Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Septembre 2025, 21:27:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZS 115 TD MK2] - Modifications du moteur diesel 2l 115 ch  (Lu 14439 fois)

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[zs 115 td mk2] - modifications du moteur diesel 2l 115 ch
« Réponse #15 le: 29 Avril 2009, 19:42:08 »

rien que avec un pierburc et mafran l auto est plus agreable (pas de trou a l acceleration) prix du tout 150€

JSmgzR

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2245
[zs 115 td mk2] - modifications du moteur diesel 2l 115 ch
« Réponse #16 le: 29 Avril 2009, 20:10:56 »

rien que avec un pierburc et mafran l auto est plus agreable (pas de trou a l acceleration) prix du tout 150€
oui plus une reprog et c'est good  comme mon ancienne ZR  :wink:
IP archivée

actuels:CIVIC TYPE R fk2 BMW 2002 TII,1098,125 VANVAN
anciens:ZR 160 ZS 180 ZR 115 et 100

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[zs 115 td mk2] - modifications du moteur diesel 2l 115 ch
« Réponse #17 le: 29 Avril 2009, 20:53:38 »

C'est good pour ne plus être assuré en cas de pépin surtout :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

fontaine57

  • MG Power
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1491
  • MG un jour, MG pour toujours
    • imageshack
[zs 115 td mk2] - modifications du moteur diesel 2l 115 ch
« Réponse #18 le: 29 Avril 2009, 22:30:16 »

Rabas joie  :wink:

Bon je l'ai essayé ce soir comme prévu ... je rappel que je n'ai plus roulé un diesel depuis l'auto-école ... ben c'est pas super super (ce n'est que mon avis)
Mais bon, comme la caisse est super propre, que le look me plait à creuver et qu'il me faut une familliale ... ben j'aurai bientôt un autre véhicule.
Vendredi si tout va comme prévu.

Je trouve qu'elle a un trou entre 3500 et 3800 trs/min (je ne sais plus si c'est exactement ça), la personne m'avait prévenu.
D'ailleurs le mec est très bien et très sympa, ça mets en confiance aussi !

IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[zs 115 td mk2] - modifications du moteur diesel 2l 115 ch
« Réponse #19 le: 29 Avril 2009, 22:39:50 »

Je ne suis pas du tout rabats joie, je ne fais qu'indiquer quelque chose de super important qui peut avoir de lourdes conséquences ;)

J'arrive pas à te comprendre pour cet achat, prendre un gazoil alors que tu n'en a ni le besoin ni l'envie :??:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

fontaine57

  • MG Power
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1491
  • MG un jour, MG pour toujours
    • imageshack
[ZS 115 TD MK2] - Modifications du moteur diesel 2l 115 ch
« Réponse #20 le: 29 Avril 2009, 23:17:31 »

euh ... il est certain que personne ne m'a mis de couteau sous la gorge  :D

Je voulais une berline avec un grand coffre, et l'idée du diesel pour un tel véhicule ne m'était pas insupportable.

Ensuite j'adore la ligne des mk2 !!! C'est pas nouveau  :lol:

Et elles se trouvent toutes loin de chez moi.

Alors quand j'ai vu l'annonce dimanche , j'ai tout de suite appelé le bonhomme. (30 bornes de chez moi, tranquillou)

Elle est très propre et sérieusement suivie. Et franchement, le rapport année, kms, prix très correct.

Donc j'ai craqué (je suis un habitué des achats impulsifs  :)

Alors je vais simplement devoir m'habituer à conduire un diesel  :wink:

Mais ça va aller  :B-fly:
« Modifié: 29 Avril 2009, 23:18:28 par fontaine57 »
IP archivée

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
[zs 115 td mk2] - modifications du moteur diesel 2l 115 ch
« Réponse #21 le: 29 Avril 2009, 23:52:02 »

J'avais vue l'annonce pour cette voiture et ma première réaction a était de me dire quels problèmes elle pouvait bien avoir.  :roll:

En fait quand j'ai vue le prix j'ai trouver ça bizarre, mais si après essai et vérification de l'ensemble tout est ok, alors c'est une bonne affaire  :)

Gaffe à la durite de turbo allant à l'intercooler, durites liquide refroidissement.....  :wink:

Si tu a l'occasion de démonter le cache sous moteur alors vas-y, ce truc ramasse toute la merde et "trompe" sur les éventuelles fuites..... tester et approuver  :x
IP archivée

fontaine57

  • MG Power
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1491
  • MG un jour, MG pour toujours
    • imageshack
[ZS 115 TD MK2] - Modifications du moteur diesel 2l 115 ch
« Réponse #22 le: 01 Mai 2009, 00:19:53 »

Ben écoute, je la récupère demain soir. Mais je pars tout le w-e à un rencard annuel d'un autre forum (golf 1 cab)
après je pourrai voir ça de plus près à l'usage.

