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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - Changement de volant  (Lu 6744 fois)

Bertrand37

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[75 CDTI MK1] - Changement de volant
« le: 06 Février 2009, 19:51:40 »

Bonjour à tous,

Voilà je désire changer le volant de ma 75, il s'agit d'une 75 de 2004 cdti
j'ai trouvé un volant avec la ref QTB001270SCD, comment puis je savoir si il va sur ma voiture et surtout comme il est livré sans airbag ni le cache supérieur(là ou il y a le logo), comment être sûr que les miens seront compatible avec.

De plus, quelqu'un pourrait il me guider pour le démontage afin de pouvoir le changer sans me prendre l'airbag dans le nez :)

Cordialement

Bertrand37
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joudru

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[75 cdti mk1] - changement de volant
« Réponse #1 le: 06 Février 2009, 19:58:29 »

salut

tous les volants de 75 ont l'airbag

ta ref correspond a un volant "Ensemble volant de direction-touché doux - Beige Grès, en cuir."

pour le démontage, je ne sais plus trop, couper la baterie ou oter le contact un certain temps
il y a deux vis derriere le volant pour oter l'airbag

assure toi que le volant aie la meme teinte que le tiens, vu qu'il faudra recuperer l'airbag

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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Bertrand37

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[75 cdti mk1] - changement de volant
« Réponse #2 le: 06 Février 2009, 20:10:34 »

Merci Joudru pour cette réponse.
Dois je en conclure qu'il y a qu'une seul sorte de volant pour la 75  quelque soit l'année ?
Ou puis je trouver l'information concernant la couleur intérieur?, mon volant est beige, en cuir maintenant savoir si il est beige grès ? :eek:
Y a t'il plusieurs beige sur les 75 ?

A+
Bertrand37
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joudru

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[75 cdti mk1] - changement de volant
« Réponse #3 le: 06 Février 2009, 22:01:21 »

ouch la question qui tue

oui il y a plusieurs beige je crois

rien que le beige cuir et le beige skai sont différents

si tu me donne ton VIN en mp, je peux peut être te donner une réponse :wink:
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fifi60

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[75 cdti mk1] - changement de volant
« Réponse #4 le: 07 Février 2009, 00:03:01 »

Sur modèles récents, 2 couleurs : beige ou gris fumé "smokestone" avec ou sans faux bois.
il faut toujours récupéré l'airbag d'origine. Tous les modèles sont compatibles et interchangeables.
Procédure :
1/ enlever fusible airbag (cf livret de la voiture)
2/ 2 vis (alen ou torx) à enlever au dos du volant
3/ retirer l'airbag (déconnecter côté volant, pas évident)
4/ desserrer l'écrou central (17 ?) et tirer le volant
5/ remonter (procédure inverse)
attention :  NE PAS faire tourner le coupleur tournant (grosse étiquette jaune)avant de remonter le nouveau volant,
sinon + 60 euros (j'ai fait la bêtise...) !
Bon bricolage  :wink:
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420 SDI / 25 pack luxe Steptronic (culasse fendue...) / 75 CDTI heritage SE / A suivre ....?

Bertrand37

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[75 cdti mk1] - changement de volant
« Réponse #5 le: 08 Février 2009, 12:22:55 »

Merci fifi60

Pourrais tu expliquer plus en détail:
attention :  NE PAS faire tourner le coupleur tournant (grosse étiquette jaune)avant de remonter le nouveau volant,
sinon + 60 euros (j'ai fait la bêtise...) !

y a t'il une précaution à prendre ?, Scotch pour éviter tout mouvement ....

Merci
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gisele

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[75 cdti mk1] - changement de volant
« Réponse #6 le: 08 Février 2009, 18:01:40 »

Bonjour.
Remplacer le volant est assez facile mais nécessite du soin et pas de précipitation.
S'assurer d'abord que les roues sont droites et le volant à peu près centré, de cette façon le coupleur sera centré et ne bougera pas au démontage puis:
1/ débrancher la batterie et attendre une petite demi heure.
2/ Démonter l'airbag ( 2 vis derrière).
3/ Débrancher la prise COTE AIRBAG, le fil restant sur la colonne de direction. Poser l'airbag partie plastique vers le haut.
4/ Désserrer la vis centrale, volant bloqué par le Neiman.
5/ Reperer la position du volant par rapport au moyen de façon à le remettre à la même place ou à repositionner le nouveau à la même place par rapport à la fauuse dent du moyeu.
6/ Retirer le volant en tirant assez fort. Vérifier que le coupleur n'a pas trop bougé.
7/ Prélever éventuellement les commandes radio, régulateur et klaxon. On peut même prélever le cache arrière en cas de différence de commandes aux volant
8/ Remonter le tout, ordre inverse du démontage.
9/ Rebrancher la batterie.
Et voilà.....
gisele
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gisele

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[75 cdti mk1] - changement de volant
« Réponse #7 le: 08 Février 2009, 18:03:01 »

J'ai oublié de dire qu"avant de débrancher la batterie il faut vérifier que l'on a bien le code de la radio, ou alors désactiver la fonction code.
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Jojo214

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[75 cdti mk1] - changement de volant
« Réponse #8 le: 08 Février 2009, 21:32:54 »

ou alors désactiver la fonction code.

Procédure :?:

C'est HS mais ça pourra sans doute intéresser quelqu'un :) j'étais pas au courant de ce truc :D
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gisele

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[75 cdti mk1] - changement de volant
« Réponse #9 le: 11 Février 2009, 19:25:27 »

Ben, j'ai ca sur ma radio. Symphony je crois. Je regarde et je diffuse la procédure.
gisele
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gisele

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[75 cdti mk1] - changement de volant
« Réponse #10 le: 11 Février 2009, 19:44:36 »

J'ai bien la procédure. Elle est à moitié interrsessante parce qu'il faut justement le code pour pouvoir désactiver la fonction. Je la mets quand même dans la bonne rubrique.
gisele
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