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Auteur Sujet: Phares de jour : vos impressions  (Lu 54295 fois)

showa

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Phares de jour : vos impressions
« Réponse #180 le: 16 Novembre 2004, 09:57:05 »

Qu'on arrete de se voilé la face, cette mesure ne vise qu'a faire rentré du fric dans les caisse de l'etat, depuis vingt cinq ans que j'ai le permis, j'ai jamais doublé a risque et j'ai toujours vus les voitures en face, de plus la route c'est pas un circuit fermé donc on a le devoir d'etre attentif et responssable et surtout civique sur la route. Quant je voit le comportement de debile de certains conducteurs je doute fortement que cela serve a quelque chose. l'alcool, la drogue, et l'incivilité doivent etre punis de facon beaucoup plus severement, mais l'etat prefere faire payer en euro. pour ma part a partir du moment ou il y a mise en danger d'autruit, cela doit etre une peine de prison, au frais du coupable bien sur, donc un feux grillé ou une autre connerie et hop huit jours de celule avec cours de civisme obligatoire et travaux d'interré generaux avec mise a l'epreuve, ca refroidit a jamais de faire le con, et comme c'est l'accusé qui paye ca coute rien a la colectivité. avec ces mesures on verrait vraiment un net changement des comportements sur la route. a probleme desesperé, solution extreme. certains etat des etats unis utilise ce systeme et ca marche, et on plus con qu'eux ou preferont nous l'immobilisme. N'oublions pas qu'une voiture c'est un moyen de tranport, c'est pas une arme ou un jouet, ca tue des famille tout les jours et generalement les coupables on des peine assez reduite en comparaison du degat qu'il on fait, ca il faut que ca change. pardonnez moi mais faire allumé les phares des vehicule de jours, pendant que certains conduise bourré et grille des feux rouge ou conduise des bolide a 120 en ville et decime une famille entiere, qu'elle mesure et plus urgente a votre avis  :?
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je roulais en Rover 620 et c'était le pied

alexrover220

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Phares de jour : vos impressions
« Réponse #181 le: 16 Novembre 2004, 11:28:52 »

Amen.......
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Phares de jour : vos impressions
« Réponse #182 le: 17 Novembre 2004, 00:05:57 »

amen bis
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hibou

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système suédois
« Réponse #183 le: 18 Novembre 2004, 01:14:17 »

Salut
Je crois que c'est rover820 qui a dit connaitre le fonctionnement du systéme suedois : allumage uniquement des codes (pas de tableau de bord ni plaque etc..).
-Tu peux donner des détails, shéma ou photos car je suis preneur et veux installer ce type d'accessoire.
-N'y a t il pas moyen d'émuler cette fonction par le concessionnaire. C A dire n'est elle pas préprogramée dans le boitier des rover 75 ??
Merci

Ps: quelqu'un peux t il aussi m'expliquer comment insérer une citation encadrée (autre poste) dans mes message ??
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Rover820i

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Re: système suédois
« Réponse #184 le: 18 Novembre 2004, 01:21:39 »

Citation de: hibou
Salut
Je crois que c'est rover820 qui a dit connaitre le fonctionnement du systéme suedois : allumage uniquement des codes (pas de tableau de bord ni plaque etc..).
-Tu peux donner des détails, shéma ou photos car je suis preneur et veux installer ce type d'accessoire.
-N'y a t il pas moyen d'émuler cette fonction par le concessionnaire. C A dire n'est elle pas préprogramée dans le boitier des rover 75 ??
Merci

Ps: quelqu'un peux t il aussi m'expliquer comment insérer une citation encadrée (autre poste) dans mes message ??
Non, je ne connais pas à proprement parler de ce système, mais il n'y a rien de compliqué à mettre en place, il suffit d'un interrupteur, d'un relais contact, de cablage petite et grosse section (pour contact et batterie), et le tout relié aux ampoules de codes avec éventuellement un variateur de tension pour ne pas envoyer 100% de la sauce.

Pour citer le message de quelqu'un, tu cliques sur "Citer" en haut à droite du message que tu souhaites citer ;)
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hibou

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Re: système suédois
« Réponse #185 le: 18 Novembre 2004, 01:31:12 »

Citation de: Rover820i
Citation de: hibou
Salut
Je crois que c'est rover820 qui a dit connaitre le fonctionnement du systéme suedois : allumage uniquement des codes (pas de tableau de bord ni plaque etc..).
-Tu peux donner des détails, shéma ou photos car je suis preneur et veux installer ce type d'accessoire.
-N'y a t il pas moyen d'émuler cette fonction par le concessionnaire. C A dire n'est elle pas préprogramée dans le boitier des rover 75 ??
Merci

Ps: quelqu'un peux t il aussi m'expliquer comment insérer une citation encadrée (autre poste) dans mes message ??
Non, je ne connais pas à proprement parler de ce système, mais il n'y a rien de compliqué à mettre en place, il suffit d'un interrupteur, d'un relais contact, de cablage petite et grosse section (pour contact et batterie), et le tout relié aux ampoules de codes avec éventuellement un variateur de tension pour ne pas envoyer 100% de la sauce.