Elle semble très propre. Si le mec s'est foutu de ma gueule, jlui defoncerait le crâne, mais il semblait honnête.

Carrosserie très propre, compartiment moteur nickel (je sais, c'est presque trop propre pour être honnête  :D)
=le liquide de refroidissement était limpide et de niveau, je n'ai vu aucune trace d'huile nulle part

Seul un voyant SRS d'airbag était allumé, mais ce n'est peut être que le fusible.

Il l'avait depuis 3 mois, et sa boite lui a proposé une caisse de fonction ...

J'ai une garantie Eurocasion de 8 mois ...

Mais comme tu dis, un rapport prix/kms, quasi imbattable (enfin je pense)
« Modifié: 01 Mai 2009, 00:22:38 par fontaine57 »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zs 115 td mk2] - modifications du moteur diesel 2l 115 ch
« Réponse #23 le: 01 Mai 2009, 11:31:52 »

pour le creux entre 3500 et 3800 je ne peu que  :lol:
le L 115 est performant que entre 1800 et 3200 de toute façon  :)
au dela ça gueule, ça consomme et tu nique le bourrin  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

fontaine57

  • MG Power
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1491
  • MG un jour, MG pour toujours
    • imageshack
[zs 115 td mk2] - modifications du moteur diesel 2l 115 ch
« Réponse #24 le: 01 Mai 2009, 13:31:46 »

 :lol: :lol: :lol:

quand je disais n'avoir plus roulé de diesels depuis le permis ...  :-P

Va falloir me donne rdes cours en accéléré alors  :)

IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[zs 115 td mk2] - modifications du moteur diesel 2l 115 ch
« Réponse #25 le: 01 Mai 2009, 14:19:22 »

le L 115 est performant que entre 1800 et 3200 de toute façon  :)
au dela ça gueule, ça consomme et tu nique le bourrin  :D

 +1
IP archivée
                           

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zs 115 td mk2] - modifications du moteur diesel 2l 115 ch
« Réponse #26 le: 01 Mai 2009, 17:25:47 »

un mec qui vien chez moi essayer une caisse et tape au delà de 3500 tr/min je le frappe :ddr:

pour les défaut des zs => débitmètre, silentbloc train arrière, pompe injection dés 80 000 kms parfois...
conseil que je donne a toutes mes connaissance, mg rover sont des bagnoles a pas payer chère  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[zs 115 td mk2] - modifications du moteur diesel 2l 115 ch
« Réponse #27 le: 01 Mai 2009, 21:17:10 »

conseil que je donne a toutes mes connaissance, mg rover sont des bagnoles a pas payer chère  :wink:

Ouais, et bien va dire ca au mec qui vend sa ZS 180 MKII depuis un an, ca me ferait vachement plaisir qu'il la baisse encore un peu  :wink: :D (même si elle est passée de 18000 €  :eek: à 12900 €)
IP archivée
                           

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[zs 115 td mk2] - modifications du moteur diesel 2l 115 ch
« Réponse #28 le: 02 Mai 2009, 09:49:43 »

.
conseil que je donne a toutes mes connaissance, mg rover sont des bagnoles a pas payer chère  :wink:

Qu'attends-tu par pas payer cher ?

Car une 100th à 3000 euros ou une V8 à 5000 euros cela va être un peu dur aujourd'hui.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zs 115 td mk2] - modifications du moteur diesel 2l 115 ch
« Réponse #29 le: 02 Mai 2009, 12:34:43 »

Qu'attends-tu par pas payer cher ?

Car une 100th à 3000 euros ou une V8 à 5000 euros cela va être un peu dur aujourd'hui.
Attend j'ai pas dis donné  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984