Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Juin 2024, 15:12:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 3 4 5 6 [7] 8 9   En bas

Auteur Sujet: Le marché du moteur essence économique  (Lu 59612 fois)

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
Le marché du moteur essence économique
« Réponse #90 le: 13 Mai 2009, 14:20:54 »

C'est ce moteur qui a des taux de compression variables je crois non?  :roll:
IP archivée

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
Le marché du moteur essence économique
« Réponse #91 le: 13 Mai 2009, 14:49:05 »

C'est ce moteur qui a des taux de compression variables je crois non?  :roll:

non pas ça, c'est la technologie du MCE-5 dont PSA vient juste d'acquerir une licence:wink:

Le VTi a une distribution à calage variable et un système de levée variable des soupapes d’admission.
IP archivée
Roverless :sad:

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
Le marché du moteur essence économique
« Réponse #92 le: 13 Mai 2009, 15:44:38 »

Ah ok merci pour l'info  :wink:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Le marché du moteur essence économique
« Réponse #93 le: 15 Mai 2009, 20:33:50 »

Et la Volvo C30 Flexifuel ça donne quoi ? :roll: :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
Le marché du moteur essence économique
« Réponse #94 le: 15 Mai 2009, 23:06:15 »

Et la Volvo C30 Flexifuel ça donne quoi ? :roll: :)

là je connais ;) ! C'est le moteur de ma Focus ;) ! Et un copain de mon équipe à une C30 'zout.

C'est bien fini je trouve ! Ca a un coffre de nain et un cache bagage nul à chier .... mais le design intérieur et extérieur est :love:

Que veux tu savoir ?
IP archivée
Roverless :sad:

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Le marché du moteur essence économique
« Réponse #95 le: 15 Mai 2009, 23:17:19 »

Consommation, comportement routier, cout d'entretien, fiabilité, réel intérêt de la bi-carburation côté euro,... :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
Le marché du moteur essence économique
« Réponse #96 le: 16 Mai 2009, 00:50:37 »

Consommation, comportement routier, cout d'entretien, fiabilité, réel intérêt de la bi-carburation côté euro,... :)

comportement routier: ultra sympa ce C30

cout entretien : volvo .... cher + bioethanol = révision intermediaire tous les 10000 bornes (vidange+filtre+controles E85) :bah:

fiabilité: ça c'est niquel .... moteur à chaine, relativement simple par rapport aux usines à gaz THP ou TSi

intérêt coté euro :
conso E85 de ma 'cus : 10,5L/100 (en mixte réel)
conso SP95 : 9L/100 (même conditions)

cout aux 100 E85 par chez moi : 0.8€*10.5= 8,4€/100
cout aux 100 SP95 par chez moi : 1.20*9= 10,8€/100

Donc 240€ de carburant en moins tous les 10000kms dans mon cas (je roule en full E85, il y en a beaucoup par chez moi) ! Mais l'intermédiaire vient se rajouter par rapport à une révision classique si tu roules plus de 10000 bornes par an :? Elle m'a couté 140€ chez Ford. En gros il y a un rajout de 140€ tous les 20000kms

Du coup sur 20000 bornes 2*240€ économisés -140€ de révisions = 340€ en moins

Bref c'est un bordel dingue à calculer .... car tu dois retirer les parcours en SP95 que tu ne trouves pas partout sur autoroute loin de là !

L'été dernier avec un SP95 à 1.5€ et un E85 à 0.83€ .... c'était du gavage à l'état pur, les derniers mois c'était limite la merde et là le SP95 remontant c'est mieux.

Mon avis:

Tu gagnes de l'argent par rapport à un moteur équivalent en essence, le cout d'utilisation est plus faible ... chez moi le budget carburant est le même pour la Yaris et la Focus ;)

Mais on est très loin du cout d'utilisation d'un diesel ou d'un GPL, on passe beaucoup de temps au garage(révisions), on galère à trouver les stations en dehors de notre région et le moteur n'est pas bandant coupleux mais pas génial au son et ce n'est pas un foudre de guerre.

Mon conseil:

reste sur TSI ou THP, ce sera mon prochain choix pour remplacer la 'cus  :wink: Honnête le Descente non ?
IP archivée
Roverless :sad:

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Le marché du moteur essence économique
« Réponse #97 le: 16 Mai 2009, 10:05:24 »

Nickel merci :)

Ceci dit du E85 en Ile de France on galère pas du tout à en trouver, du moins chez moi ou en direction de mon boulot :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Le marché du moteur essence économique
« Réponse #98 le: 16 Mai 2009, 16:44:09 »

Ouais pourquoi ne pas penser au GPL?
IP archivée
:damienu:

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Le marché du moteur essence économique
« Réponse #99 le: 17 Mai 2009, 12:18:38 »

Ouais pourquoi ne pas penser au GPL?
Aussi :)

A voir la fiabilité et le cout d'utilisation sur différents modèles c'est tout :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Le marché du moteur essence économique
« Réponse #100 le: 17 Mai 2009, 12:44:31 »

Le problème du GPL c'est le nombre de station qui le proposer une fois sortie des grandes agglomérations.

Quand je vais faire le plein dans une station que je ne connais, je jette un petit coups d'oeil aux carburants proposés et il est assez rare de le trouver sur la liste mis à part les grandes marques comme total ou BP.

C'est l'une des choses qui me rebuterait quand à l'achat d'un véhicule GPL. :?
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Le marché du moteur essence économique
« Réponse #101 le: 17 Mai 2009, 12:57:23 »

Ca ne me fait pas peur ça, j'en vois bien souvent :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
Le marché du moteur essence économique
« Réponse #102 le: 17 Mai 2009, 18:34:51 »

Ca ne me fait pas peur ça, j'en vois bien souvent :)

C'est clair, le GPL on en trouve sur l'autoroute et les supermarchés au moins ..... ce qui le rend 10x plus facile à trouver que l'E85
IP archivée
Roverless :sad:

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Le marché du moteur essence économique
« Réponse #103 le: 17 Mai 2009, 18:54:01 »

Il est plus facile à trouver que l'E85 en effet.

Cependant, il n'est pas disponible dans toutes les trois stations de grandes distributions ou je fais le plein en général.
Et ce ne sont pas forcément des petites stations puisqu'il s'agit de Carrefour Flins et Limay et aussi Leclerc Achères ou encore Carrefour Chambourcy.
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Le marché du moteur essence économique
« Réponse #104 le: 18 Mai 2009, 16:15:47 »

Changes de lunettes alors. :D
A carrefour Flins, il y a une double pompe GPL à droite des caisses ;)
Trouver du GPL n'est vraiment pas un problème.

Aussi :)
A voir la fiabilité et le cout d'utilisation sur différents modèles c'est tout :)
A 0,61€ le litre tu peux te permettre de consommer. :W
Au plus haut l'année dernière, on a du monter vers 0,85 pour infos.
IP archivée
:damienu:
Pages: 1 ... 3 4 5 6 [7] 8 9   En haut