Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 08:31:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214 Si MK3] - Jeu important dans la direction  (Lu 1953 fois)

remtoc88

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228
[214 Si MK3] - Jeu important dans la direction
« le: 10 Avril 2009, 17:50:35 »

Bonjour,

Ma 214 si mk3 97 a de plus en plus de jeu dans la direction. Moteur éteint quand je tourne le volant de gauche à droite il y a bien 3-4cms de jeu avant que les roues ne se mettent à bouger. Il n'y a pas de "point dur" quand je tourne, mais le jeu se sent beaucoup.

Je l'ai mise sur chandelles, le jeu de la roue dans l'axe de la direction est important et j'entends un bruit métallique qui vient de la crémaillère. Le jeu est identique sur les deux roues, avec toujours ce bruit métallique en "fin de course du jeu". Je me demande si c'est possible que ce soit les biellettes de direction que soient HS car il me semble que je n'avais du jeu que dans la roue gauche avant, les rotules de direction ayant été changées et le triangle droit également, et le triangle gauche semblant en bon état.
Je n'ai pas pu voir les biellettes comme ça avec le soufflet, est ce qu'il y a un moyen de savoir si c'est la crémaillère ou les biellettes sans démonter?

Merci pour votre aide,

Cordialement
« Modifié: 10 Avril 2009, 17:51:51 par remtoc88 »
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[214 si mk3] - jeu important dans la direction
« Réponse #1 le: 11 Avril 2009, 09:21:16 »

tu leve ta voiture sur chandelles, tu enleve les roues, tu prend a pleine main le bout de cremaillere, cote apret cote, et tu regarde si il y a du jeu!, en general quand la cremaillere a du jeu, c est du cote passager

remtoc88

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228
[214 si mk3] - jeu important dans la direction
« Réponse #2 le: 11 Avril 2009, 11:18:31 »

ok merci je vais test
IP archivée

remtoc88

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228
[214 si mk3] - jeu important dans la direction
« Réponse #3 le: 13 Avril 2009, 19:36:42 »

Le jeu vient bien de la crémaillère, j'ai démonté les soufflets de la crémaillère et les biellettes sont en bon état. Le bruit vient bien de la crémaillère également.
J'ai une crémaillère en bon état à disposition, je vais donc faire le remplacement moi même.

Est il possible de démonter la crémaillère sans enlever le berceau? Je voudrais savoir pour évaluer la durée que je doit prévoir pour le remplacement, pour que je sois sûr que ça soit fini quand j'irai au taf.

MErci
IP archivée