Les sections MG/Rover > 800 (toutes)

Différentes finitions 800 Sterling

(1/4) > >>

Garlaban8:
On en a parlé il y a peu sur le forum des 800 Sterling, je récapitule simplement les différentes versions qui ont existé.

Toutes les 800 en finitions Sterling sont des berlines 4 portes (pas de Fastback).


Lancement de la 800 en France 2ème semestre 1986 :

825 I Sterling et 825 I Sterling Option Pack :

2493 cm3 V6 Honda 173 cv din  

825 I Sterling : boite manuelle uniquement

825 I Sterling Option Pack : boite manuelle ou boite automatique au même tarif.

Différences entre ces deux versions : ABS en série sur Option Pack (option sur Sterling de base), Air Conditionné sur Option Pack (non disponible sur Sterling de base), Assise des sièges en cuir Conolly sur Option Pack, peinture 2 tons sur Option Pack ( Gunmetal étant le nom de la teinte du Gris des bas de caisse), fauteuils avants et arrières à réglage électrique sur Option Pack ( avec 4 mémoires de réglage pour le fauteuil conducteur ainsi que pour les rétros électriques, le siège conducteur est chauffant), surtapis avants et arrières sur Option Pack.


1988 : apparition de la 827 qui remplace la 825 : 2675 cm3 V6 Honda 177 cv din.  

3 finitions pour l'année 1988 et le début 1989 :

827 I Sterling
827 I Sterling luxury Pack
827 I Sterling Option Pack


Différences entre les trois : Sterling de base et Sterling Luxury Pack : uniquement en boites mécaniques 5 vitesses.

Option pack : Boite Automatique d'origine, mais en option sans supplément de prix boite mécanique.

ABS : sur Luxury Pack et Option Pack, en option sur commande spéciale sur Sterling de Base.

Régulateur de Vitesse sur Option Pack.

Air Conditionné sur Luxury Pack et Option Pack, en option sur commande spéciale sur Sterling de base.

Siège conducteur à réglage électrique sur les trois finitions.

Mémorisation de 4 positions (y compris les rétros extérieurs) sur Option Pack uniquement.

Siège avant passager et sièges arrières électriques uniquement sur Option Pack

Garniture des sièges en cuir Conolly sur Luxury Pack et Option Pack, en option sur commande spéciale sur Sterling de base

Peinture 2 tons (bas de caisse de couleur Gunmetal) sur Luxury Pack et Option Pack

Janvier 1989 : suppression de la finition Luxury Pack. Pas de modification notable sur les 2 autres finitions, excepté que la Sterling de base a désormais droit à l'air conditionné en série et que la Sterling Option pack a une boite manuelle en série et qu'en option sans supplément de prix elle peut avoir la boite automatique (l'inverse des années précédentes!!). Sur la Sterling de base, les options ABS et cuir Conolly sont maintenant des options "normales" et non plus sur commande spéciale.

1989 sera la dernière année des finitions Sterling en France.

Voilà pour les différentes finitions des 800 Sterling pour le marché francais :wink:

A savoir que chez Rover les options dites sur comandes spéciales étaient forts longues à obtenir!!

yallah5:
merci Garlaban :)

shattitoons:
bon bah comme ça yora pas d'excuses pour ceux qui ne savent pas :wink:

rover827:

--- Citation de: Garlaban8 ---
Peinture 2 tons (bas de caisse de couleur Gunmetal) sur Luxury Pack et Option Pack

--- Fin de citation ---

Ca c'est la classe. Merci pour toutes ces inofs.
Juste une petite remarque.
Ma sterling est de 12/1989 et je n'ai pas la carroserie bi-ton d'origine, même couleur du haut en bas. Autrement, tout les reste OK (la mienne est une Option Pack), origine boite auto mais maintenant boite manuelle.

Rayth:
Rover 827 SC, ça signifie bien "Sterling Coupé" ?

Donc y a eu des Sterling après 98 ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique