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Auteur Sujet: [216i cabriolet MK2] - Décatalyser ? ou pas ?  (Lu 10650 fois)

jbaou

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[216i cabriolet MK2] - Décatalyser ? ou pas ?
« le: 18 Mai 2009, 21:17:07 »

 :saletetedeconquiditaurevoir: Salut à tous,
Voilà mon problème : Depuis quelques jours, ma 216 fait un horrible bruit de pot percé, j'ai regardé dessous (c'est encore dans mes compétences) et j'ai vu que la soudure qui assemble les deux demi-cylindres du catalyseur part en poussière.
Alors questions :
- Est-ce que les kits de réparation pour pot marchent ?
- Est-ce que je peux décatalyser ? Qu'en est-il du C.T. ? Faut-il changer la carto du moteur ? Suffit-il de mettre un tube à la place ?
- Combien faut compter les cas échéant pour un remplacement ?

Bref tout plein de questions pour mes spécialistes préférés...    :-P
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joudru

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[216i cabriolet mk2] - décatalyser ? ou pas ?
« Réponse #1 le: 18 Mai 2009, 21:18:17 »

je vais mettre en vente une ligne complete pour 216 cab, allant du collecteur au silencieux  :bag:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

yallah5

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[216i cabriolet mk2] - décatalyser ? ou pas ?
« Réponse #2 le: 18 Mai 2009, 21:36:53 »

Salut,

Elle est de quelle année ta 216 ? :)
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jbaou

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[216i cabriolet mk2] - décatalyser ? ou pas ?
« Réponse #3 le: 18 Mai 2009, 21:59:20 »

02/94 et c'est un D16 sans ABS. Par contre, le moteur a été changé et je sais pas de quelle année il est (on peut peut-être le savoir avec le numéro ?)
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jbaou

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[216i cabriolet mk2] - décatalyser ? ou pas ?
« Réponse #4 le: 18 Mai 2009, 22:00:49 »

je vais mettre en vente une ligne complete pour 216 cab, allant du collecteur au silencieux  :bag:

Merci, mais je vais essayer de limiter les frais.  :D
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yallah5

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[216i cabriolet mk2] - décatalyser ? ou pas ?
« Réponse #5 le: 18 Mai 2009, 22:21:48 »

02/94 et c'est un D16 sans ABS. Par contre, le moteur a été changé et je sais pas de quelle année il est (on peut peut-être le savoir avec le numéro ?)
C'était pour savoir si tu passais la pollution avec ou sans cata ;)

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Jojo214

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[216i cabriolet mk2] - décatalyser ? ou pas ?
« Réponse #6 le: 18 Mai 2009, 22:31:17 »

C'était pour savoir si tu passais la pollution avec ou sans cata ;)




Ben là, il va devoir faire avec :roll:

Merci, mais je vais essayer de limiter les frais.  :D

Juste décatalyser n'apporte pas grand chose; par contre décatalyser ET changer de collecteur: oui, ça peut amener un petit gain.
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jbaou

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[216i cabriolet mk2] - décatalyser ? ou pas ?
« Réponse #7 le: 19 Mai 2009, 08:05:11 »


Juste décatalyser n'apporte pas grand chose; par contre décatalyser ET changer de collecteur: oui, ça peut amener un petit gain.

Ok, merci. donc autant changer le catalyseur, si j'ai bien compris ?
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bens

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[216i cabriolet mk2] - décatalyser ? ou pas ?
« Réponse #8 le: 20 Mai 2009, 19:58:42 »

sur les diesel normallement cela passe au CT sans cata,mais sur essence impossible :)
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Jojo214

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[216i cabriolet mk2] - décatalyser ? ou pas ?
« Réponse #9 le: 20 Mai 2009, 20:04:59 »

Ok, merci. donc autant changer le catalyseur, si j'ai bien compris ?

Ben, moi je le ferais :roll: après, tu peux toujours essayer de passer, mais comme ton véhicule est d'après janvier 1993, les normes sont beaucoup plus strictes :?
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jbaou

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[216i cabriolet mk2] - décatalyser ? ou pas ?
« Réponse #10 le: 20 Mai 2009, 20:30:34 »

OK, merci à tous. Je vais pas le faire, d'autant plus que ce n'est pas le catalyseur qui est percé mais le pot de détente  :lol:
Oui je sais j'y connais rien. C'est ce qu'a dit mon pote qui a regardé avec moi.
Merci quand même les gars.
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bens

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[216i cabriolet mk2] - décatalyser ? ou pas ?
« Réponse #11 le: 20 Mai 2009, 21:13:05 »

même avec un pot percé a un certain degré,il y aura un mauvais CO2,donc impossible de bonne vérification sur appareille,sur essence,il faut que tous soit nikel avec cata :wink: 
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joudru

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« Réponse #12 le: 20 Mai 2009, 21:26:36 »

C'était pour savoir si tu passais la pollution avec ou sans cata ;)



il passera sans cata si sa ligne est étanche

mais comme il ne veut pas investir  :aga:
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fzr600r

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[216i cabriolet mk2] - décatalyser ? ou pas ?
« Réponse #13 le: 22 Mai 2009, 11:16:35 »

salut pour le contrôle ( je suis contrôleur) il faut le catalyseur a partir de janvier 94 si la voiture est equiper d'origine d'une sonde lambda! ce qui est le cas de la 216 cab.
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joudru

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« Réponse #14 le: 22 Mai 2009, 13:00:55 »

salut pour le contrôle ( je suis contrôleur) il faut le catalyseur a partir de janvier 94 si la voiture est equiper d'origine d'une sonde lambda! ce qui est le cas de la 216 cab.

je suis équipé d'origine d'une sonde lambda, elle est de juin 1994

mais comme j'ai monté le collecteur d'une GTI de 1992, elle n'y est plus, on voit juste le faisceau qui est censé se brancher dessus
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