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Auteur Sujet: Phares de jour : vos impressions  (Lu 53766 fois)

Chino

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Phares de jour : vos impressions
« Réponse #60 le: 08 Novembre 2004, 17:55:01 »

Citation de: yallah5
ya pas de soucis tony! franc(k) :lol:  aussi pour ma part!


Franck, ami de moi :)
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Cwack

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Phares de jour : vos impressions
« Réponse #61 le: 08 Novembre 2004, 18:47:34 »

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Rover820i

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Phares de jour : vos impressions
« Réponse #62 le: 08 Novembre 2004, 19:49:05 »

Citation de: yallah5
sauf que nico ils sont idéalement réglés! et qu'il faudrait être vraiment à ras du sol pour que sa ébloui :)
Francky a raison, mes LP sont réglés bas et orientés sur le côté, donc pas d'éblouissement pour le conducteur en face ou devant 8)

Ils sont allumés la nuit sur les routes pourraves, ou quand je veux faire mon kéké 8)  :lol:  :lol:  :lol:
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Guiio

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Phares de jour : vos impressions
« Réponse #63 le: 08 Novembre 2004, 21:33:23 »

je parlais pas de tes LP nico :wink: ,juste des kékés avec des AB norauto mal réglés,les gloglos avec des xenons qui eblouissent a fond :? et autres nanards
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hibou

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Phares de jour : vos impressions
« Réponse #64 le: 12 Novembre 2004, 02:11:57 »

Allumer les code de jour !!
- Les motards , seront moins identifiables mais aussi les véhicules de secours et d'intervention aussi
- Par ailleurs vous constaterez que le léger éblouissement du à ces lumières perturbent l'appréciation de la vitesse de ces véhicules.
- Nous allons tous griller des ampoules de façons plus fréquente
- Nous allons tous consommer plus de carburant.
- Quid des véhicules avec allumage automatique des feux?   Les neutraliser, mais alors quel intérêt d'avoir cet équipement sur sa voiture ?
- Un problème non négligeable et pourtant oublié : sur tous les véhicules équipés d'un tableau de bord digital (scénic, picasso, etc..) l'allumage
des feux entraîne la diminution du rétro-éclairage du tableau de bord. En plein jour, il devient illisible. Faites l'essai, par beau temps, avec des
lunettes de soleil sur le nez, allumez vos feux, il devient alors impossible de lire les informations de vitesse, température, carburant etc..

Décidément je ne vois pas l'intérêt de cet allumage diurne.

Mais peut être faut il y voir l'amorce d'autres mesures aussi contestables:
  - Interdiction de parler au chauffeur du véhicule, (cela déconcentre tout autant qu'une conversation téléphonique avec un kit piéton, et en plus par politesse on regarde son interlocuteur).
- Suppression totale des lignes pointillées (ce sont les dépassements qui sont les plus dangereux) ; certains ont déjà commencé (entre Montargis et Orléans)
- Limitation à 110 sur autoroute ; certains ont déjà commencé (A72 entre St étienne et Thiers)
- Port du casque obligatoire  (la tête est très exposée lors des crash)
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Je mets en vente ma Rover 75 cdt pack luxe 2001, 125 000 km .
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lytana

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Phares de jour : vos impressions
« Réponse #65 le: 12 Novembre 2004, 10:57:41 »

bah ... allumer ses phares n'est pas obligatoire, ici a Langon sous prefecture de la gironde, personne ne les allume ..... oui nous resisterons !
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yallah5

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Phares de jour : vos impressions
« Réponse #66 le: 12 Novembre 2004, 11:50:18 »

Un problème non négligeable et pourtant oublié : sur tous les véhicules équipés d'un tableau de bord digital (scénic, picasso, etc..) l'allumage
des feux entraîne la diminution du rétro-éclairage du tableau de bord. En plein jour, il devient illisible. Faites l'essai, par beau temps, avec des
lunettes de soleil sur le nez, allumez vos feux, il devient alors impossible de lire les informations de vitesse, température, carburant etc..


j'ai toujours mes lunettes de soleil sur le nez! verres qui se teinte oblige!
je roule en feu de croisement tout le temps!
et le tdb je le vois parfaitement :)
sa se règle l'intensité de l'éclairage!
sur la mégane en tout cas!
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Rover820i

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Phares de jour : vos impressions
« Réponse #67 le: 12 Novembre 2004, 13:05:08 »

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- Les motards , seront moins identifiables mais aussi les véhicules de secours et d'intervention aussi
Nous sommes TOUS utilisateurs de la route. Motards, automobilistes et véhicules prioritaires. Pourquoi, sous prétexte que "les motards seraient moins identifiables", nous devrions nous priver de cette mesure ? (qui est facultative je précise) Contre un 40 tonnes qui arrive en face, on a tout autant de chance qu'un motard contre une voiture, sur une nationale.

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- Par ailleurs vous constaterez que le léger éblouissement du à ces lumières perturbent l'appréciation de la vitesse de ces véhicules.
Mouaahahhahah sérieux ça ne veut rien dire... Si ça t'éblouit de jour, alors c'est que les feux sont mal réglés, et ça sera pire de nuit. Une sensibilisation au réglage des phares (campagne de réglage gratuit par exemple, comme ça c'est fait dans certaines régions) couplé à cette mesure serait encore mieux !

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- Nous allons tous griller des ampoules de façons plus fréquente
Et alors... ?

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- Nous allons tous consommer plus de carburant.
Bon ça on l'a déjà dit, c'est n'importe quoi la surconsommation.

