Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Juin 2024, 03:39:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - Probleme electrique:clim compte-tour degivrage arriere  (Lu 7681 fois)

rovergre

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41

Bonjour
quelqun peut m'aider s'il vous plait
j'ai un problème reccurrant sur ma rover 75 millesime 2000
j'ai le compte-tour de puissance, le dégivrage arrière et la clim qui cessent de fonctionner en même temps
ça remarche 1 ou 2mois et ça reprends pour la même période, j'ai vérifié les fusibles sous le tableau de bord et côté moteur et pas de problème
je sais plus quoi faire
aidez moi s'il vous plait
bonne journée
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Salut,

Fais une recherche sur le forum, sur les problèmes d'inondation des baies de pare-brise ;)
IP archivée
Points : 3

rovergre

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41

salut et merci pour ta réponse cependant j'ai déja vérifier la baie et c'est sec
cordialement
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3731

Bonjour.
Il est normal que tu perdes les 3 en même temps: la clim et le dégivrage arrière ont besoin de l'info de la rotation du moteur pour fonctionner. Cette info est fournie par le compte tours, via je crois le pack instrument et/ou le BCU.
Dans un premier temps, tu pourrais jeter un oeil au capteur et à sa connection. Si la panne est intermittente, ça pourrais bien être un problème de connexion. Je ne sais pas pour l'instant où ce capteur se trouve. Je regarderai ma doc si tu as besoin.
gisele
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3731

Bonsoir.
Bon, j'ai regardé ma doc. C'est bien ce que j'écrivais precedement.
L'info de compte-tours est fournie au pack instrument par l'ECU, et le pack retransmet l'info au BCU qui permet de fournir une masse au relais de dégivrage arrière. La mise en route clim passe aussi par le BCU.
Bien sur, ca ne t'avance peut-être pas beaucoup, mais ca peut éventuellement t'aiguiller. Moi, j'irais jeter un oeil aux connexions en commencant par le plus facile CAD par l'ECU ( baie moteur ) et le BCU ( derrière la boite à gants ), parce que l'accès au pack instrument..... bonjour...
gisele
IP archivée

rovergre

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41

Bonjour
et merci beaucoup c'est vraiment sympa
je vais voir tout ça demain
merci et bon weekend
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

pour avoir 3 pannes en même temps (je n'ai pas étudier le schémas) mais possible un problème de bus K ou can,un ECU je ne pense pas,parce que en générale il le ferait tout le temps.
mais pourquoi pas de faire un raz de la batterie pour éssayé :?
mais bon,le coup de la batterie rarement éfficace.
par contre pour celui qui n'a plus de tc,le faite de débranché rebranché le module de RF tout vient dans l'ordre (sur 75/MG ZT ZTT)
mais là c'était une panne permanent,donc pour ton blème',je penserai a une couille caché d'un faisceau :?
IP archivée

rovergre

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41

merci pour ta réponse je dois la faire lundi avec un ami j'ai vraiment pas eu le temps mais c'est quoi le tc dans ta réponse
merci beaucoup à vous deux
cordialement
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

TC => Télécommande ;)
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

ce qui est chiant sur ce genre de panne,c'est quelle est hyper intermittente,donc difficile de trouvé la cause,a moins qu'il y a un code panne au T4 pour aiguillé la recherche de panne :roll:
IP archivée

seb_janko

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2

bonjour,

Je poste dans ce fil, car mon soucis est exactement identique.
Au début de l'hiver, parfois l'aiguille du compte tour retombait a 0, suivi comme son ombre par celle de température.  :bad-words:
A par cela rien a signalé, et cela ne m'a pas poussé jusqu'au concessionnaire.
Plus tard je me suis aperçu que quand les aiguilles était en bas, la clim et le dégivrage ne fonctionnait plus.

Maintenant les aiguilles sont quasiment amorphe et ne décollent plus que rarement et uniquement quelques secondes.
Je suis donc aller chez le concessionnaire qui m'a annoncé que l'information de température apparaissait bien sur son appareil de test.
Donc il y avait un soucis de transmission de cette information nécessaire a la climatisation.
Le module électronique coute selon lui plus de 800 Euro et il faudra aussi ajouté de la main d'œuvre.
La panne étant intermittente je me pose la question sur ce changement, et préfère vérifier le câblage.

Sous le capot je ne sais pas trop ou aller voir, et grâce a vous je suis aller jeter un œil sous la boite a CD (la boite a gant ayant en fait été rempli par un chargeur CD).
Pas évident de glisser des petits doigts pour toucher aux connecteurs mais rien n'a fait bouger ces fichues aiguilles.

Alors je suis en cours de décrocher cette boite a gant, pour facilité l'accès.
Est ce la bonne solution ?
Pouvez vous m'en dire plus sur le positionnement de l'EDU, BCU, puis éventuellement le pack instrument pour que je puisse aller plus loin.
N'ayant jamais eu de soucis jusqu'à présent (autre que des ampoules a changer) je suis un peu paumé.

Merci de l'aide, que vous pourrez m'apporter.

IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3731

Bonjour.
Si c'est comme sur diesel, l'ECU est dans le compartiment moteur, coté droit, dans le même logement que le filtre d'habitacle. Le BCU est juste derrière la boite à gants, visible en ouvrant la trappe d'accés aux fusibles et en se roulant par terre. Le pack instrument est le bloc compteur, compte tour, etc...
Je ne suis pas sur qu'il faille changer un ECU pour ça. Voir plutot les connexions.
gisele
IP archivée

seb_janko

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2

Merci.

je me suis déjà lover hier sous la boite a gant, j'ai bien tous les fusibles mais l'accessibilité n'est facile, c'est pourquoi je tente aujourd'hui de faire tomber la boite a gant. je vais aussi aller faire un tour du coté de l'ECU. je pense aussi a un soucis de câblage, et je ne voudrait pas tout changer juste pour déconnecter et reconnecter tous les câbles.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 2.0l kv6 mk1] - probleme electrique:clim compte-tour degivrage arriere
« Réponse #13 le: 10 Juillet 2009, 20:39:44 »

pour moi ce genre de panne,hum!!! je pense comme même a un problème de bus,donc faisceaux,mais je pense galère a trouvé,est ce que tel et tel fils bus soit bien torsadé,ou une légère coupure,ou touche quelques part par moment entre eux ou sur une masse ou un + direct :roll:
quand c'est une panne trés intermitente celont ce que dit le T4,moi je ne prendrais pas le risque de changé un boitier pour rien :wink:
en 2000 ou 2001 j'ai mit 2 mois pour trouvé une panne qui ce méttait en fonction 1 fois tous les 15 jours :(
(mais là c'était en garantie) :wink:
IP archivée