Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 13:21:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [825 D/SD MK2] - Demarre mal  (Lu 27656 fois)

tonton412

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 657
[825 d/sd mk2] - demarre mal
« Réponse #30 le: 05 Août 2009, 00:10:19 »

salut, il me semble qu'il te faut le 65 ampères, je pense que le 55 A était sur la 820 Ti
IP archivée
rover 825 SD de 1996

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[825 d/sd mk2] - demarre mal
« Réponse #31 le: 05 Août 2009, 16:30:21 »

bon j'ai regarder l'alternateur, le probleme c'est pas pour le démonter :?, c'est pour le sortire :eek:, comment on fait 8O
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[825 d/sd mk2] - demarre mal
« Réponse #32 le: 05 Août 2009, 16:53:16 »

tu as pas une photo ?  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[825 d/sd mk2] - demarre mal
« Réponse #33 le: 05 Août 2009, 18:56:18 »

Si j'ai bonne mémoire, il faut virer la pompe de direction qui est sur le dessus ;)

Je crois que j'avais mis 2 ou 3h pour tout démonter :bof:
IP archivée
Points : 3

tonton412

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 657
[825 d/sd mk2] - demarre mal
« Réponse #34 le: 06 Août 2009, 08:55:08 »

Salut, il me semble qu'il sort en dessous
IP archivée
rover 825 SD de 1996

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[825 d/sd mk2] - demarre mal
« Réponse #35 le: 06 Août 2009, 09:02:23 »

En fait d'après le manuel d'atelier, il sort par l'avant, en tirant un peu le radiateur.

C'est un bordel dans ces moteurs :bof:
IP archivée
Points : 3

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[825 d/sd mk2] - demarre mal
« Réponse #36 le: 06 Août 2009, 15:23:14 »

ouhaiss je sent que je vais bien m'amuser :?, merci de vos conseil les gars. :-P

gilles je te recontacte
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[825 d/sd mk2] - demarre mal
« Réponse #37 le: 06 Août 2009, 16:01:17 »

et pour la courroie, comment on l'enleve, oui je sias ce n'est pas le topic, mais bon :?
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[825 d/sd mk2] - demarre mal
« Réponse #38 le: 06 Août 2009, 17:13:43 »

et pour la courroie, comment on l'enleve, oui je sias ce n'est pas le topic, mais bon :?
En effet ce n'est pas le topic ;)
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[825 D/SD MK2] - Demarre mal
« Réponse #39 le: 08 Août 2009, 14:27:22 »

l'alternateur sur 800 diesel sort par le dessus,juste,mais il sort,suffit de trouvé la bonne position alternateur pour le sortir(je ne me rapelle plus si je démontais le support moteur et levé le moteur)  :wink:
mais aussi bien contrôlé le connecteur de l'alternateur si pas trop écarté ou oxidé :wink:
« Modifié: 08 Août 2009, 14:28:54 par bens »
IP archivée

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[825 d/sd mk2] - demarre mal
« Réponse #40 le: 29 Août 2009, 19:36:43 »

re bonjour tout le monde, alors je me suis attaqué de pres à mon probleme de consomation de courant, alors voila ce que j'ai découvert, j'ai une fuite de courant de 1.20 amperes, ca cause nan?? donc j'ai chercher pour voir d'ou ca venait, et j'ai donc découvert que mon alternateur, bien que secoué, ne consomme pas de jus, comme me l'avais pourtant dis le garage, en faite, c'est dans la boite à fusible dans le compartiment moteur que j'ai découvert le chmillibilique, c'est c'ette borne qui me fout la merde



le probleme c'est que apparament, elle aliment la boite à fusible intérieure, donc pas plus avancé, je me remet a mes recherche, et je crois que c'est le gros boitier jaune sous mon siege qui est tire du jus, ce semblerai logique, c'est le boitier qui gere les vitres éléctriques nan?? comme elles marche tout le temps ainsi que le toit ouvrant, même contacte coupé depuis une heures, ca pompe.

comme mon alternateur jusque la fonctionnait, et que je prenais la voiture tout les jours, il rechargait la batterie, mais comme maintenant il est hs, il ne recharge plus, des que la voiture passe 4ou 5 heurs sans rouler, plus rien, nada.(remarqué, même si je roule)

alors, est ce que quelqu'un a le shéma éléctrique pour ma 825 diesel de 93 (nico?? même si il est payant)
ca m'arangerait bien.

je pense que ces 1.20 amperes de fuite sont la raisons pour laquelle l'alarme m'empêche à chaque fois de vérouiller la voiture,( ha la la deux probleme résolue d'une seul fois??? harrggg c'est trop beau) elle détecte une consomation de courant, des que j'aurais le schéma éléctrique je m'y remet, et vous tient au jus, a+++
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[825 d/sd mk2] - demarre mal
« Réponse #41 le: 29 Août 2009, 21:08:17 »

punaise ça fait des mois que l'on dit que les boite a fusible rover 800 sont des merdes absolu  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[825 d/sd mk2] - demarre mal
« Réponse #42 le: 29 Août 2009, 23:44:17 »

ouais, mais la, 1.20 ampere, c'est énorme quand même, faut que je demande à nico si il n'as pas le shéma éléctrique, mais malgré tout ca, je l'aime ma 800, toi tu peux pas comprendre toi, ta que des jeunette :lol:
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[825 d/sd mk2] - demarre mal
« Réponse #43 le: 30 Août 2009, 00:26:28 »

toi tu peux pas comprendre toi, ta que des jeunette :lol:
IL a deux Rover SD1 hein :aga: :ddr:

J'ai les schémas, mais ils sont vendus au bénéfice du forum :)

Essaie une chose avant toute chose.

Déconnecte les connecteurs du boitier de vitres sous le siège conducteur, et refais un test de courant. 1,2A c'est énorme, c'est clair.
IP archivée
Points : 3

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[825 d/sd mk2] - demarre mal
« Réponse #44 le: 30 Août 2009, 13:29:42 »

merci nico, je vais essayer ca, et je te recontacte pour les shéma :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi