Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 22 Juin 2024, 12:50:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - Où est le bouchon de vidange du réservoir diesel : ma femme a mis du sp95!  (Lu 7251 fois)

cop

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89

Bonsoir,
Ma femme a ce soir mis dans une station de service ouverte 24/24 (sans personnel) 49 litres de sp95 au lieu de diesel. Le réservoir est à présent plein à 25% de diesel et 75% de SP95. Elle a roulé 15 mètres pour dégager la voiture de la pompe et s'est parquée (malheureusement, j'aurais préféré qu'on la pousse).
Je souhaite vidanger le réservoir : où se trouve le bouchon de réservoir SVP?

Pensez vous que je suis bon pour purger l'ensemble du moteur (ou juste filtre à diesel?), comme elle a roulé 15 mètres?


Merci par avance, je suis dans la galère et pense laisser la rover la nuit à la station sans la bouger.

Rappel : Rover 75 CDTI 2003.
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

vidange + purge complète parce que si il y a de l'essence qui arrive jusqu'à la pompe , bonjour les dégât :?

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

il doit pas y avoir de vidange sur le réservoir
donc dépose de la trappe de visite sous banquette arrière et pomper le "carburant"
il faudra en plus vidanger le circuit jusque la pompe haute pression sinon pas top pour elle
bon courage...
« Modifié: 19 Novembre 2009, 19:06:47 par antosdi »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

cop

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89

Merci pour vos réponses rapides. Cela m'inquiète un peu car j'espérais entendre que le fait d'avoir laissé le moteur tourné moins de 10 secondes ne nécessitait pas de purger le moteur. En quoi consiste la purge du moteur (je comptais purger et changer le filtre à gasoil) : existe-t-il une valve par laquelle on peut aspirer via une pompe ou faut-il démonter? Par ailleurs, y-a-t-il une pompe de réamorçage sur la rover 75 et si oui, où se trouve-t-elle SVP?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

2 pompe de gavage sur 75
débrancher la pompe dans le compartiment moteur de la pompe haute pression, puis faire tourner les pompes pour les vider, rincer avec du vrai gazole

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

cop

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89

Bonjour,
Je viens de finir. Je n'ai pas purgé le moteur et ai juste changé le filtre à gasoil, comme me l'a conseillé une relation garagiste (l'essence n'avait pas pu arriver au moteur sur moins de 10 sec, plutôt 5 même, de démarrage).
J'ai donc :
1. changé le filtre à gasoil
2. démonté la banquette arrière et démonté les deux trappes pour siphonner par ces deux côtés avec une pompe manuelle (pas pratique d'accéder avec le tuyau). J'ai récupéré 55 litres de mélange.
3. J'ai poussé la voiture jusqu'à la pompe à diesel pour y mettre presque 63 litres de diesel (j'ai secoué la voiture pendant qu'elle se remplissait de gasoil pour mélanger l'éventule mélange restant avec le nouveau gasoil).
4. Démarré à deux reprises car elle a n'a pas "pris" au premier tour de clé.
5. roulé sur 10 Km sans bruit particulier (pour l'instant!)

Merci pour votre aide.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

tu a bien fait,de toute façon l'essence est arrivé jusqu'au injecteurs vu que le moteur a calé,une fois j'ai vu au moins 5 a 6 litres de flotte dans le gazoil (a cause d'une station) le moteur en panne,vidangé le gazoil/flotte et redémarrage,après plusieurs années,75 fonctionne toujours :D
c'est la station qui a payé la facture du garage :wink:
IP archivée

cop

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89

Bonjour Bens

de toute façon l'essence est arrivé jusqu'au injecteurs vu que le moteur a calé

J'avais eu aussi à mis reprendre une deuxième fois lorsque j'avais changé le filtre à gasoil (il y a 2 mois). Donc j'ai, pour ma part, mis le fait d'avoir à démarrer en deux temps sur le changement de ce filtre...

une fois j'ai vu au moins 5 a 6 litres de flotte dans le gazoil (a cause d'une station) le moteur en panne,vidangé le gazoil/flotte et redémarrage,après plusieurs années,75 fonctionne toujours :D
c'est la station qui a payé la facture du garage :wink:

Ca doit être dur à prouver cela! Bravo à celui qui a réussi à faire payer la station!

IP archivée