mais le prix ne serait pas intéressant d'après le vendeur. :?
je les connais depuis 10 ans au moins, un ex ami travaillait avec eux :)
IP archivée