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Auteur Sujet: vi en rade  (Lu 45239 fois)

ZS life

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vi en rade
« Réponse #90 le: 19 Novembre 2004, 21:35:25 »

la cartographie est évidemment modifiée par rapport à une 1.8 sans vvc, tu n'as pas une stratégie spéciale lors du déclenchement mais une stratégie de secours si ça ne marche pas.

Le VVC à une action mécanique et hydraulique sur le calage de l'arbre à came d'admission, de ce fait il modifie en dynamique la synchronisation des deux arbres à came.La commande se fait par des électrovannes elle mêmes pilotées par l'ECU.
Résultat, on favorise un croisement de soupapes plus long, idéal à haut régime pour le remplissage des cylindres en air/essence. :) .

Maintenant, déposer ce système est obligatoire pour pouvoir passer la culasse à l'épreuve, il suffit d'avoir les bon outils, dans le cas contraire si on dépose le système vvc, y a plus qu'à remplacer la culasse car c'est impossible de le remonter :wink:
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Jojo214

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vi en rade
« Réponse #91 le: 19 Novembre 2004, 21:55:53 »

OK, j'ai à peu prés tout compris... c'est sympa d'avoir des spécialistes pour combler les lacunes des ignorants dans mon genre... on se sent moins perdu!
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ZS life

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vi en rade
« Réponse #92 le: 19 Novembre 2004, 22:13:33 »

Citation de: Jojo214
OK, j'ai à peu prés tout compris... c'est sympa d'avoir des spécialistes pour combler les lacunes des ignorants dans mon genre... on se sent moins perdu!


 :) merci copain  :D
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Guiio

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vi en rade
« Réponse #93 le: 21 Novembre 2004, 16:11:06 »

Citation de: ZS life
la cartographie est évidemment modifiée par rapport à une 1.8 sans vvc, tu n'as pas une stratégie spéciale lors du déclenchement mais une stratégie de secours si ça ne marche pas.



Donc c'est différent du vtec à ce niveau là?Sur le vvc;c'est un truc mécanique alors:c'est progressif,ou d'un coup ça se déclenche et il y a une turbo fusée qui s'allume.Parce que si c'est déclenché à un certain régime,tu peux normalement le modifier pour qu'il commence un poil plus tôt ou plus tard et bien sur décaler le rupteur non?
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wd

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vi en rade
« Réponse #94 le: 29 Novembre 2004, 21:39:06 »

Citation de: Phil
Le joint de culasse, ce n'est pas plus les Vi que les 1400, c'est surtout une question de millesime pour les  200/400 :

200/400 de 96 et 97 =  99% joint collecteur à remplacer avt 60000km
                                  80% joint de culasse à remplacer avt 100000km

98 : encore pas mal de problème
99 : s'a s'arrange (enfin...)
2000 : pratiquement plus de problème sur la 25/45
Toutefois sur 25/45 de 2004 un témoin de baisse du niveau de liquide fait son apparition, car les claquages depuis 2000 proviennent de petites fuites de liquide qui entrainent à la longue un claquage du joint.


Moi aussi je fais partie des 1 %...
Il me semble même qu'il y a plus de personnes du coté du 1% que des 99  :?:
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wd

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vi en rade
« Réponse #95 le: 29 Novembre 2004, 21:56:11 »

Citation de: guiio
Citation de: ZS life
la cartographie est évidemment modifiée par rapport à une 1.8 sans vvc, tu n'as pas une stratégie spéciale lors du déclenchement mais une stratégie de secours si ça ne marche pas.



Donc c'est différent du vtec à ce niveau là?Sur le vvc;c'est un truc mécanique alors:c'est progressif,ou d'un coup ça se déclenche et il y a une turbo fusée qui s'allume.Parce que si c'est déclenché à un certain régime,tu peux normalement le modifier pour qu'il commence un poil plus tôt ou plus tard et bien sur décaler le rupteur non?


