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Je me lance

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Jojo214:
Bonjour à tous.
Ca fait un bout de temps que je lis votre forum, alors: :)  :)  :) Me voilà.
Je suis l'heureux possesseur d'une 214GSI de 1991...le premier moteur, qui fait 95ch., avec injection monopoint (sisi, y'en eu :P ). Achetée à 129000bornes. Y'avait pas vraiment de factures d'entretien,donc je connais pas vraiment son histoire avant que ma femme et moi en tombions amoureux :oops:  
Avant de vous parler de mon véhicule préféré, voici ce qui m'a poussé à acheter un tel véhicule:mon père avait une honda Concerto pendant quelques années (donc mot.1600 honda) et j'avais trouvé le modàle sympa (le bourrin aussi, mais je savais pas à l'époque que ça pouvait être différent sur ces modèles; pour moi:concerto=roro, mais version anglaise [pas taper, j'ai trés vite appris la différence :idea: ]).Bref, quand j'ai décidé d'arréter de squetter la golfIII TDI 90 de ma mère, j'ai cherché ou je connaissait...et voilà :D
Ma Titine a actuellement 177500 bornes.  Pour info, ma femme est Roumaine et nous avons fait 2x le trajet Strasbourg/Bucarest (4000km aller retour). Les détracteurs du série K noterons que je n'ai fondu le joint de cullasse "que" à 171000 km  :twisted:  :twisted:  (je sais, comme y'a pas de factures avant 130000, c'est pas objectif :cry: ).Malgré que cette voiture se place plus au niveau des compactes que de celui des familiales (avec Rover et sa gamme, c'est jamis simple :!: ), je dois avouer que mon petit 14000 fait des merveilles sur long trajet?La conso, malgrés les 12 ans du moteur peut même égaller les données constructeur si on se force pas la violenter (j'ai fait plusieurs Paris/Stras de nuit par nationale, tj en 5, 60/90Kmh:5.4l de moyenne 8) ).Bien sur, si on le pousse, en ville, sur petits trajets, en hiver, c'est du facile 10/12l, mais bon, c'est normal.
En terme de confort: 8)  8)  8) .Même sur des trajets franchement longs (voir plus haut, et une bonne moitié sur des routes "non autoroute"), la concurence peut se rhabiller :twisted: :je suis seul conducteur, et pour info je mesure 1m92, et ben pas de mal de dos, rien, pas de fatigue inhabituelle(outre celle développée par 25 heures de route sur 2 jours); en un mot:fantastique, vivent les Anglaises (encore une fois, je ne suis pas certain qu'elle soit conçue comme une routière au long cours, donc, respect!).
Je me rend compte que c'est un peu long, mais contentera sans doute les amateurs(et-trices) de longs messages. J'adore ma voiture :love: , mais je pense que je m'en séparerait conrant de l'an prochain pour du plus neuf...plus puissant...et encore plus confortable, le haut de gamme quoi: une 75, sans doute à moteur 2.0V6 (j'hésite encore avec le 1.8l...les mazouts sont un peu trop chers pour une voiture peu kilométrée, bien qu'ayant essayé le cdti 8) ...le2.5 est un peu cher et bonjour l'assurance (12cv fisc en tt risque, j'ose a peine imaginer :cry: ).
En tout cas, cette communauté me plait bien...c'est la première fois que je participe à un forum...c'est dire si j'ai été attiré... :P  :P
Encore une fois, je vous salue tous (la liste est trop longue), y'aurait plein de choses auquelles j'aurait voulu réagir dans vos différents "topics",mais je remarque que ce message est déjà bien long (vieille habitude universitaire) :oops:

Joël

max:
salut jojo, touchnate ton histoire, j'ai eu la meme que toi en gris, un an:



une voiture bruyante mais super réactive, pareil 6l sur autoroute et pas plus de 9 en ville en tapant dedans

Jojo214:
Salut Max
En plus, il me semble que la couleur est la même (steel grey?). En effet, un peu bruyante, mais surtout à 100 et à 130 (bizarrement à 110 ça se calme, et au dessus de 160 aussi, même si je la pousse rarement jusque là). Enchanté de rencontré le fondateur du forum.

max:
y'a pas eu 50 000 couleurs sur la GSi ses années là, y'a eu ce gris là, le métalisé, en vert anglais aussi pour sur

après j'en ai vu des bleus bizarre (turquoise), en rouge je pense pas

comment sais tu que je suis le fondateur ?

moi je la trouvait bruyante a l'accélération sans aller vite, un peu comme si elle avait une admission directe, les gens hallucinait et me disaient que j'avais une moto sous le capot, je l'ai acheté a 102 000 et j'ai fais 70 000 en un an, c'est beaucoup !! pas de joint de culasse, meme avant ! avec la SLi que j'ai acheté après a 50 000kms j'en ai fait 10 000 et j'ai cassé le moteur

Jojo214:
Ben, comme dit, ça fait quelques temps que je "feuillette" ce forum, et il me semble qu'on assiste à sa génèse (premiers messages). Je sais plus ou mais bon, tu connais mieux le site que moi.
"Bruyante sans aller vite", certes, mais je dois avouer que c'est ma première voiture à moi (donc que je connaisse bien) et j'ai pas énormément de points de comparaison. En tout cas, elle marche pas mal...je trouve même qu'elle monte relativement bien dans les tours...tout est relatif, bien sur. C'est jamais qu'un 1400.

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