Pour citer le message de quelqu'un, tu cliques sur "Citer" en haut à droite du message que tu souhaites citer ;)

Ah Ok, ca marche pour la citation.
Pour le cablage, je pensais fabriquer 2 douilles spéciales avec une diode dedans pour empécher les retours vers le circuit normal, et une alim direct via fusible et inter au tableau de b.
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Phares de jour : vos impressions
« Réponse #186 le: 18 Novembre 2004, 10:23:38 »

Jamais d'alim directe ! Toujours un relais, pour deux raisons :

- Les ampoules nécessitent une section épaisse de câble (tu pourras jamais connecter une grosse section de câble sur un interr classique)
- Le relais permet de couper les phares et les allumer dès contact. D'où sécurité.
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ao mahoru

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Phares de jour : vos impressions
« Réponse #187 le: 18 Novembre 2004, 13:49:34 »

le système nordique allume les codes à 65 % comment arriver à diminuer le jour et avoir 100 % la nuit ?

Cédric
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Phares de jour : vos impressions
« Réponse #188 le: 18 Novembre 2004, 14:20:08 »

Citation de: ao mahoru
le système nordique allume les codes à 65 % comment arriver à diminuer le jour et avoir 100 % la nuit ?

Cédric
Relis les messages du dessus, y'a les réponses :roll:
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Phares de jour : vos impressions
« Réponse #189 le: 18 Novembre 2004, 17:29:25 »

Sur les 75 la gestion de l'eclairage est gerée par un ECU appelé LSM, donc surtout pas de relais  :!:
La prog doit se faire via l'outil de diag en changeant le marché ( le pays)et en rajoutant divers composants sur le faisceau d'origine( voir son concessionnaire).
Ce qui rend le véhicule conforme au marché Nordique mais plus au marché Français..., Pour allumer les feux à 65 puis 100 %, c'est le LSM qui module l'intensité suivant les conditions.
 :)
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Phares de jour : vos impressions
« Réponse #190 le: 18 Novembre 2004, 17:31:22 »

Putain c'que c'est bon de pas avoir la voiture bourrée d'électronique :D
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« Réponse #191 le: 18 Novembre 2004, 17:39:05 »

Citation de: Rover820i
Putain c'que c'est bon de pas avoir la voiture bourrée d'électronique :D


C'était mieux avant hein  :!:  :lol:

Mais là, tu as beaucoup plus de fonctionnalité, le follow me home delay par exemple, pratique quand il fait bien noir.
Si ton ampoule de veilleuse arriere grille, par sécurité, le LSM alume celle du stop à la même intensité pour pallier au pb.
L'emmerdant avec le LSM, c'est que si tu veux monter un crochet d'attelage, tu dois le programmer et monter un fil dessus car il contrôle le fct des feux par mesure d'intensité, c pour ça qu'il marque feux defectueux quand cela n'est pas programmé.
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alexrover220

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« Réponse #192 le: 18 Novembre 2004, 18:19:51 »

Citation de: ZS life
Sur les 75 la gestion de l'eclairage est gerée par un ECU appelé LSM, donc surtout pas de relais  :!:
La prog doit se faire via l'outil de diag en changeant le marché ( le pays)et en rajoutant divers composants sur le faisceau d'origine( voir son concessionnaire).
Ce qui rend le véhicule conforme au marché Nordique mais plus au marché Français..., Pour allumer les feux à 65 puis 100 %, c'est le LSM qui module l'intensité suivant les conditions.
 :)


Et moi qui m'etait deja perdu avec les interrupteurs et les relais de 820.....  :oops:  :oops:  :oops:
Et si je mettais des bougies? c'est emmerdant à allumer, mais une fois que c'est fait, c'est fait....   8O  8O
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Rover820i

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Phares de jour : vos impressions
« Réponse #193 le: 18 Novembre 2004, 18:22:23 »

Pour le follow me home, c'est facile à intégrer :)

Ampoule de veilleuse, j'an ai 4 sur la 800 et je vérifie les ampoules toutes les semaines :)

Bref, ça apporte des solutions mais aussi pas mal de problèmes :?
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« Réponse #194 le: 18 Novembre 2004, 18:30:45 »

Citation de: Rover820i
Pour le follow me home, c'est facile à intégrer :)

Ampoule de veilleuse, j'an ai 4 sur la 800 et je vérifie les ampoules toutes les semaines :)

Bref, ça apporte des solutions mais aussi pas mal de problèmes :?


Tout a fait d'accord avec toi, c'est un débat stérile le pour ou contre l'electronique ds les voitures.

Quand aux problèmes, si l'on enlève ceux fait par les mécanos du dimanche et les soi disant proffessionnel, on se rend compte que mis à part la qualité de fabrication des composants :? , c'est bien plus fiable qu'il y à 20 ans une voiture aujourd'hui.
Encore faut-il savoir faire de la prévention et des diags précis...
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