C'est du progressif, et assez compliqué. En fait on va ouvrir plus longtemps les soupapes à haut régime, mais en gardant la même came (contrairement au VTEC). Pour cela, on va ralentir l'arbres à cames durant son ouverture et l'accélérer pdt la fermeture (et le contraire à bas régime).
Mais comme il y a 4 cylindres, il faut 4 arbres à cames.
Pour les cylindres 1 et 2, un arbre creux et le deuxième qui passe à l'intérieur.
Et pour les 3 et 4, même chose, mais entrainés par une courroie venant de l'arrière de l'arbre à cames d'échappement.
Avec chaque fois un double mécanisme de variation.

Assez compliqué...
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ZS life

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vi en rade
« Réponse #96 le: 29 Novembre 2004, 22:17:54 »

c'est bon quand ça se complique  :twisted:  :twisted:  :twisted:
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Jojo214

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vi en rade
« Réponse #97 le: 29 Novembre 2004, 22:44:54 »

:cry: C'est pas vrai! Sadiques, bobo ma tête, ça fume :P  :lol:
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Rover820i

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vi en rade
« Réponse #98 le: 08 Décembre 2004, 15:28:07 »

On n'a toujours pas de niouze de votre Vi :( :( Ca en est où ?
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Togusa

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vi en rade
« Réponse #99 le: 12 Décembre 2004, 01:18:45 »

yooooooooooo tout le monde !!!!!!!!!!

Voici quelques nouvelles de notre Vi adorré:
La culasse est PARFAITEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!  :D  :D  :D  :D  :D
l'épreuve a été nickel!

Par contre on risque de pas pouvoir la récuperer avant deux semaines car ils ont du commander les goujons et une courroie "spécial" en angletaire!

Bon en tout ca c'est en tres bonne voie, cela nous tarde que de trop de la récuperer!  :)
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vi en rade
« Réponse #100 le: 12 Décembre 2004, 01:28:16 »

Bon bah au moins une bonne nouvelle :)

Comme ça on va pouvoir savoir si le bruit qu'il y avait venait de là ou pas :)
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Togusa

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vi en rade
« Réponse #101 le: 12 Décembre 2004, 01:37:47 »

Bruit????? qeul bruit?

si tu parles tu cling cling ben en fait ct juste le catalyseur qui vibrait et cela a été réglé avec un simple toourne vis  :)
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bigmon

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vi en rade
« Réponse #102 le: 12 Décembre 2004, 12:04:26 »

Citation de: Togusa
Par contre on risque de pas pouvoir la récuperer avant deux semaines car ils ont du commander les goujons et une courroie "spécial" en angletaire!


hormis d'etre pour la VI qu'est ce qu'elles ont de si speciales tes piéces??
ça ne serait pas plutot qu'ils ne sont pas pressé et qu'il commandent les piéces en commande reguliére plutot qu'en urgence?
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Rover820i

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vi en rade
« Réponse #103 le: 12 Décembre 2004, 12:11:40 »

Citation de: Togusa
Bruit????? qeul bruit?

si tu parles tu cling cling ben en fait ct juste le catalyseur qui vibrait et cela a été réglé avec un simple toourne vis  :)
:lol:  :lol:  :lol:

OK c'était aussi con quoi :lol:  :lol:  :lol:
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lytana

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vi en rade
« Réponse #104 le: 12 Décembre 2004, 13:59:30 »

allalalala

moi ca me depasse bah alors c est comme un gars qui  vend des canapes et qui naurait po de house en magasin ....


bref bref bref




sinon g d autre preocupation que la voiture et rover en ce moment alors dsl de plus trop passer sur le forum (je ne vus oublie pas quoi vous vous en foutez ?)

puis me tarde de reavoir la vi .... vriament pensez vous qu il sont po dans lurgence mm qd je presse mon garagiste toutes les semaines?

pioufffffffffffffffff

 que devrais je faire pour accelerer les trucs? si c est le temps de livraison qui est longs, personne n y peut rien
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