Pour les casses de moteur, moi non plus j'ai fait le tour des infos sur Rover/MG et je n'ai pas eu d'écho du pb, qui apparaît visiblement aux alentours des 100.000 sur les 320d, et comme c'est le même modèle :
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_84052.htmlCeci dit, ils ont du régler le pb sur nos (je dis "nos" car j'achete demain, s'pas) moteurs.
Donc en somme, la version qui me tente semble être une affaire correcte à 7100. C'est vrai que la capacité de chargement est bien meilleure sur la ZT-T mais je me demande si je ne vais pas garder mon berlingo en deuxième voiture, de toute façon à 300000 il est quasiment invendable...
Pour l'embrayage, ça semble être un des points faible : est-ce systématique, est-ce réglé à partir d'un millésime particulier, en cas de changement d'embrayage déjà effectué les nouvelles pièces remédient-elles au probème?
J'ai vraiment hâte d'être demain moi
Tiens au fait pour les pneux, j'ai vu sur le forum que les Nankang étaient pas mal, en plus ils sont en ce moment à moins de 100 roros chez 123, je ne sais pas s'ils seront adaptés à mon utilisation, c'est à dire beaucoup de km de route mixte (pas de chemin de terre quand même), vitesse très modérée (c'est moi qui paye mon carburant et de toute façon je suis plus un cacou depuis bien longtemps) donc je prévilégie la longévité à la sportivité (pour la sécurité de toute façon je fais confiance au chassis sport!).
Pour l'hiver et les routes bien glissantes, il y a -t-il possible d'avoir un jeu de jantes moins exclusif que les 18' pour mettre des pneux hiver et ne les utiliser occasionellement que pour aller en vacances à la montagne, ou en cas de période glacée comme en ce moment? Quelle dimension de jante passe avec la ZT ?