Bonjour à tous
Je suis l'heureux conducteur d'une ZT CDTi depuis le 10 janvier dernier. Comme j'allonge pas mal de bornes (175.000 à l'achat et environ 300 par jour, donc preque 178.000 maintenant), je commence à faire le tour des (petits) problème qui méritent attention. En l'occurrence, malgrè un embrayage qui a théoriquement été changé (je n'ai ni facture, ni date, ni kilométrage, ni le détail de l'opération), je trouve que les vitesses ont parfois du mal à passer, surtout la première qui accroche un peu.
Curieusement, ça le fait plus à chaud qu'à froid.
J'ai vu qu'on pouvait mettre des additifs au Teflon dans l'huile de boite de vitesses de façon à faciliter le passage des vitesses, et réduire l'usure : qu'en pensez vous, est-ce utile, conseillé ou pas? Au cas où, quel est la mise en oeuvre du produit : on met dans la vieille huile, on roule un peu pour que ça se dépose partout et on vidange, ou bien on vidange en mettant directement le produit dans l'huile neuve?
Au passage, je pense que de toute façon je vais me fader la vidange de boite, mais comme seule deux huiles sont conseillées (Texaco MTF94 et la Castrol dont je ne me rappelle plus la référence), pouvez vous me dire où elles se trouvent (pas vu dans mon carrouf')?