Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Juin 2024, 22:32:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [416 Si MK2] - Tête-doigt d'allumeur encore hs?  (Lu 8174 fois)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732
[416 Si MK2] - Tête-doigt d'allumeur encore hs?
« le: 05 Janvier 2009, 10:06:13 »

Bonjour et bonne année 2009 à tous.
La 416Si de 99 de mon fils est encore en panne. Il est en ce moment au bord de la route au péage de Chambery... Je lui fait le dépannage par téléphone et il semble que ce soit une fois de plus la tête d'allumeur qui soit HS. Symptômes: c'est arrivé sans prévenir. Avant de caler, le moteur ne tournait pas normallement, voiture molle, accelerations difficiles, ratées. Redémarré après callage puis de nouveau callé. L'essence arrive à la rampe ( vérifié en démontant le tuyau ), démontage d'une bougie et essai : pas d'étincelle à la bougie, par contre il y a bien une étincelle entre le fil qui sort de la bobine ( débranché de la tête d'allumeur ) et la masse. Donc tête d'allumeur HS. N'est-ce pas?? Sur cette voiture, les têtes d'allumeur ne tiennent que quelques mois et quelques milliers de kilomètres.... C'est normal d'après vous???? Ca doit faire la troisième en à peine 2 ans!!! Est ce que ça pourrait être du au fait que cette voiture ne roule pas tous les jours et pour quelques kilomètres seulement à chaque fois???
Merci de vos avis.
gisele
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
IP archivée
Points : 3

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732
[416 si mk2] - tête-doigt d'allumeur encore hs?
« Réponse #2 le: 13 Janvier 2009, 19:41:12 »

Bonsoir à tous.
C'était donc bien le doigt et la tête d'allumeur. remplacés et c'est reparti...... Pas pour longtemps..... Lors de son retour le dimanche suivant, c'est à dire avant-hier, sur l'autoroute vers Paris, après Auxerre, boum-badaboum-boum, gros bruit, grosse fumée, il s'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence: moteur explosé!!!! bloc moteur crevé, on voit le vilebrequin et les pistons au travers.... fin de l'épisode et fin de la voiture qui reste donc chez le casseur.
Que s'est-il passé, je n'en sais rien, je n'ai pas pu voir la voiture.... Tout était normal avant la casse. Et il tournait encore après... mal, mais il tournait!!
C'était mon ancienne voiture et quand je lui ai cédé, je lui avais assurré qu'il n'aurait plus de problème de voiture. Bonjour.... Elle a tout eu: problème de poussoir de culbu ayant provoqué un blocage moteur, problèmes recurrents d'allumage, fuites de liquide de refroidissement dont une dans un des cylindres, problème de boite de vitesses avec le gros écrou en bout d'arbre barré, problèmes de clim.... etc...
J'ai déjà eu des problèmes de voiture, mais là, ça a battu les records ( parce que c'est moi qui lui faisait la mécanique, mon fils est pianiste et nul pour tout ça ). Il aimais bien cette voiture, mais là, il l'a laissée au casseur sans regret ( et moi aussi ).
Voilà. Moi je continue en 75... En croisant les doigts...
Bonne soirée à tous.
gisele
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[416 si mk2] - tête-doigt d'allumeur encore hs?
« Réponse #3 le: 13 Janvier 2009, 19:42:39 »

Fatche :beuh: Manque d'huile ?
IP archivée
Points : 3

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732
[416 si mk2] - tête-doigt d'allumeur encore hs?
« Réponse #4 le: 14 Janvier 2009, 12:06:55 »

Ben apparement non. Bon, je n'étais pas là pour voir, mais il dit que tout était absolument normal avant la casse. Il avait verifié pas trop longtemps avant et je pense que s'il avait vu le voyant rouge de basse pression, il me l'aurait dit..... A moins qu'il ait eu peur de se faire engueuler!!!
gisele
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[416 Si MK2] - Tête-doigt d'allumeur encore hs?
« Réponse #5 le: 17 Janvier 2009, 14:42:20 »

pour une longue vie du doigt allumage,change les fils de bougies :wink:
si il y a des coupures des fils haute tension de bougies ou bougies,l'isolant du doigt sans prend plein la gueule :wink:
toujours pareil.
un mec vient il y a 15 jours sur plateau avec sa 216 MK3,je trouve la panne rapidement (bien sur sans T4) il y avais des étincelle au bougies comme entré tête allumage,mais pour moi mauvaise étincelle,je monte en direct une bobine,le véhicule démarre,j'aissais le véhicule et fonctionne parfaitement(niveau essai,je choisi plusieurs mode,en couple/en régime etc... :wink:
par contre je lui conseille de refaire un allumage neuf,mais le mec pas de tune.
au bout de 3 jours,le mec revient en gueulant: j'ai des raté moteur depuis ce matin(mon chef qui me dit cela après apelle téléphonique.
moi je lui répond,ont lui rembourse la facture et je lui remonte ça ancienne bobine,comme cela il rentrera sur plateau :D
bref,finalement le mec sympa,j'ai vu qu'il y avait une bougie qui merdait(elle merdait pas au moment que je l'ai essayé.
mais je lui encore conseillé de changé les fils de haute tension +doigt pour ne pas que tu me casse les couilles(bien sur tres gentiment)
a votre avis,pourquoi je dit doigt allumage mais pas doigt allumeur comme tête?
 
« Modifié: 17 Janvier 2009, 15:12:37 par bens »
IP archivée