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Différentes finitions 800 Sterling

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farangset:

--- Citation de: Rover820i le 16 Mars 2006, 23:17:12 ---Non, 173cv pour le 2.5 V6, il est non-catalysé. 169cv pour le 2.7 V6 catalysé ;)

Nan nan pas d'accord, la 825 ne crachait que 169 HP (je me souviens très bien des pubs de l'époque - où je venais d'acheter ma 1ère voiture, une SD 3500 - t'inquiète pas, je comparais déjà ; ma V8 était censés sortir 155 ou 157 HP, je n'ai jamais su). Quand à la 827 1ère série elle faisait 177 HP (ça a été ma première 800) et après catalyse dès 1989 ou 1990 elle ne sortait "à nouveau" que 169 HP ; c'est bien ce que j'écris "...8 ch de moins" (et ça se sentait assez nettement)

Non c'est bien "Sterling Coupé" ;) Ce qui correspond beaucoup mieux, étant donné que le coupé bénéficiait de la finition la plus haute.

--- Fin de citation ---
[/i]

Alors là je doute toujours ; d'ailleurs, si on se rappelle que le  marché visé exclusivement à l'origine était les USA, où la marque Rover n'existait pas mais était badgée Sterling, le modèle se serait alors appelé "Sterling Sterling Coupé"... pas logique... :-P

farangset:

--- Citation de: farangset le 16 Mars 2006, 23:08:50 ---0K pour les options détaillées concernant les Sterling, mais quelques remarques  :
825 Sterling (1ère génération) :
_moteur 169 hp seulement
_pas de sièges électriques à l'arrière
_pas de boîte auto évoluée
_la peinture bi-tons est une option supplémentaire
_les 4 mémoires de siège conducteur & rétroviseur + le chauffage d'assise sont une option
  supplémentaire
827 Sterling :
_catalyseur à partir de 1990, -8 ch
_même remarque sur peinture bi-tons
_la BVA a un programme sélectable sport sur 4 rapports
_la console/accoudoir centrale est plus élaborée sur Sterling O.P.
_il me semble que la finition supérieure a encore été produite en 1990,
  badgée "Sterling 827" (les lave-phares disparaissent)

N.B. : 827 SC était censé dire "Sport Coupé". Le sport n'a été au rendez-vous (?) que
des modèles 820 ultérieurs.



--- Fin de citation ---

J'oubliais : en 1990, les boucliers s'allongent, faisant passer la voiture de 4,75 m à 4,88 m ; au passage elle prend plus d'allure, même si on peut juger la modification discutable ou au moins dérangeante (style US).
Les 827 Vitesse subséquentes ont parfois un intérieur mixte cuir/tissu avec des sièges siglés Recaro.
J'espère ne pas avoir omis d'autres changements majeurs pour cette dernière évolution de l'ancienne version ; néanmoins, j'ai vu sur certaines 800 des calandres modifiées dans le style de la dernière génération d'après 1993 : grille de série 400  !?... d'effet assez discutable. Cela ne ressemblait pas à du bricolage perso.

- Lors du restylage de1993, il semble que l'importation en France des 827 s'est limitée à la berline et au coupé ; la première évoluera vers le 2,5 l KV6 100% Rover, qui s'il permet de retrouver presque la puissance d'avant le catalyseur avec 175 HP perd 0,2 l de cylindrée - ce qui n'est pas particulièrement un progrès... en plus, il paraît qu'il y a eu des problèmes de fiabilité...
Rover a du juger que le coupé se vendait trop mal pour mériter la même modification, plutôt coûteuse en développement. En quoi une telle opération se justifiait-elle pour la berline désormais tout autant en fin de carrière, ce n'est du reste pas clair...

Belles roues pour les dernières 800 produites, quelques nouvelles et belles touches de finition à l'intérieur : marqueterie à filets contrastés sur les boiseries, surpiqûres soignées sur sellerie et contre portes, 3e appuie-tête arrière et ceinture 3 points en lieu de la ventrale qui traînait sur la banquette...

J'ai vu des Vitesse de dernière génération, anglaises, assez attrayantes ; dommage qu'on n'y ait pas eu droit. Etaient-ce des 827 ? sans badges pour en attester, je pense qu'il s'agissait plutôt de motorisations 2,0 l turbo à 4 cylindres, très répandues en Angleterre. On a vu aussi pas mal de 800 2-litres en France, en version berline uniquement (820ti : 180 puis 200 HP). 200 HP certes, le strict minimum vital qu'on aurait toujours voulu avoir en V6, mais où est passée la classe ?

Les 827/825 disparaissent après 1998 au profit de la 75, assez réussie mais qui n'est à mon sens qu'un moyen terme entre la 600 et la 800...

Guiio:
:roll: Les coupés ont aussi eu le KV6 ;)

CALO:
oué mais personne le sais :D

CALO:
les 827sc  et 825sc

ne sont pas des 800 sport coupé mais des 800 sterling coupé

car tous les coupé 800 ont la finition maximum "sterling" :wink:
 

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