Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 00:42:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Fumee noire et debitmetre  (Lu 26878 fois)

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[75 cdt mk1] - fumee noire et debitmetre
« Réponse #30 le: 30 Septembre 2008, 00:47:25 »


Voir ma réponse en début du sujet :

Citer
Salut !

une seule vraie solution économique et qui à le mérite de marcher mieux que le Bosh :

Débitmètre Pierburg + boitier MAFAM MF75p (à voir car il existe le Synergy 2 qui améliore les performances moteurs et qui contient le MF75p, mais le MF75p seul n'a plus l'air d'être produit seul).

http://tuning-diesels.com/75Zt/R75maf.htm

http://tuning-diesels.com/Products/product.htm

Délais assez rapide : env. 1 semaine 1/2

Le Pierburg ne peut être utilisé sans le MAFAM !!! Par contre chaque remplacement du Pierburg ne te coutera plus que 80€ (au cas où car il est réputé plus fiable que le Bosh)

Le MAFAM (MAF compensator : compensateur pour débitmètre) est un boîtier à brancher entre la sonde de ton débitmètre et la fiche qui va sur cette sonde.
Il sert à compenser la sensibilité du capteur en fonction du modèle de débitmètre (le Pierburg envoi moins de niveau que le Bosh) pour que ton calculateur (ECU) ait des informations correctes, il permet également de se servir d'un débitmètre un peu usagé (ton Bosh tiens  :wink:) en corrigeant les informations en conséquence. Il peu inclure également une sonde de température pour les débitmètres n'en possédant pas (le Pierburg par exemple).

Je te conseille de te rapprocher de personnes du forum ayant déjà monté cet appareil sur leurs Rover 75 TD ou MG ZT TD car je te donne là mon expérience pour les 25/ZR et 45/ZS ce qui est différent, mais les 75/ZT ont exactement les mêmes problèmes de débitmètre (Bosh powered  :D)

Bonne chance !
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdt mk1] - fumee noire et debitmetre
« Réponse #31 le: 30 Septembre 2008, 01:08:19 »

Bonsoir merci de me prévenir
En même temps ça fait 10 plombes qu'on te le dit hein :bah:
IP archivée
Points : 3

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 cdt mk1] - fumee noire et debitmetre
« Réponse #32 le: 01 Juin 2009, 23:31:55 »

Désolé pour le déterrage de post, mais j'ai une petite question à poser en ce qui concerne le montage d'un Maf Pierburgh plus un mafam évidemment, sur ma 75 CDTi SE de 2005.

Il est de plus en plus clair que mon débitmètre Bosch d'origine (j'ai 108000 km) est complétement crade vu le creu de puissance que je me prend entre 1500 et 2000 tr/min et le sursaut au moment ou le turbo se déclenche, d'où ma décision d'après les conseils éclairés du forum et du site tuning-diesel de faire la modif MAF Pierburgh+MF75p.

Mais voilà: que va en dire mon assurance si j'ai un accident? Car la modification, bien que se contentant de récupérer la puissance d'origine, n'échappera surement pas à l'oeuil des experts, trop contents de pouvoir détacher l'assurance de ses responsabilités! Ca m'étonnerait bien que l'on m'écoute si j'essaie d'expliquer que cette modification n'est pas du tuning (vous savez comme moi que la mauvaise foi n'a pas de limite).

Alors qu'avez vous fait de votre coté en ce qui concerne cette modification très répandue auprès de votre assurance? Que me conseillez vous sachant que je ne veux pas jouer et monter le système en espérant juste que je n'aurai pas d'accident... Montage d'un nouveau Bosch à 300€ ???

Merci!
IP archivée