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- Quid des véhicules avec allumage automatique des feux? Les neutraliser, mais alors quel intérêt d'avoir cet équipement sur sa voiture ?
Cet équipement ne sert à rien : cette électronique embarquée c'est de l'assistanat complet, je trouve ça totalement inutile. De plus, même avec l'allumage automatique tu peux faire fonctionner tes phares manuellement...

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- Un problème non négligeable et pourtant oublié : sur tous les véhicules équipés d'un tableau de bord digital (scénic, picasso, etc..) l'allumage
des feux entraîne la diminution du rétro-éclairage du tableau de bord. En plein jour, il devient illisible. Faites l'essai, par beau temps, avec des
lunettes de soleil sur le nez, allumez vos feux, il devient alors impossible de lire les informations de vitesse, température, carburant etc..
Décidément je ne vois pas l'intérêt de cet allumage diurne.
Mouahahahah n'importe quoi...
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drakar220

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Phares de jour : vos impressions
« Réponse #68 le: 12 Novembre 2004, 18:31:30 »

Citation de: lytana
bah ... allumer ses phares n'est pas obligatoire, ici a Langon sous prefecture de la gironde, personne ne les allume ..... oui nous resisterons !


clair qu'en gironde, je vois 1 voiture sur 50 peut etre les mettre depuis une semaine que la mesure est en place, c'est peu
et par chez vous?
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Cwack

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Phares de jour : vos impressions
« Réponse #69 le: 12 Novembre 2004, 19:36:48 »

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Rover820i

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Phares de jour : vos impressions
« Réponse #70 le: 12 Novembre 2004, 19:42:25 »

Citation de: Cwack
ça me conforte sur mon opinion relative à ce forum.
il posséde un quota  cons / nombre de forumeurs élevé par rapport à d'autres forums  :o
Cwack, c'est pas la première fois que je te le dis. Tu gardes ta vulgarité pour toi, c'est clair ?
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Cwack

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Phares de jour : vos impressions
« Réponse #71 le: 12 Novembre 2004, 19:48:30 »

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Phares de jour : vos impressions
« Réponse #72 le: 12 Novembre 2004, 19:55:26 »

Citation de: Cwack
sorry, je post comme je pense et je suis pas du genre à masquer mes opinions.
si mes propos choques, à toi d'agir, ce sera sans regrets  :wink:
Je ne toucherai pas à ton message, libre aux autres modos de le faire.

Simplement, même si tu ne masques pas tes opinions, tu peux le faire d'une manière différente et ainsi éviter de trainer certains forumeurs de cons, ce qui n'est pas acceptable sur une communauté.

L'incident est clos ;)
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drakar220

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Phares de jour : vos impressions
« Réponse #73 le: 12 Novembre 2004, 20:12:15 »

Citation de: Cwack
mais n'oubliez pas que la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autre.


exactement, suffit que tu t'appliques a toi même ce précepte
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le_mulot

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Phares de jour : vos impressions
« Réponse #74 le: 13 Novembre 2004, 00:18:28 »

Lu à tous.
Je ne souhaite pas m'énerver, mais l'attitude irresponsable de certains ici me révolte ( ce n'est que le reflet de la faune que l'on croise sur les routes de france... )
J'allume mes feux de croisements qui sonts bien reglés le jour, tous les jours, qu'il fasse beau ou mauvais, peu importe.
Pour ne pas consommer, je roule normalement, enfin, je fais mes conso tous les mois et je ne vois pas de différence entre avant et apres le test.
Certes, nos voitures ( non nordiques ) ne sont pas équipées correctement ( allumage de la boitte à gants ( perso, à moin de rouler avec celle-ci ouverte, elle ne me fait jamais plus consommer ), mais il est vrai que l'allumage des plaques et autres accessoires, n'est pas nécéssaire. Bref, on peut encore trouver plein de problemes, et en faire des débats sans fin, pour arriver à la conclusion que nos voitures ne sont pas prévues pour ça.
Les motards ( pour reprendre 820 ) ne sont pas les maitres de la route, ils n'ont qu'à adopter une conduite civilisée.
En ce qui concerne la pollution, je rigole, je me fends la gueule, je m'en pisse dessus meme ! vous etes droles les gars !
Quand je vois les mecs installer des sono de fou, rouler avec la clim dès qu'il fait 25°c ou démarrer comme des coureurs de rallye avec des grosses jantes pour la frime, ça me fait pleurer de rire d' entendre parler du surplus de consomation entrainé par l'allumage des feux de croisement le jour!
L'allumage des feux, sur des voitures étudies pour, bien reglées avec un conducteur responsable, ça n'a que du positif.
Il n'y a pas que des motos, voitures ou autres engins motorisés sur et aux abords des routes, mais aussi des cyclistes, des pietons...
Eux, nous voient beaucoup mieux avec nos feux ne pensez vous pas ?
Tout ce que je dis me semble etre une évidence et elle l'est pour une partie des gens de ce forum, merci à vous !
Juste, une chose, si jamais un jour, par malheur, il m'arrivait de renverser un pieton pour une raison ou pour une autre, ça me torturerait longtemp de me dire que si j'avais eu mes feux allumés, il m'aurait sans doute vu et il n'y aurait jamais eu d'accident.
Celà ne m'est jamais arrivé, et j'espere jamais, mais je veux juste dire que tant qu'une initiative quelconque peut sauver des vies ou tout du moin éviter des accidents, alors elle est bonne à prendre.
Pour résumer:
Des motards civilisés et responsables ( il y en a, si si ! )
Des voitures étudiées pour ces nouvelles mesures
Des systemes d'allumage des feux automatiques au démarrage du moteur
et bien reglés
ET surtout, des conducteurs raisonables et responsables.
Voilà qui pourrait faire baisser le nombre d'accidents de la route


à bon entendeur !
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