Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 08:58:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Webasto. fonctionne ou fonctionne pas ?  (Lu 28662 fois)

jrm10

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 153
[75 cdt mk1] - webasto. fonctionne ou fonctionne pas ?
« Réponse #30 le: 19 Octobre 2009, 18:13:00 »

Un big UP !!!!
Ce matin 2° degré dehors, cette option est quand même bien utile...

Dans mon cas, j'ai le déclenchement à distance (télécommande) ainsi que le programmateur dans l'accoudoir centrale. Donc c'est une réelle option. J'en ai demandé plus à mon ancien garage Rover, le mécano à cru que c'était la télécommande de mon portail... :roll:.
Je ne désespère pas et refuse d'euthanasier mon Webasto (ndlr : le débrancher  :wink:)

Enfin, les symptômes : en déclenchement manuel, le relais se déclenchement bien (un tic au niveau du tableau de bord) mais rien question physique (pas de chaud), accoustique (pas le bruit de chaudière) ou odorant (rien à l'échappement).
Par contre en débranchant/rebranchant les deux prises sur le dessus, le relais se déclenche, la chaudière se met en route (wwaaoaouuh, le progrès...) mais se coupe après 2 min. :x
Pour se qui est du déchement en auto (au démarrage du moteur) rien, pas de mise en route de la chaudière.

Voilà, donc je vais essayé d'en savoir un peu plus en me penchant sur le fameux ECU, si toutefois, les autres possesseurs trouve "THE" truc qui nous les feront fonctionner, il est le bienvenue !!!!

IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdt mk1] - webasto. fonctionne ou fonctionne pas ?
« Réponse #31 le: 20 Octobre 2009, 09:13:15 »

Bonjour.
ES tu vraiment sur qu'il se met en route? Est-ce qu'il faut du chaud?
En fait, le système est prévu pour tenter 3 démarrages. Si infructueux après le 3ème, il se mets tout seul en croix et le moyen de le reseter est de débrancher les prises ou enlever le fuse.
Ca ne serait pas ton cas?
gisele
IP archivée

jrm10

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 153
[75 cdt mk1] - webasto. fonctionne ou fonctionne pas ?
« Réponse #32 le: 20 Octobre 2009, 14:45:29 »

Salut !

J'en suis à 95 % sûr car c'est véritablement un bruit de (mini) chaudière qui se met en route. Pas de ventilo ou autre.
J'étais pas au courant, par contre, des 3 tentatives. Mais je pense pas que pendant la marche que j'arrive à obtenir, ça soit en faite trois tentatives, car elle ronronne bien...
D'après les précédents posts, la carte déconne et ne permet pas soit l'allumage du gasoil (par la bougie), soit l'arrivée du gasoil. Dans les deux cas on devrais pas entendre de ronronnement ?
Donc, quand je le resete, il démarre bien manuellement à partir de la commande de l'accoudoir centrale.
Le démarrage se caractérise comme suit : 1 "tic" de relais au niveau du tableau de bord, et 10-15 secondes après démarrage de la chaudière par le ronronnement caractéristique.
Là, ou ca va plus, c'est qu'elle s'arrête toute seule au bout de 2 minutes environ. Et là, plus moyen de la redémarrer, comme si elle était en défaut, autres que celui de la reseter.

J'ajoute un symptôme que j'ai pas précisé jusque-là. A l'hiver dernier lorsque je prennais la voiture dans les bouchons, j'avais du mal à obtenir un habitacle bien chauffé sans faire atteindre l'aiguille de température de Liquide De Refroidissement au mini. alors qu'elle était chaude avant, clim' en mode ECO biensûr. Je sais pas si c'est lié ... au cas ou...

Bref, toujours est-il qu'il n'y a rien au T4.

Mystère quand tu nous tiens....
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdt mk1] - webasto. fonctionne ou fonctionne pas ?
« Réponse #33 le: 21 Octobre 2009, 09:06:11 »

Bonjour.
Le ronronnement que tu décris n'est pas forcement le signe du fonctionnement du Webasto. Même s'il ne démarre pas, le ventilateur de chambre tourne quand même. Ca ne fait effectivement pas un ronronnement, plutot un petit bruit de ventilo.....
Bref. Le seul moyen de savoir si il a démarré, c'est de vérifier qu'il ejecte des gaz chauds ( pas tièdes ) à l'échappement ( trou dans la tôle sous le moteur ). Le conduit d'échappement doit aussi être très chaud. Est-ce que c'est ton cas? Est-ce que le ventilo de Webasto fonctionne? Est-ce que la pompe à eau du webasto fonctionne? Est-ce que tu entends le tic-tic de la pompe gasoil Webasto sous la voiture? ( coté droit à peu près au milieu )
Mais si tu dis que la température de liquide de refroidissement a du mal à monter, c'est bien le signe qu'il ne fonctionne pas du tout. Ou alors, il peut aussi passer en surchauffe au bout de 2 minutes et se mettre en croix pareil. Peut être du au non-fonctionnement de la pompe à eau Webasto. Il y a aussi une petite sonde de température sur la carte qui pourrait faire le bazar.
Mais verifie déjà à l'échappement la température des gaz.
gisele
IP archivée

jrm10

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 153
[75 cdt mk1] - webasto. fonctionne ou fonctionne pas ?
« Réponse #34 le: 21 Octobre 2009, 13:03:04 »

Ca marche, je teste un soir, au pire ce Week-End et je te redis ça.
Donc tout ces éventuelles dysfonctionnement ne sont pas visible au T4...
En tout cas merci, pour le détail du fonctionnement.

JeReM'
IP archivée

jrm10

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 153
IP archivée

jrm10

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 153
IP archivée

jrm10

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 153
[75 cdt mk1] - webasto. fonctionne ou fonctionne pas ?
« Réponse #37 le: 25 Novembre 2009, 10:41:55 »

Le workshop du Webasto.

http://offroadbutikk.com/acatalog/Thermotop_C.pdf

Pour ma part, je pense que c'est un problème d'utilisation... Quand je sort de mon véhicule, j'éteins tous ce qui consomme de l'électricité.... y compris le système d'aération.... hors dans les documents précédents, il est précisé qu'il doit être en marche.
Donc dès que je peux, je refait des tests.

Bon courage à tous.
IP archivée